Conso huile

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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The Duke
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Conso huile

Message par The Duke » 29/mars/07 - 21:40

Hello tous le monde,


Besoin de quelques conseils... J'ai une Speed Triple de 2003 (fat ass) qui a tendance à bouloter pas mal d'huile... La moto a été acheté il y a environ 7 mois chez Trophy...

Je m'étais retrouvé il y a dejà quelques temps face au meme problème... Balade d'un peu plus de 1000 bornes dans le Morvand (:miam:), et un peu plus d'un litre de bouffé :?

J'emmène la moto pour la révision des 20.000, et explique le problème au mécano qui trouve ça plutôt normal... Je lui demande de jeter qd meme un petit coup d'oeil. Résultat : rien d'anormal, sauf un joint de centrifugeur HS.

La moto a maintenant 21400 bornes... Je viens de vérifier le niveau d'huile (moteur chaud, moto droite & bouchon vissé) & le niveau se situe au bas de la zone hachurée (mini), alors qu'en sortant de révision il était au maxi :|
Ca me rassure pas des masses compte tenu que j'ai pas beaucoup roulé depuis (bcp de ville) & qu'en faisant une recherche sur l'ancien forum technique les problèmes de conso sur les 955i sont plutôt rares...

Si vous avez des pistes je suis preneur pcq là je me pose pas mal des questions :sos:

Merci :D



Olivier

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Message par PatdAngers » 29/mars/07 - 21:52

Le premier truc à voir si tu consommes de l'huile, tu fumes (enfin la fat ass) bleu.

Après c'est quand ???

A vitesse constante = segmentation à revoir

ou quand tu réaccélères après avoir coupé les gaz = joints de queue de soupapes

Explication un peu simpliste et tant qu'on ouvre le moulin, refaire les deux ou au moins vérifier.

Par contre si tu consommes 1 l/1000 et que tu fumes pas bleu :?: :?: :?:

Bon courage :o)

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Message par Jean-Mi » 29/mars/07 - 23:06

Regarde aussi a l échappement si c est gras ...
Pat a entierement raison .. en clair soit tu laisse comme ca, tu surveilles et tu remets quand il en faut, soit tu ouvres et faut faire tout .. ( c est quand meme con d économiser des joints de queu de soupape .)
Mais bon c est cher ce genre d opération .

Ce que tu peux faire, prendre rendez vous avec Trophy, leur demandé de faire le niveau, rouler et revenir les voirs pour qu ils vérifient le niveau ..

1 l au 1000 ca doit forcément laiser des traces quelque part ..
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Message par The Duke » 29/mars/07 - 23:39

Je compte passer chez trophy ce week pour discuter du problème avec le mécano, et lui faire constater le niveau d'huile...

Peut on déceler sans ouvrir le moteur un pb de segmentation ou joints de queues de soupapes, hormis le fait de fumer bleu ? :oops:

J'ai acheté la moto à 18.000 kms et mentionné le pb à la révision des 20.000 kms (pendant le période de garantie - 3 mois)... La garantie étant maintenant expirée, l'opération (s'il s'agit bien de ça) peut elle être prise en charge par Trophy (vice caché ?)
:?:

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Message par Le Marquis » 30/mars/07 - 05:44

8) cénormal, ta meule est aux normes automobiles...
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Message par The Duke » 30/mars/07 - 10:41

Dixit le petit bonhomme en mousse ;o)

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Message par Jean-Mi » 30/mars/07 - 10:43

The Duke a écrit :Je compte passer chez trophy ce week pour discuter du problème avec le mécano, et lui faire constater le niveau d'huile...

Peut on déceler sans ouvrir le moteur un pb de segmentation ou joints de queues de soupapes, hormis le fait de fumer bleu ? :oops:

J'ai acheté la moto à 18.000 kms et mentionné le pb à la révision des 20.000 kms (pendant le période de garantie - 3 mois)... La garantie étant maintenant expirée, l'opération (s'il s'agit bien de ça) peut elle être prise en charge par Trophy (vice caché ?)
:?:
On peut avoir des pistes, et des idées.. mais de la a etre affirmatif sur la raison de la conso ....je pense pas qu un pro se risque a ca ( puisque si il l écrit il s engage..... ) le mieux étant tout de meme d'ouvrire et d avoir les pieces sous les yeux, et éventuellement prendre les mesures..

Pour la question de la garantie éventuelle. j
1) ca dépend si tu la signalé par écrit ou par Oral.
2) ca dépend des normes de consommation d huile acceptées par triumph . (J ai entendu un bruit .. quelqu un pourrait aller voir si Diabolo n a pas fait un infart ? :D

Je pense que la meilleur chose a faire est premierement d aller faire ton niveau d huile chez eux, de faire 1000 bornes et de venir leur faire vérifier le dit niveau ....
ensuite a toi de discuter avec eux ...
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Message par Invité » 30/mars/07 - 12:13

1l d'huile au 100km cénormal... d'après Diabolo :fufufu:

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Message par el-motardo » 30/mars/07 - 14:30

FX a écrit :1l d'huile au 100km cénormal... d'après Diabolo :fufufu:
Si c'est pour une intronisation, pourkoipas :fufufu:
ImageImage Ommmm Shiva

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Message par Invité » 30/mars/07 - 14:37

1l au cm dans ce cas...

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Message par Le Marquis » 30/mars/07 - 14:40

8) une intronisation se fait avé juste de quoi humecter le bout dla teub, apres, tout es tdans le coup de reins... :top:
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Message par The Duke » 30/mars/07 - 14:41

:miam:

PD :-Q

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Message par Le Marquis » 30/mars/07 - 14:57

:-Q cuikidikiyé...
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Message par The Duke » 30/mars/07 - 15:07

;o) mirroir

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Message par The Duke » 2/avr./07 - 14:38

Quelques news...

Suis allé chez Trophy Samedi pour faire constater mon niveau d'huile... Résultat, il m'a rajouté 0,25 litre... rien d'anormal m'a t il dit...

Pas de fumée bleue sur les grosses accelerations... juste noire dûe à pas mal de calamine dans le pot d'échappement (j'ai fait pas mal de ville ces derniers temps).

Dimanche balade de 600 bornes... niveau d'huile au maxi ! Retour sur paris, je coupe le moteur, attends 5 mns, mesure le niveau d'huile... Résultat : aucune trace d'huile sur la jauge :shock:

J'ai plus qu'à retourner au concess demain... :hum:

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