Modif assiette Trident 750
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Modif assiette Trident 750
Salut les filles,
Je voudrais légèrement surélever l'arrière de mon Trident.
L'excentrique de tension de chaine est dans la position la plus haute, donc plus moyen de ce côté-là !
Je voudrais légèrement surélever l'arrière de mon Trident.
L'excentrique de tension de chaine est dans la position la plus haute, donc plus moyen de ce côté-là !
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???
-
- A poil !
amortisseur trident 750
ma trident 1994 a 93000 km et jusque là je ne vois pas de signe d'usure sur l'amortisseur. Je lis que vous avez du changer le votre donc je me demande quels sont les signes qui devraient me faire croire que je doive changer le mien. ...et tant qu'à vous avoir à portée de souris, je dois changer mes joints d'étancheité de fourche (j'en ai un qui a chié hier) y a t'il un truc que je dois savoir avant de procéder ? Je veut aussi changer les roulements de roues à titre préventifs donc meme question : ya t'il un truc spécial, une marque, un modèle qui ferait mieux à moins cher que l'original ?
Merci les cousins !
Nelson
Québec , Canada
Merci les cousins !
Nelson
Québec , Canada
Blond à l'huile
Québec, Canada
Québec, Canada
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Signe d'un amorto HS : tu prends une bosse et t'as le mal de mer. Un peu comme les voitures américaines : tu claques la portière, tu vas manger, tu reviens, la voiture bouge encore
Nan, sans déconner : la tenue de route devient merdique, la moto louvoie dans les virages, rebondit sur les bosses, etc. Et comme tu n'as pas de réglages sur la 750, tu ne peux rien faire.
Mais si tu as une 900, l'amortisseur est bon et tient nettement plus longtemps.
Pour ton joint spi de fourche : rien de spécial sinon, qu'il faut plus d'un demi litre d'huile par tube. Donc 1 litre pour la fourche, ça suffit pas.
Pour sortir le joint, il faut bloquer le système anti-rebond à l'intérieur du foureau. Il te faut donc soit un pistolet pneumatique (pour dévisser la vis Allen par l'extérieur), soit un écrou de 30 soudé au bout d'une tige pour bloquer le système de l'intérieur.
Pour les roulements : tu vas chez un fournituriste industriel et tu lui ramène les roulements que tu veux changer. Il te filera déjà le bon matériel. Va pas chez triumph, ça va te coûter un bras !

Nan, sans déconner : la tenue de route devient merdique, la moto louvoie dans les virages, rebondit sur les bosses, etc. Et comme tu n'as pas de réglages sur la 750, tu ne peux rien faire.
Pour ton joint spi de fourche : rien de spécial sinon, qu'il faut plus d'un demi litre d'huile par tube. Donc 1 litre pour la fourche, ça suffit pas.
Pour sortir le joint, il faut bloquer le système anti-rebond à l'intérieur du foureau. Il te faut donc soit un pistolet pneumatique (pour dévisser la vis Allen par l'extérieur), soit un écrou de 30 soudé au bout d'une tige pour bloquer le système de l'intérieur.
Pour les roulements : tu vas chez un fournituriste industriel et tu lui ramène les roulements que tu veux changer. Il te filera déjà le bon matériel. Va pas chez triumph, ça va te coûter un bras !
Conditions de merde idéales
pas de réglages sur la 750, tu ne peux rien faire.
Euh...
Les tridents (750 et 900) ont recu 3 types d'amortos avec plus ou moins de reglages.
Ce sont des amortos de plutot bonne facture (SHOWA) mais comme tous les amortos, passe un certain kilometrage, l'huile est fatiguee et doit etre changee, sans parler des joints (qui accusent 14 ans!).
Bien souvent, la faiblesse de l'amortissement est compensee en augmentant la precharge, on ne s'en rend pas trop compte, et lorsqu'on se remet au standard, la moto devient inconduisible et rebondit sur chaque bosse.
A noter que des amortisseurs de Trident (des premiers modeles je crois) ont ete changes sous garantie car ils chauffaient lors de longs roulages en duo + bagages.
J'imagine que seuls les clients qui se sont plaints ont eu droit a un echange, et de toute facon, Triumph remplace l'amorto par la meme ref! (sauf si le client acceptait de rallonger pour mettre un amorto de Trophy!!!)