Changement connecteurs rapides Essence

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Changement connecteurs rapides Essence

Message par speedtriple70 » 1/août/08 - 13:38

Il y a déjà 1 ou 2 posts la dessus, mais j'en remets une couche, le lourdingue :-9 :-9
Voilà il y a peu en rentrant d'allemagne, grosse fuite d'essence, en regardant de plus près, c'était les connecteurs plastiques de réservoir qui étaient fendus.

Bon après maintes recherches j'en ai donc trouvé des métalliques, voici le montage

j'ai viré les images car non montrables, du mauvais travail.
je vous laisse les références des pièces pour ce que cela intéresse

Les références des pièces :

LC10004BSPT Prix environ 10$
http://quickcouplings.net/osc/product_i ... 33c515066c


LCD23006 Prix environ 10$
http://quickcouplings.net/osc/product_i ... 33c515066c


Voilà, allez bonne route


EDIT Serval: attention les modèles de connecteurs qui correspondent aux liens donnés ne sont pas les bons, ils n'ont pas les clapets.
Voici les bons modèles:

http://quickcouplings.net/osc/product_i ... cts_id=679

http://quickcouplings.net/osc/product_i ... cts_id=642
Dernière édition par speedtriple70 le 1/août/08 - 15:21, édité 1 fois.

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Message par Serval » 1/août/08 - 14:37

Plusieurs remarques:

- t'es pas obligé de couper la durite pour enlever les connecteurs males.

- Ton joint auto c'est de la merde pour ce type d'application, c'est prevu pour les plans de joints pas pour étanchéifier des filateges,de plus je ne suis pas sur que ca resiste à l'essence.

- Avec le bon produit, tu n'es pas obligé de tartiner la platine autour des connecteurs

Bref, quitte à montrer un process, autant le faire dans les regles de l'art....

Je suis en train de faire la meme chose sur ma bécane, je posterai 1 ou 2 tofs et vous donnerai la reference du produit d'etanchéité Loctite que j'utilise.
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Message par speedtriple70 » 1/août/08 - 14:58

ca tient trés bien pour l'instant, et franchement je me paluche pas toutes les 3 minutes devant mes durites, elles sont cachées.

Si tu avais posté tes photos, cela m'aurait évité de faire ça...

Balance les qu'on voit ton merveilleux travail, j'espère qu'il est exemplaire

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Message par BlackSpeed » 1/août/08 - 15:18

Chouchou69 a écrit :
BlaaackSpeed a écrit :sont quand meme malins chez tromf...mon 2004 n'a qu'un seul connecteur... :-Q
Ah bon !? Le mien en a deux :|
UN seul: UN "bec" soudé au résé, et un connecteur simple et costaud...
Suffit de mettre un peu de salive en le rmettant pour humidifier le joint... :miam:

j'ai dû démonter un ebonne douzaine de fois mon résé, jamais de soucis !

:top:
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

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Message par speedtriple70 » 1/août/08 - 15:19

ok serval, tu as raison, j'enlève les images c'est plus prudent.

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Message par Chouchou69 » 1/août/08 - 15:24

Tiens c'est marrant qu'ils aient changé ça entre 2002 et 2004, ils devaient vraiment être emmerdé avec ces putains de connecteurs :D

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Message par Serval » 1/août/08 - 15:46

Désolé mec, mais je prends pas systématiquement des photos quand je mets les mains dans les motos......
Et d'autre part, je vois pas en quoi les photos changent quoi que ce soit quant au fait de se tromper..... :hum:


Petite question: lorsque tu as tartiné la platine de pate à joint, tu ne t'es pas posé la question de savoir pourquoi tu le faisais, et pourquoi Triumph ne l'avait pas fait ????
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Message par speedtriple70 » 1/août/08 - 16:05

<<Désolé mec, mais je prends pas systématiquement des photos quand je mets les mains dans les motos...... >> Ouai ça on a bien compris t'inquiètes.. :top:

Ya beaucoup de choses que triumph n'a pas fait, et qu'il aurait du faire..

