La KAWA W650 (copie Bnneville) n'existe plus !
Modérateur : el cascador
La KAWA W650 (copie Bnneville) n'existe plus !
La W650 va pouvoir rejoindre les antiquités ,en effet elle ne passe pas les normes anti polutions européennes EURO 3 !
Cette moto n'aura donc pas eu longue carrière contrairement aux TRIUMPH BONNEVILLE qui dès leur sortie étaient aux normes EURO 3 .
Les japonais avaient donc peu étudié ce modèle et ne voulaient certainement pas lui donner une longue vie !
On lui regrettera son loock qui était plus fin et plus proche des anciennes TRIUMPH que les nouvelles BONNEVILLE !
Par contre son moteur ne ressemblait nullement a un moteur d'anglaise car trop rondouillard avec en plus un canal facon "arbre a cames d'italienne" qui gachait son esthétique d'anglaise car je ne pense pas qu'auprès des motards cela aurait pu rappeler le double arbres a cames du MANX !
Il est dommage que ce moteur loupé soit aussi la cause aujourd'hui de sa disparition !
Cette moto n'aura donc pas eu longue carrière contrairement aux TRIUMPH BONNEVILLE qui dès leur sortie étaient aux normes EURO 3 .
Les japonais avaient donc peu étudié ce modèle et ne voulaient certainement pas lui donner une longue vie !
On lui regrettera son loock qui était plus fin et plus proche des anciennes TRIUMPH que les nouvelles BONNEVILLE !
Par contre son moteur ne ressemblait nullement a un moteur d'anglaise car trop rondouillard avec en plus un canal facon "arbre a cames d'italienne" qui gachait son esthétique d'anglaise car je ne pense pas qu'auprès des motards cela aurait pu rappeler le double arbres a cames du MANX !
Il est dommage que ce moteur loupé soit aussi la cause aujourd'hui de sa disparition !
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!
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Re: La KAWA W650 (copie Bnneville) n'existe plus !
100% d'accordgege a écrit :On lui regrettera son loock qui était plus fin et plus proche des anciennes TRIUMPH que les nouvelles BONNEVILLE !
Par contre son moteur ne ressemblait nullement a un moteur d'anglaise car trop rondouillard avec en plus un canal facon "arbre a cames d'italienne" qui gachait son esthétique d'anglaise car je ne pense pas qu'auprès des motards cela aurait pu rappeler le double arbres a cames du MANX !
Il est dommage que ce moteur loupé soit aussi la cause aujourd'hui de sa disparition !
'tain ils vont me tuer les esthètes de tarseille
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le moulin de la W650 etait réussi et loupé, mais pas copié sur la triumph, c'est un descendant de la Kawasaki Commander, un 650 copié quasi trait pour trait sur une A10

quand cette moto est sortie, j'ai hésite, mais j'ai attendu un peu, la sortie de la bonneville, et je ne regrette pas. Bien sur il y a le kick, bien sur elle est plus fine, plus fluette, elle cube tout de meme 150cc de moins… mais ce moulin a plein de petites choses qui me déplaisent. Ce n'est pas seulement cette colonne de distributeur rotatif qui rappelle ducat, mais il y a des petits details qui font faux… bien imité, mais faux
et puis c'est une jap… les mecs qui en ont auront beau s'échiner à coller dessus des faux sigles BSA (encore une preuve de la vraie source d'inspiration de cette meule)


quand cette moto est sortie, j'ai hésite, mais j'ai attendu un peu, la sortie de la bonneville, et je ne regrette pas. Bien sur il y a le kick, bien sur elle est plus fine, plus fluette, elle cube tout de meme 150cc de moins… mais ce moulin a plein de petites choses qui me déplaisent. Ce n'est pas seulement cette colonne de distributeur rotatif qui rappelle ducat, mais il y a des petits details qui font faux… bien imité, mais faux
et puis c'est une jap… les mecs qui en ont auront beau s'échiner à coller dessus des faux sigles BSA (encore une preuve de la vraie source d'inspiration de cette meule)

