systeme électrique trident 750 1994
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : X90
oui. attention c'est un relais "elctronique" et pas "mécanique" ce qui explique qu'il vaut une fortune. j'ai tenté le remplacement, ça coute du temps de refaire un faisceau...
alors comme tu ne t'y connais pas plus que moi visiblement tiens toi -z-en à un échange standard.
alors comme tu ne t'y connais pas plus que moi visiblement tiens toi -z-en à un échange standard.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
-
- A poil !
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : X90
c'est bien qu'est ce que je disais...
un relais mécanique vaut moins de 10 roros...

Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- A poil !
bon bein j'ai recu et essayé le relais que triumph m'ont expédié et les clignos restent allumés mais sans flasher (?)... est-ce le nouveau relais qui est défectueux ? est-ce du à un autre problème en amont sur mon système électrique ?... avec l'ancien relais je réussi à les faire flasher en bougeant la connection donc j'ai cru que c'étais la connection et j'ai coupé l'ancienne et soudé une nouvelle mais meme résultat avec les 2 relais. Je suis allé chez mon détaillant de pieces d'autos et il m'en a fait essayer 4 modèles différents et aucun ne fonctionne sur ma moto. Mais il y en a un qui donne le meme résultat que celui que je viens de recevoir ; tout allume mais sans flasher... j'en suis rendu au point où je crois avoir consulté toutes les ressources techniques de mon patelin et personne ne semble pouvoir m'aider et ce meme avec tout leur dévouement... I NEED HELP PLEASE !!!!
Blond à l'huile
Québec, Canada
Québec, Canada
Est ce que les ampoules sont d'origines ou conformes a l'origine
Si elles s'allument, c'est que le relais est bien alimente, mais quand il ne clignote pas, ca ressemble a un probleme de voltage.
T'est il possible, avec un voltmetre de verifier que tu as bien 12V qui arrive au relais (fil brun/vert)?
Verifie que tu as bien 12V entre les deux cosses (le +, brun/vert, et la masse, noir/jaune), et entre le + et la masse de la moto, des fois que ce serait, ce que je soupconne, un probleme de masse entre le relais et le cadre.
Ou plus simple, avec un bout de fil electrique, fait un contact direct de la masse du relais au cadre, mais ne te trompe pas de fil!!!

Si elles s'allument, c'est que le relais est bien alimente, mais quand il ne clignote pas, ca ressemble a un probleme de voltage.
T'est il possible, avec un voltmetre de verifier que tu as bien 12V qui arrive au relais (fil brun/vert)?
Verifie que tu as bien 12V entre les deux cosses (le +, brun/vert, et la masse, noir/jaune), et entre le + et la masse de la moto, des fois que ce serait, ce que je soupconne, un probleme de masse entre le relais et le cadre.
Ou plus simple, avec un bout de fil electrique, fait un contact direct de la masse du relais au cadre, mais ne te trompe pas de fil!!!
-
- A poil !
O.K. je viens de tester le tout et j'obtiens 11.2 V mais faut dire que cà fait 1/2 journée que je badine dessus avec la clé de contact à ON donc je suppose que c'est normal. Par contre je remarque quekchose de bizzarre. j'ai sorti les 3 contact femelle pour leur donner plus de serrage et les ai connecté directement sur le ralais (sans le boitier en plastique... ni sur les fil ni sur le relais histoire de bien voir se qui se passe) et cà n'étais pas mieux. Par contre je n'ai qu'à appliquer une légère force en rotation en maintenant les 2 composantes dans chaque main et je semble avoir des clignos pour la vie... je relache le tout et cà meurt. Donc c,est comme si ce serait un mauvais contact mais je ne vois pas comment je pourrais en avoir un meilleur ...j'en suis rendu à tenter de souder les fils directement sur les contacteurs du relais (?) qu'en pense-tu ??? ne me lache pas, j'ai toujours besoin de ton aide !
Blond à l'huile
Québec, Canada
Québec, Canada
Oui, ca sent le mauvais contact.
Ce que j'ai deja vu, c'est un mauvais contact dans le relais (en le manipulant, ca revenait), mais le tien étant neuf, ca parait louche, surtout si tu en a essayé plusieurs.
Donc, tu as réussi a sortir les contacts, et ils te semblent ok
Pas d'oxydation, ou de graisse sur les contacts?
Même pas un mauvais sertissage d'un fil?
Tu es sur de ta masse?
Ce que j'ai deja vu, c'est un mauvais contact dans le relais (en le manipulant, ca revenait), mais le tien étant neuf, ca parait louche, surtout si tu en a essayé plusieurs.
Donc, tu as réussi a sortir les contacts, et ils te semblent ok

Pas d'oxydation, ou de graisse sur les contacts?
Même pas un mauvais sertissage d'un fil?
Tu es sur de ta masse?
-
- A poil !
-
- A poil !
bon bein j'ai encore besoin d'aide car j'ai toujours pas de clignos. On a maintenant fait le tour de tout le système et on sait maintenant que c'est uniquement le relais qui cause problème. Celui que mon concess de Montréal (300 km de chez vers l'ouest) m'a expédié est lui aussi défectueux car tout allume sans flasher. Il est chez triumph en angleterre pour les 2 prochaines semaines donc pas disponible. le prochain concess le plus proche est à 800 km vers l'est. je leur ai envoyé un courriel au cas où ils auraient un relais en mains mais j'en doute... ma brele a tout de meme presque 15 ans...personne ailleurs ne peut me fournir un équivalent sur le marché. on a tenté de réparer celui d'origine en ajoutant de l'étain sur les soudures froides qui nous semblaient fragiles mais sans résultat.
Blond à l'huile
Québec, Canada
Québec, Canada