Jeux aux soupapes sur tiger déc 2005
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Jeux aux soupapes sur tiger déc 2005
Bonjour à tous,
je fais pour la première fois mon jeu aux soupapes sur une triumph
tiger de Décembre 2005 40000 KM( chomage oblige)
j'ai passé énormément de temps à rechercher dans les forums ancien et nouveau et j'ai quelques question en tête.
1) exemple sur une soupape d'échappement je suis au maxi 0,20 j'aimerai me mettre au milieu du jeu c'est à dire 0,17 ou 0,18 mais au magasin triumph il n'y a que des différences de 0,05 entre les pastilles.
que doit on faire? laisser ou mettre au jeu inférieur 0,15.
S'il y a des vendeurs de pastille sur le site je suis preneur(région parisienne)
2) j'ai enlever les paliers d'AC et j'en ai baver avec les TORX même avec du bon matos FACOM impossible à enlever j'ai été obliger de couper les têtes.
j'ai commander l'outil pour le prochain controle à 60000.
vu que je n'ai pas le manuel d'atelier ma question est: à quel couple de serrage faut il serrer ces vis de palier sachant que 'est du M6 et que la prise est d'environ 13mm. j'ai été voir sur d'autre site ou il y a des bon topo mais les vis on changés depuis.
Sinon avez vous changé ces vis par d'autre modèle.
Merci d'avance et bonne route à tous .
je fais pour la première fois mon jeu aux soupapes sur une triumph
tiger de Décembre 2005 40000 KM( chomage oblige)
j'ai passé énormément de temps à rechercher dans les forums ancien et nouveau et j'ai quelques question en tête.
1) exemple sur une soupape d'échappement je suis au maxi 0,20 j'aimerai me mettre au milieu du jeu c'est à dire 0,17 ou 0,18 mais au magasin triumph il n'y a que des différences de 0,05 entre les pastilles.
que doit on faire? laisser ou mettre au jeu inférieur 0,15.
S'il y a des vendeurs de pastille sur le site je suis preneur(région parisienne)
2) j'ai enlever les paliers d'AC et j'en ai baver avec les TORX même avec du bon matos FACOM impossible à enlever j'ai été obliger de couper les têtes.
j'ai commander l'outil pour le prochain controle à 60000.
vu que je n'ai pas le manuel d'atelier ma question est: à quel couple de serrage faut il serrer ces vis de palier sachant que 'est du M6 et que la prise est d'environ 13mm. j'ai été voir sur d'autre site ou il y a des bon topo mais les vis on changés depuis.
Sinon avez vous changé ces vis par d'autre modèle.
Merci d'avance et bonne route à tous .
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14128
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Salut
En regle générale, ( c est donc valable pour tous les moteurs de quelque marques qu il soit), il vaut mieux avoir un poil trop de jeu que pas assez donc le choix est vite fait ..
Tu dis avoir 0,20 et le jeux doit etre en 0,20 et 0,15 donc tu laisse 0,20 essayer de chercher a obtenir 0,17 ne sert strictement a rien si ce n est a acheter une pastille supplémentaire
Pour la queston sur les pastilles .. je sais pas trop ce que les autres consctucteur proposent.. mais chez Honda et KAwa il y a des pastille qui vont tres bien sur les tromph... (mais comme répondu si dessus, y a pas d itneret d avoir 0,17 de jeu ) Ce qui peut etre interessant quand tu ne peux plus faire le jeu avec les pastille "TRIUMPH" ( Sieges qui s enfoncent, soupapes qui s use etc etc)
Pour l outil de quel outil parles tu ? il y a un outil pour les ancien moteur ( ceux qui ont une centrifugeuse, et l alternater derrier le bloc moteur) pour le tiens ( 2005) il faut de toute facon virer les arbres.
Pour les torx.. comprend poj ai jamais vu etre obliger de couper une vis ( sauf empeinte foirée of course ... )
Pour info supplémentaire, passé 2002 ( moteur new génération) le jeux ne bougent quasiment pas (Ce qui semble d ailleur etre ton cas) et les changement de pastille se font assez rare et on continue a aller dans ce sens puisqu a ce jour je n ai pas souvenir d avoir vu changer une pastille de 1050 ...
PS en foouillant le site, tu trouvera le manuel d atelier du speed 955 2002 et > ( site de rootz) c est le meme que pour ta machine
En regle générale, ( c est donc valable pour tous les moteurs de quelque marques qu il soit), il vaut mieux avoir un poil trop de jeu que pas assez donc le choix est vite fait ..
Tu dis avoir 0,20 et le jeux doit etre en 0,20 et 0,15 donc tu laisse 0,20 essayer de chercher a obtenir 0,17 ne sert strictement a rien si ce n est a acheter une pastille supplémentaire
Pour la queston sur les pastilles .. je sais pas trop ce que les autres consctucteur proposent.. mais chez Honda et KAwa il y a des pastille qui vont tres bien sur les tromph... (mais comme répondu si dessus, y a pas d itneret d avoir 0,17 de jeu ) Ce qui peut etre interessant quand tu ne peux plus faire le jeu avec les pastille "TRIUMPH" ( Sieges qui s enfoncent, soupapes qui s use etc etc)
Pour l outil de quel outil parles tu ? il y a un outil pour les ancien moteur ( ceux qui ont une centrifugeuse, et l alternater derrier le bloc moteur) pour le tiens ( 2005) il faut de toute facon virer les arbres.