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Tout à fait d'accord, bien que faire un remake de la bonnie aurait pu donner un produit plus racé que la kawa ou la triumph ... pour preuve le nombre de prépas, kits et otions qu'elles ont généré pour en faireqqhose d'acceptable, tout en restant des poumons
Le coup des 3 pattes a été bien plus fort et novateur, quoique pompant une architecture Kawa.
Maintenant, pour certains d'entre nous, les modèles autour du Tbird manquent dans la gamme, on va donc se tourner sur d'autres marques, on va pas acheter des triumphs japonisées
Va bien falloir remplacer la vieille qui fait son labour quotidien + du long way
Le coup des 3 pattes a été bien plus fort et novateur, quoique pompant une architecture Kawa.
Maintenant, pour certains d'entre nous, les modèles autour du Tbird manquent dans la gamme, on va donc se tourner sur d'autres marques, on va pas acheter des triumphs japonisées
Va bien falloir remplacer la vieille qui fait son labour quotidien + du long way
A ce train la ,tu vas vite te casser le nez et revenir vite a TRIUMPH
Car quand je parle de la W650, je ne parle pas de la BMW R1200 ,son moteur flat est trop bruyant et trop poluant !!!!!
Lui aussi est condamné a disparaitre ,cela ne plait pas du tout a BMW qui perd son identité ! sans son flat une BMW ne représente plus grand chose !
Car quand je parle de la W650, je ne parle pas de la BMW R1200 ,son moteur flat est trop bruyant et trop poluant !!!!!
Lui aussi est condamné a disparaitre ,cela ne plait pas du tout a BMW qui perd son identité ! sans son flat une BMW ne représente plus grand chose !
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!
Gégé, face à leur département automobile, le département moto de BMW ne représente déjà pas grand chose... et peu de salariés.
Puisque tu parles de pollution et de fric, je crois que BMW tient plus à la première qu'à la seconde de ses productions. A la fin des flats culbutés et avant la naissance des séries K (innovantes pour BM), la question s'était déjà posée de tout laisser tomber pour se concentrer sur la production auto.
Si abandonner l'architecture Flat twin pose tellement problème à BM pour des raisons primordiales de pollution, je me demande s'ils arrêteront pas simplement de faire des motos.
Puisque tu parles de pollution et de fric, je crois que BMW tient plus à la première qu'à la seconde de ses productions. A la fin des flats culbutés et avant la naissance des séries K (innovantes pour BM), la question s'était déjà posée de tout laisser tomber pour se concentrer sur la production auto.
Si abandonner l'architecture Flat twin pose tellement problème à BM pour des raisons primordiales de pollution, je me demande s'ils arrêteront pas simplement de faire des motos.
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y'a unj truc que je pige pas , pourquoi le flat BMW serait plus poluant qu'un twin japonnais ou italien
de même , suzuki à remanié un peu son air huile pour qu'il passe l'euro 3 , pourquoi BMW ne ferait pas la même chose




de même , suzuki à remanié un peu son air huile pour qu'il passe l'euro 3 , pourquoi BMW ne ferait pas la même chose




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tout ça c'est du discours de vieux con buté, ça se la tape sur le lavabo, mais ça ne cause que de "on dit", et on a pas essayé la becane sur laquelle on fait des théories…
d'abord, personne ne parle de ducati et de la tentative de revisiter les GT… un moteur de 1000DS et un look Small Part, Gt etc… plus un tarif de ministre…
Personne ne parle des petites BMW, moteur rotax, injection, pretes pour les normes euromécouilles les plus connes… quand ils auront viré les plastoc reccup de poubelles, orange, rouge etc… si ça se trouve, y'aura moyen d'en faire quelque chose de bien…
Se branler sur le triple en oripaux de classique c'est se pisser dessus et chouiner qu'il pleut, ça n'a jamais rien donné… je rigole quand j'entend gloser sur le look raté du moteur de la bonnie… MOUARF parlons donc du profil de dromadaire tuberculeux de la famille des TBmescouilles, Adventruc et autres Legendouille… super réussi esthétiquement, on dirait des Nordini… (Moteur R8 gordini dans un cadre featherbed)
Gégé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire en rapprochant la w650 et la bm ???
d'abord, personne ne parle de ducati et de la tentative de revisiter les GT… un moteur de 1000DS et un look Small Part, Gt etc… plus un tarif de ministre…
Personne ne parle des petites BMW, moteur rotax, injection, pretes pour les normes euromécouilles les plus connes… quand ils auront viré les plastoc reccup de poubelles, orange, rouge etc… si ça se trouve, y'aura moyen d'en faire quelque chose de bien…
Se branler sur le triple en oripaux de classique c'est se pisser dessus et chouiner qu'il pleut, ça n'a jamais rien donné… je rigole quand j'entend gloser sur le look raté du moteur de la bonnie… MOUARF parlons donc du profil de dromadaire tuberculeux de la famille des TBmescouilles, Adventruc et autres Legendouille… super réussi esthétiquement, on dirait des Nordini… (Moteur R8 gordini dans un cadre featherbed)

Gégé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire en rapprochant la w650 et la bm ???
100% Sheba
piero a écrit :Personne ne parle des petites BMW, moteur rotax, injection, pretes pour les normes euromécouilles les plus connes… quand ils auront viré les plastoc reccup de poubelles, orange, rouge etc… si ça se trouve, y'aura moyen d'en faire quelque chose de bien…
Tu l'as essayée la 800 twin Piero?