Help : Alternateur bruyant...
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Bon, j'a bien fait qu'est-ce qu'on ma dit...
J'ai bloqué les tambours intérieurs et extérieurs d'embrayage avec un chiffon.
J'ai enclenché la 1ére et bloqué le frein arrière.
J'essaie de dévisser (sens anti-horaire) l'écrou central au choc (au marteau sur la clé) avec une douille et un té rigide...
Ca fait 20 minutes que j'y tape dessus, il bouge pas d'un poil !!!
Il est soudé ou quoi ???
A l'aide !!!
J'ai bloqué les tambours intérieurs et extérieurs d'embrayage avec un chiffon.
J'ai enclenché la 1ére et bloqué le frein arrière.
J'essaie de dévisser (sens anti-horaire) l'écrou central au choc (au marteau sur la clé) avec une douille et un té rigide...
Ca fait 20 minutes que j'y tape dessus, il bouge pas d'un poil !!!
Il est soudé ou quoi ???
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'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???
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stef1970 a écrit :Bon, j'a bien fait qu'est-ce qu'on ma dit...
J'ai bloqué les tambours intérieurs et extérieurs d'embrayage avec un chiffon.
J'ai enclenché la 1ére et bloqué le frein arrière.
J'essaie de dévisser (sens anti-horaire) l'écrou central au choc (au marteau sur la clé) avec une douille et un té rigide...
Ca fait 20 minutes que j'y tape dessus, il bouge pas d'un poil !!!
Il est soudé ou quoi ???
A l'aide !!!
vaut mieux utiliser la 2eme ou la 3 pour bloquer la roue.
insiste ! ça doit sortir. prends un levier plus grand (un tube de 1m) ou une masse + grosse.
ça a peut-être été resserré à la clé à chocs ...
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ça doit sortir en chauffant fort + perceuse + tourne à gauche.stef1970 a écrit :Bon, beh voilà... pfiouuuuu !
Verdict : le boulon s'est cassé dans l'axe canelé côté embrayage...
Pour sortir la partie visée restée dans l'axe, même pas la peine d'y penser...
Plus qu'à voir avec Triumph pour commander un axe avec 2 boulons neufs...
j'ai un axe + vis en excellent état à vendre.
sinon Triumph te vendra l'axe cannelé creux nouveau modèle.
ils ont modifié la pièce car c'est une panne connue.
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dispo ? tu rêves ? demande-leur le prix aussistef1970 a écrit :Tu vends ça combien ? Sachant qu'il me faut l'ensemble axe cannelé + les 2 boulons + les 2 rondelles...
Je dois tél Triumph à 2 heures pour voir s'il ont la pièce dispo... Trop envie de remonter ça au plus vite !
en MP si tu veux qu'on en cause.
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pendant qu'on y est, j'ai l'impression que tu es en train de vouloir changer l'axe cannelé sans ouvrir le moteur.
c'est bien, tu gagnes du temps !
mais juste une remarque : si tu sors complètement l'axe cannelé, la roue libre va "tomber" et tu ne pourras plus remettre l'axe !
seule solution : pousser l'axe cassé avec l'axe neuf sans faire tomber la roue libre!
ok ?
c'est bien, tu gagnes du temps !
mais juste une remarque : si tu sors complètement l'axe cannelé, la roue libre va "tomber" et tu ne pourras plus remettre l'axe !
seule solution : pousser l'axe cassé avec l'axe neuf sans faire tomber la roue libre!
ok ?
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Testi, j'ai lu ce message trop tard !!!pendant qu'on y est, j'ai l'impression que tu es en train de vouloir changer l'axe cannelé sans ouvrir le moteur.
c'est bien, tu gagnes du temps !
mais juste une remarque : si tu sors complètement l'axe cannelé, la roue libre va "tomber" et tu ne pourras plus remettre l'axe !
seule solution : pousser l'axe cassé avec l'axe neuf sans faire tomber la roue libre!
On peut dire que j'ai eu chaud, j'ai sorti l'axe cannelé mais la roue libre n'est pas tombée. Enfin, pas totalement...
Donc, j'ai pu la relever et j'ai passé un axe cylindrique qui me l'a maintenue en position... pfiouuu !
Bon, maintenant que j'ai la pièce , 2 questions :
- faut-il serrer les deux boulons de l'axe cannelé et mettre du frein filet ?
- au remontage de la cloche d'embrayage faut-il obligatoirement utiliser une clé dynamométrique pour l'écrou central ?
tank you
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???
Bon, je vais devoir y aller au feeling pour serrer au couple...
Quand j'ai vu le prix d'une clé dynamométrique, j'ai cru que j'allais pleurer . En plus, aucune personne de mon entourage n'a ce genre d'outil à me préter.
Si je serre modérément avec du frein filet (le fort - rouge), pensez-vous que ça craigne quelque chose ?
Faut-il mettre du frein filet sur toute la longueur de filetage ?
Si elle pouvait péter ce soir, ce serait cool !
Quand j'ai vu le prix d'une clé dynamométrique, j'ai cru que j'allais pleurer . En plus, aucune personne de mon entourage n'a ce genre d'outil à me préter.
Si je serre modérément avec du frein filet (le fort - rouge), pensez-vous que ça craigne quelque chose ?
Faut-il mettre du frein filet sur toute la longueur de filetage ?
Si elle pouvait péter ce soir, ce serait cool !
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???
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Re: Help : Alternateur bruyant...
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je rencontré le même souci. Pourriez-vous m'aider.
P.s les photos ne sont plus accessibles visiblement.
Par avance merci à vous.
Je suis nouveau sur le forum et je rencontré le même souci. Pourriez-vous m'aider.
P.s les photos ne sont plus accessibles visiblement.
Par avance merci à vous.