bulle haute givi pour tiger 1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
bulle haute givi pour tiger 1050
quelqu'un a t'il essayer une bulle haute givi pour tiger 1050.j'aimerai avoir un avis.merci
Bonjour,
Je recherche également des avis sur cette bulle haute, j'ai déjà changé la bulle d'origine pour une bulle MRA mais l'amélioration pour moi n'est pas flagrante (je mesure 1m74) j'ai toujours autant de bruit dans le casque même après avoir changé de casque (Nolan N102 pour un shubert C2), avez- vous avez des solutions pour réduire ce bruit qui m'empèche d'utiliser l'intercom à plus de 80 km/h ?
Je recherche également des avis sur cette bulle haute, j'ai déjà changé la bulle d'origine pour une bulle MRA mais l'amélioration pour moi n'est pas flagrante (je mesure 1m74) j'ai toujours autant de bruit dans le casque même après avoir changé de casque (Nolan N102 pour un shubert C2), avez- vous avez des solutions pour réduire ce bruit qui m'empèche d'utiliser l'intercom à plus de 80 km/h ?
Il y a quelques temps, SV_DIDIER nous avait donné son avis sur la bulle haute Ermax
Une longue discussion s'en ait suivi.
Le C2 est vraiment silencieux mais derriere une bulle qui crée des turbulences (la majorité de ce que j'ai essayé, scoot et motos), il devient fatalement bruyant.
Pour ma part, je préfère un petit saute-vent 'sport' qui réduit la pression du vent au niveau du thorax mais laisse la tete au vent, je trouve ca plus confort, mais avec un casque silencieux, quitte a rouler un peu moins vite, ce qui n'est pas un mal au fond...
Affaire de gout...
Une longue discussion s'en ait suivi.

Le C2 est vraiment silencieux mais derriere une bulle qui crée des turbulences (la majorité de ce que j'ai essayé, scoot et motos), il devient fatalement bruyant.
Pour ma part, je préfère un petit saute-vent 'sport' qui réduit la pression du vent au niveau du thorax mais laisse la tete au vent, je trouve ca plus confort, mais avec un casque silencieux, quitte a rouler un peu moins vite, ce qui n'est pas un mal au fond...
Affaire de gout...
Le problème c'est que j'ai essayé de rouler sans bulle et j'ai toujours du bruit, la tête de fourche me renvoie l'air dans le casque, si je me met debout sur les reposes pieds le bruit disparait.
Une bulle plus haute qui renverrait le flux d'air au dessus du casque serait-elle la solution ou génèrerait d'autre problème ?
L'ennui c'est que l'on me peut essayer les différentes bulles sans les acheter et que les avis dépendent de la corpulence et de la taille du conducteur.
Une bulle plus haute qui renverrait le flux d'air au dessus du casque serait-elle la solution ou génèrerait d'autre problème ?
L'ennui c'est que l'on me peut essayer les différentes bulles sans les acheter et que les avis dépendent de la corpulence et de la taille du conducteur.
Aucun probleme de bruit avec le Tiger pour moi et mes 1.78m. J ai aussi un schuberth pourtant.
Je vous conseille d appeler Damien chez TBC à Biarritz, car il a visiblement trouvé une solution au probleme et aussi "bizarre" que ca parraisse, pour avoir moins de bruit et de turbulences, il faut RACCOURCIR la blle de qques centimetres
Je vous conseille d appeler Damien chez TBC à Biarritz, car il a visiblement trouvé une solution au probleme et aussi "bizarre" que ca parraisse, pour avoir moins de bruit et de turbulences, il faut RACCOURCIR la blle de qques centimetres

Tiger 1050 et Dayto 955i 2000
- dim1974
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Spawn33 a écrit :Aucun probleme de bruit avec le Tiger pour moi et mes 1.78m. J ai aussi un schuberth pourtant.
Je vous conseille d appeler Damien chez TBC à Biarritz, car il a visiblement trouvé une solution au probleme et aussi "bizarre" que ca parraisse, pour avoir moins de bruit et de turbulences, il faut RACCOURCIR la blle de qques centimetres
tiens il m'en a pas parlé !!!
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Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
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- cmoifrancky72
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Pas de bulle haute, une standart et du bruit aussi dans le casque (un Nolan N103), sauf quand je suis debout sur les cales pieds ou allongé sur le réservoir
. Donc je roule avec des bouchons en mousse dans les oreils.
Si racourcir la bulle est une solution pour mon mètre 80 je suis preneur de l'idée...

Si racourcir la bulle est une solution pour mon mètre 80 je suis preneur de l'idée...
Bye@+
- Jean-Mi
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Salut
Pas facile les bulles hautes .. c est vraiment un truc perso .
J ai eu plusiuer fois l occasion de rouler avec des machines montées avec des bulles plus haute que l origine et a chaque fois ca l a pas fait ( J ai meme virée celle qui était sur mon RS quand je l ai acheté pour remettre la bulle d origine qui n est pas vriament haute ....)
Dans la plupart des cas, moins d air devant mais un tourbillon a l arriere qui te fait chier .. et si tu as un passager, pour lui ca devient la misere
Probablement un prob de taille de ma part ..
Pas facile les bulles hautes .. c est vraiment un truc perso .
J ai eu plusiuer fois l occasion de rouler avec des machines montées avec des bulles plus haute que l origine et a chaque fois ca l a pas fait ( J ai meme virée celle qui était sur mon RS quand je l ai acheté pour remettre la bulle d origine qui n est pas vriament haute ....)
Dans la plupart des cas, moins d air devant mais un tourbillon a l arriere qui te fait chier .. et si tu as un passager, pour lui ca devient la misere
Probablement un prob de taille de ma part ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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- Le Pouzal
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- Moto : oui
- Contact :
http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/entr ... etros.html
Une bulle haute créera plus de turbulences, donc plus de bruit. En plus, ça va te flinguer le cou en 200 bornes...
Une bulle basse est beaucoup plus silencieuse, mais créera plus de pression sur le torse.
La bulle MRA avec déflecteur a été essayé par des Tigeristes teutons, et beaucoup l'ont jetée aux orties : la pression est nettement moins forte, certes, mais le bruit est horrible et les vibrations rapidement insupportables.
Actuellement, j'ai adapté une bulle endurance de sportive sur la TdF de ma Tiger (885i). Elle est plus courte que l'origine, du coup, pas de bruit, pas de turbulence, mais plus de pression sur la gueule.
La vie est histoire de compromis...
Une bulle haute créera plus de turbulences, donc plus de bruit. En plus, ça va te flinguer le cou en 200 bornes...
Une bulle basse est beaucoup plus silencieuse, mais créera plus de pression sur le torse.
La bulle MRA avec déflecteur a été essayé par des Tigeristes teutons, et beaucoup l'ont jetée aux orties : la pression est nettement moins forte, certes, mais le bruit est horrible et les vibrations rapidement insupportables.
Actuellement, j'ai adapté une bulle endurance de sportive sur la TdF de ma Tiger (885i). Elle est plus courte que l'origine, du coup, pas de bruit, pas de turbulence, mais plus de pression sur la gueule.
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Conditions de merde idéales