ça tombe bien je savais pas quoi faire ...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par Blackdam » 29/mai/08 - 00:14

2 jours pour un joint de culasse et le démontage du carter d'huile :oh: :oh: :oh:

Ca montre bien que les gars qui affiche des taux horaires bas se rattrapent sur le temps! (Il y en a même un qui me l'a avoué en face!)

Même en achetant la doc et des outils de qualité, tu t'en tires a moins cher.

En plus, je ne crois pas que Triumph recommande de changer les vis de culasse... (a verifier, meme si d'autres le conseillent)

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Message par testi » 29/mai/08 - 13:47

Ramdam le Cador en mécanique a écrit :2 jours pour un joint de culasse et le démontage du carter d'huile :oh: :oh: :oh:

Ca montre bien que les gars qui affiche des taux horaires bas se rattrapent sur le temps! (Il y en a même un qui me l'a avoué en face!)

Même en achetant la doc et des outils de qualité, tu t'en tires a moins cher.

En plus, je ne crois pas que Triumph recommande de changer les vis de culasse... (a verifier, meme si d'autres le conseillent)
surtout qu'un pro le fera moteur dans le cadre à coup sûr ...
et je repose ma question : comment passer une clé dynamo sous la poutre ?
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Message par Plageman » 29/mai/08 - 14:15

C'est un truc de débutant la clé dynamo 8)

Tu resserres toutes les vis dans l'ordre, avec la même force (estimée) et tu vérifies de temps en temps sur une vis accessible que tu as atteint le bon couple, puis tu termines avec le serrage angulaire si nécessaire.

J'ai plusieurs fois fait comme ça, entre autres sur une T3 et une ST2, ça n'a jamais relâché :oops:

Meccanica Africana 8)

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Message par Jean-Mi » 29/mai/08 - 14:39

iEn plus, je ne crois pas que Triumph recommande de changer les vis de culasse... (a verifier, meme si d'autres le conseillent)
Effectivements les vis de culasse sont gardée telle que si leur emprinte est bon .
surtout qu'un pro le fera moteur dans le cadre à coup sûr ...
et je repose ma question : comment passer une clé dynamo sous la poutre
Ben faut juste avoir une clef qui passe si j ose dire .. ( donc pas trop épaisse ) .
puis tu termines avec le serrage angulaire si nécessaire
Visiblement, Triumph a arreté le serrage angulaire sur les 1050 et se content d un serrage classique "
Par contre sur un T3, si on utiliser un serrage classique, je pense qu il faut augmenter le couple par rapport a un angulaire
Dernière édition par Jean-Mi le 29/mai/08 - 15:24, édité 1 fois.
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Message par Plageman » 29/mai/08 - 14:46

De toute façon, si on met trop d'angle, on fait frotter le collecteur.

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Message par Hubble » 29/mai/08 - 14:51

Que c'est compliqué la Meccanica Africana :shock:
Un esprit simple dans un corps compliqué.

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Message par Plageman » 29/mai/08 - 14:58

Ouais, c'est autre chose que la Carrelagica Portuguesa :top:

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Message par Hubble » 29/mai/08 - 15:05

Azuleja Lusitania svp, inkulte ! :-Q
Un esprit simple dans un corps compliqué.

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Message par Blackdam » 29/mai/08 - 15:34

Pas de probleme de serrage, ni pour passer la clé dynamo, ni pour passer le disque gradué...

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Message par testi » 29/mai/08 - 17:38

bon alors la clé fourguée par tigerman, c'est de la merde. (non en fait c'est l'embout pour mettre les torx trop long)
(sinon tu crois que j'aurais posé le moulin ?)

perso le disque gradué je m'en passe. à l'oeil, 45° (de tête) c'est pas sorcier.
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Message par Blackdam » 29/mai/08 - 18:14

Ben, j'en ai un (5E a norauto), alors je m'en sers...

J'ai une cle Tig, ton pb doit venir de l'enbout torx ou du porte embout.

Et puis, c'est 90 degres, pas 45 :D

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Message par -RvB- » 30/mai/08 - 01:28

Visiblement, Triumph a arreté le serrage angulaire sur les 1050 et se content d un serrage classique "

Visiblement, pas partout... 8)

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