Problème alternateur / roue libre / cloche d'embrayage T509

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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TempEst
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Problème alternateur / roue libre / cloche d'embrayage T509

Message par TempEst » 7/juin/08 - 12:17

Salut à tous.

Mon T509 de 97 (75000 km) multiplie les problèmes.

Premièrement même débrayé (mais avec une vitesse engagée) il avance par petites saccades (réglage de la garde d'embrayage bon).
Est ce une conséquence de la déformation de la cloche d'embrayage. Faut-il la changer.

Deuxièmement, j'avais comme un "bruit de billes qui roulait dans un bol" côté gauche. Je me suis dit : "chouette, la vis d'alternateur se déserre". Je démonte et effectivement la tête de la vis est coupée nette :love: .
Je remonte le tout ( hormis la tête coupée mais je laisse la rondelle ... me demandez pas pourquoi je n'ai pas enlevé les deux :lol:).
Elle démarre une première fois. Pas la seconde, le démarreur/alternateur tournant mais n'entrainant pas le moteur.
Au début je pensais que le fait de ne pas avoir remonter la tête de boulon avait permis la sortie de l'alternateur de l'axe cannelé ... mais je pense tout bêtement que le démontage/remontage à achever la roue libre.

Est-ce que ça vaut le coup de réparer d'après vous ? ... en sachant :
- que j'ai éventuellement une épave moteur serré de Dayto 955 sur laquelle je peux acheter les pièces à prix d'ami
- de je ne pourrais pas faire les réparation seul (manque de place, d'outils, et de temps car avec ma maigre expérience ça va être long) ... je me dirigerais donc éventuellement vers un professionnel
- il faudrait faire éventuellement des réparations annexes une fois le moteur ouvert (pompe à huile, toutes les petites chaines d'entrainement, ....)

Merci d'avance pour son réponses :zen:

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Message par Blackdam » 7/juin/08 - 13:20

A première vue, on part pour une cloche d'embrayage (et sa noix?) et une roue libre, une distribution, plus l'ouverture du moulin...

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Message par TempEst » 7/juin/08 - 13:58

soit 12 heures de MO (cloche et roue libre). La distribution, on l'avait changé avec lleidos31 vers 58000 km ;).

La roue libre serait donc morte bien morte ?

P.S.: je me pose la question de la réparation car j'ai encore comme épée de amoclès les carters fendues, les pignons de 4 et 6ème, un centrifugeur en surcis.

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Message par Jean-Mi » 7/juin/08 - 16:47

En clair tu as un 97 ... :-(
Ca mérite effectivement de se poser quelque questions ...
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Message par lucio » 7/juin/08 - 19:57

Jean-Mi a écrit :En clair tu as un 97 ... :-(
Ca mérite effectivement de se poser quelque questions ...
quand tu vois la peine que Fx a mis pour vendre un bloc de T509 pour 450€..je chercherais un bloc en 1er temps ..
et apres amuses toi si t as le temps et l argent
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

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Message par TempEst » 9/juin/08 - 14:06

Merci pour les réponses.
La vente en l'état (dont amortisseur White Power neuf) de la bécane serait évaluée à combien d'après vous ?

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Message par Plageman » 9/juin/08 - 14:16

Tu n'as pas une photo?

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Message par lucio » 9/juin/08 - 14:27

Zora la Rootzzzz a écrit :acheter un bloc identique avec les memes defauts, vla le bon conseil toi
le premier bloc a deja tenu 75000 bornes...j estime que pour un bloc de merde c est deja plus qu honorable... :hum:
et pour 500€ de moteur d occaz ..moi j y vois un cout au kilometre pas déconnant du tout...
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Message par bobone's » 9/juin/08 - 18:07

A ta place (mais je n'y suis pas!) j'me fendrais d'un mail au Pouzzz.
Dis lui que tu viens de ma part, j'avais un T595....

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Message par bobone's » 9/juin/08 - 18:27

Décidément, j'vais mal aujourd'hui......C'est à Sserval que tu dois demander.

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Message par TempEst » 9/juin/08 - 19:17

Le Fasciste tendance Goebbels a écrit :Tu n'as pas une photo?
Une photo de quoi ?
Décidément, j'vais mal aujourd'hui......C'est à Sserval que tu dois demander.
Pour lui demander quoi ? : le prix ou s'il est intéressé

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Message par bobone's » 10/juin/08 - 13:32

TempEst a écrit :
Le Fasciste tendance Goebbels a écrit :Tu n'as pas une photo?
Une photo de quoi ?
Décidément, j'vais mal aujourd'hui......C'est à Sserval que tu dois demander.
Pour lui demander quoi ? : le prix ou s'il est intéressé
Il avait un moteur de Dayto pas cher y'a pas longtemps.

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Message par TempEst » 10/juin/08 - 19:25

Merci pour l'info ;).

Il se passe quoi concrétement quand la roue libre casse, elle tombe au fond du carter en petits morceaux :???:.
Je ne peux donc pas déplacer ma bécane en la démarant à la poussette par exemple ?

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Message par Le Pouzal » 10/juin/08 - 21:22

Ta bécane met 10 minutes à démarrer dans un bruit de casserole infâme.
Quand elle démarre...
Chez certains, t'entends plus rien et le démarreur tourne dans le vide.
Conditions de merde idéales

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Message par TempEst » 11/juin/08 - 19:38

Le démarreur semble effectivement tourner dans le vide :(. Ce qui est bizarre, c'est que la bécane démarrait très bien avant que je démonte l'alternateur.
Une fois l'alternateur remonté, elle a démarré une fois puis plus rien ... le démarreur tournant dans le vide

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