Pour les torx.. comprend poj ai jamais vu etre obliger de couper une vis ( sauf empeinte foirée of course ... )
Pour info supplémentaire, passé 2002 ( moteur new génération) le jeux ne bougent quasiment pas (Ce qui semble d ailleur etre ton cas) et les changement de pastille se font assez rare et on continue a aller dans ce sens puisqu a ce jour je n ai pas souvenir d avoir vu changer une pastille de 1050 ...
PS en foouillant le site, tu trouvera le manuel d atelier du speed 955 2002 et > ( site de rootz) c est le meme que pour ta machine
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
je suis trés content d'avoir une réponse aussi rapide , le tromphiste est un lève tôt.
donc si j'ai bien compris vaut mieux avoir le jeu le plus haut
pour en revenir à mon cas perso sur les 16 vis j'en ai bousillé 4 malgré mon outillage de qualité le principal est d'avoir réussi ,sur les anciens forum de triumphadonf j'ai vu qu'il y a un post qui à eu un incident pareil au mien.
L'outil est le T388T0012 de triumph qui prend appui sur bord godet une fois que ta came a comprimé le ressort ,ensuite tu places ton outil puis il suffit de faire tourner ta came du bon coté et d'attraper ta pastille. voici le lien que j'ai vu sur le net http://centralpark.free.fr/Jeu_aux_soup ... atte_1.jpg
donc si j'ai bien compris vaut mieux avoir le jeu le plus haut
pour en revenir à mon cas perso sur les 16 vis j'en ai bousillé 4 malgré mon outillage de qualité le principal est d'avoir réussi ,sur les anciens forum de triumphadonf j'ai vu qu'il y a un post qui à eu un incident pareil au mien.
L'outil est le T388T0012 de triumph qui prend appui sur bord godet une fois que ta came a comprimé le ressort ,ensuite tu places ton outil puis il suffit de faire tourner ta came du bon coté et d'attraper ta pastille. voici le lien que j'ai vu sur le net http://centralpark.free.fr/Jeu_aux_soup ... atte_1.jpg
- Jean-Mi
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TIGERNEW a écrit : L'outil est le T388T0012
Oui T3880012 leve soupape, prix 39,93 € HT
J ai dit une connerie dans ma premiere réponse .. visiblement il fonctionne pour les Tiger 955 derniere génération mais pas pour les autres 955 ( ST & Speed))
Tout simplement parce que les culasse de Tiger n ont pas changé sur les 955 en 2002 .. contrairement au reste de la gamme 955 ...
Oui il vaut mieux avoir le jeu le plus haut dans la mesure ou avec le temps qui passe ton jeu risque plus de diminuer que d aumgenter ( les pastilles ne bougent quasiment po
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Le couple, tu vas le trouver dans la RT, c'est 10NM, mais c'est pour indication, car on ne sert pas ces vis a la clé dyn. (c'est un coup à les foirer)
Comme elles sont monté à sec d'origine, il arrive que la tete se colle, oui, jusqu'à casser les outils même de qualité.
Si on les huile avant le montage, il n'y a plus de probleme.
Comme elles sont monté à sec d'origine, il arrive que la tete se colle, oui, jusqu'à casser les outils même de qualité.
Si on les huile avant le montage, il n'y a plus de probleme.
bonjour,
merci pour l'info des vis j'etais in peu inquiet, j'ai commandé un jeu de vis complet (16) je les monterai huilée comme tu me l'indiques.
pour la révision des 20000 le concess m'a compté 6 pastilles et à 40000 j'ai 3 hors cote et 4 juste à la limite supérieur, du coup je n'ai commandé que celle qui ont dépassé la tolérence (conseil de Jean-Mi) .
pour le serrage c'est vrai que c'est pas évident de serrer avec la clef dynamométrique toutes les vis car le cadre du tigre gène au niveau de la chaine de distribution je vais m'entrainer sur des vis hors culasse.
encore merci et à bientôt
un conseil quand même faire le choix de l'outil triumph
merci pour l'info des vis j'etais in peu inquiet, j'ai commandé un jeu de vis complet (16) je les monterai huilée comme tu me l'indiques.
pour la révision des 20000 le concess m'a compté 6 pastilles et à 40000 j'ai 3 hors cote et 4 juste à la limite supérieur, du coup je n'ai commandé que celle qui ont dépassé la tolérence (conseil de Jean-Mi) .
pour le serrage c'est vrai que c'est pas évident de serrer avec la clef dynamométrique toutes les vis car le cadre du tigre gène au niveau de la chaine de distribution je vais m'entrainer sur des vis hors culasse.
encore merci et à bientôt
un conseil quand même faire le choix de l'outil triumph
