Sur les T5 (885 ou 955 Sagem) on sait tous que le circuit de vapeurs d'huile
issues de la centrifugeuse pose un gros risque de casse moteur en cas de chute à gauche.
Il existe plusieurs techniques pour éviter ça.
Voici la mienne :
Il faut :
1 Filtre K&N spécial Blow By : REF 62 1010 Cout ~ 30€
3 colliers métal
1 collier plastique
1 bout de tube caoutchouc de 13 mm de diam intérieur, longueur ~ 50 mm
1 vis M13 de 20 mm de longueur
Dans l'ordre
1 Démontage du carénage et du réservoir
2 Insérer la vis de M14 dans le tube de 13 mm et mettre un collier pour la maintenir.
3 Débrancher le circuit de retour d'huile de la boite à air (en bas côté gauche).
4 Mettre en lieu et place le bout de durite avec la vis et maintenir avec un collier.

5 Mettre le filtre K&N préalablement huilé sur la durite de retour d'huile, et le fixer avec un collier métal.
6 Fixer la durite comme montrer sur photo

7 Remonter l'ensemble et profiter du beau temps pour rouler ...