Ok pour les photos, mais tu n'as même pas cité ton étanchéïfiant Loctite, pourtant pas la peine de faire une photo pour donner le nom ? :?:

Enfin bref c'est pas grave, perso ça me convient, je m'amuse pas à démonter mon réservoir tous les jours, ce que je veux c'est que cela tienne et que je n'ai plus de fuites.

Hasta la vista.

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Message par Matthieu81 » 1/août/08 - 16:27

Y avait des photos ? C'est quoi la moto ?

Sur mon speed (1999), y avait des connecteurs plastiques, et j'en ai cassé un au dernier démontage.
Pour info, le remplacement par des connecteurs métalliques est pris en charge par Triumph, ça a fait l'objet d'un rappel.
Par contre, doit y avoir un soucis d'approvisionnement, j'attends les miens depuis fin avril... alors j'ai bricolé un truc avec des raccords pneumatiques en métal en attendant, c'est moins pratique mais ça marche.
Du provisoire qui va durer je sens...

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Message par Serval » 1/août/08 - 20:41

inextenza a écrit :Ouai enfin c'est mieux que rien quand même, Serval: c'est sympa de sa part de s'être emmerdé à faire un rapide tuto. Ne serait-ce que pour rassurer le gus (et les photos de bonne qualité, on n'a jamais rien inventé de mieux pour ça) qui a le problème et qui n'ose pas se lancer.
Après, tout le monde n'a pas l'Art de la mécanique infuse!
Je critique pas le fait de faire un tuto, je critique le fait de la faire dans ces conditions:
je vois pas l'interet de faire un "bricolage" sur une alimentation en carburant qui est sous pression, qui risque de fuir avec tous les risques que cela comporte. De plus, et ca je ne l'ai pas dit plus haut, mais il est important de ne pas mettre n'importe quoi sur les filetages, de ne pas trop en mettre, au risque de retrouver des morceaux dans le reservoir et/ou, pire, dans la rampe et boucher un injecteur.......
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Message par dles » 1/août/08 - 20:43

tu nous as toujours pas donné la référence de la loctite verte pour les connecteurs ?
et pi t'en veut des connecteurs touah ou pas ?
:-Q
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Message par Serval » 1/août/08 - 20:48

hé ho les gars, je suis pas toujours chez moi quand je poste, j'ai une vie moi..... :-Q

La Loctite est rouge et la ref est: Loctite 577/Etanchéité filetée/Tubetanche.

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Je rajouterai également que le changement de ces connecteurs n'est pas une opération anodine, sous peine d'avoir à débourser x centaines d'euros pour réparer les conneries.....
Dernière édition par Serval le 1/août/08 - 21:53, édité 1 fois.
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Message par dles » 1/août/08 - 21:02

Serval a écrit : Je rajouterai également que le changement de ces connecteurs n'est pas une opération anodine, sous peine d'avoir à débourser x centaines d'euros pour réparer les conneries.....
Tu peux en dire plus stp :?:
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Message par Serval » 1/août/08 - 21:15

Ben il faut prendre un minimum de précautions afin de conserver un système d'alimentation tres propre:

Lorsqu'on dévisse les connecteurs plastique, il reste un peu de produit d'etanchéité dans les filets. Il faut minutieusement l'enlever en evitant de faire tomber les debris dans la platine.
Ensuite, lorsque l'on monte les connecteurs métalliques, il faut les mettre en place à blanc, en les vissant jusqu'à leur position définitive et reperer le dernier filetage dépassant de la platine.
Ensuite, on les enleve, on renettoie les filetages et on met du Loctite 577, uniquement sur 2 à 3 filets sous le repère précedemment fait, car si on en met tout le long du filetage, il va y avoir du produit coté essence qui ne sera pas pris dans un filet (vu l'epaisseur de la platine et la longueur du filetage des connecteurs).
D'autre part il ne faut pas oublier de positionner les connecteurs femelles de facon à avoir accès facilement aux poussoirs pour la déconnection.
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Message par speedtriple70 » 3/août/08 - 19:26

La photo de la platine, pour les intéressés

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