Mon T509 de 97 (75000 km) multiplie les problèmes.
Premièrement même débrayé (mais avec une vitesse engagée) il avance par petites saccades (réglage de la garde d'embrayage bon).
Est ce une conséquence de la déformation de la cloche d'embrayage. Faut-il la changer.
Deuxièmement, j'avais comme un "bruit de billes qui roulait dans un bol" côté gauche. Je me suis dit : "chouette, la vis d'alternateur se déserre". Je démonte et effectivement la tête de la vis est coupée nette

Je remonte le tout ( hormis la tête coupée mais je laisse la rondelle ... me demandez pas pourquoi je n'ai pas enlevé les deux

Elle démarre une première fois. Pas la seconde, le démarreur/alternateur tournant mais n'entrainant pas le moteur.
Au début je pensais que le fait de ne pas avoir remonter la tête de boulon avait permis la sortie de l'alternateur de l'axe cannelé ... mais je pense tout bêtement que le démontage/remontage à achever la roue libre.
Est-ce que ça vaut le coup de réparer d'après vous ? ... en sachant :
- que j'ai éventuellement une épave moteur serré de Dayto 955 sur laquelle je peux acheter les pièces à prix d'ami
- de je ne pourrais pas faire les réparation seul (manque de place, d'outils, et de temps car avec ma maigre expérience ça va être long) ... je me dirigerais donc éventuellement vers un professionnel
- il faudrait faire éventuellement des réparations annexes une fois le moteur ouvert (pompe à huile, toutes les petites chaines d'entrainement, ....)
Merci d'avance pour son réponses