saloperie d'écrou de té de fourche

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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blackderby
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saloperie d'écrou de té de fourche

Message par blackderby » 22/mai/08 - 15:27

bonjour tt le monde

alors voila: suite à mon projet de remplacement de fourche à cause d'un accident, je m'aperçois que le té de fourche tiens avec un écrou horrible, tout rond avec des trous.

aprèe avoir appelé triumph, l'outil coûte 56euros.
déjà je trouve ça très cher.
y at il une autre solution pour sortir cet écrou et le resserrer avec la nouvelle fourche ensuite?

apparament l'écrou en plus d'être compliqué, est fragile;

merci de votre aide ça urge je commence la fourche ce week end!

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Message par pascalito398 » 22/mai/08 - 15:49

pas moyen de te fabriquer l'outil dans du fer plat ? Je ne visualise pas l'écrou, mais c'est souvent possible...
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Matthieu81
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Message par Matthieu81 » 22/mai/08 - 15:51

On peut aussi le dévisser avec une clé de serrage pour meuleuse (un bout de fer plat avec deux tétons :love: ).

Quand c'est coincé, un chasse-goupille, un marteau, et pan.

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Message par full-nours » 22/mai/08 - 15:53

je crois qu'on avait réglé le problème avec la clé pour changer les disque de la meuleuse :o)

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Message par full-nours » 22/mai/08 - 15:53

bon et bien comme mat alors ... ;-)

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Message par didier » 23/mai/08 - 08:05

exact, une clé de meuleuse modifiée va très bien ou au pire deux fers plats en ciseaux avec deux boulons au bout de chaque fer plat (boulons de 6 si je me rappele bien) et hop là 8)

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Message par blackderby » 23/mai/08 - 11:24

les trous si tout petits je vois pas comment un boulon peut rentrer la dedans! :shock:

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Message par Matthieu81 » 23/mai/08 - 11:44

:?:

Voici un boulon :
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Un boulon de 6 ça doit passer limite. Au pire tu vires le filet à la lime ou au dremel, ça devrait être bon.

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Message par didier » 23/mai/08 - 11:58

blackderby a écrit :les trous si tout petits je vois pas comment un boulon peut rentrer la dedans! :shock:
ben arrètes la mécanique c'est plus sur :hum:
sérieusement si du 6 ça passe pas , tu prends du 4 et c'est bon, l'écrou n'est pas sérré à mort de toute façon. 8)

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Message par Matthieu81 » 23/mai/08 - 12:29

didier a écrit :sérieusement si du 6 ça passe pas , tu prends du 4 et c'est bon, l'écrou n'est pas sérré à mort de toute façon. 8)
Normalement non...mais une fois, après avoir plié 3 clés de meuleuse, et commencé à esquinter sérieusement l'outil prévu pour, ben il a fallu sortir le bordel au chasse et à la massette en tapant comme une mulasse.

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Message par didier » 23/mai/08 - 12:50

Matthieu81 a écrit :
didier a écrit :sérieusement si du 6 ça passe pas , tu prends du 4 et c'est bon, l'écrou n'est pas sérré à mort de toute façon. 8)
Normalement non...mais une fois, après avoir plié 3 clés de meuleuse, et commencé à esquinter sérieusement l'outil prévu pour, ben il a fallu sortir le bordel au chasse et à la massette en tapant comme une mulasse.
:shock: et le guidon tournait encore :?:

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Message par Flyben » 23/mai/08 - 13:37

bah pourquoi crois tu que la brele est accidentée maintenant ??

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Message par Matthieu81 » 23/mai/08 - 13:41

didier a écrit : :shock: et le guidon tournait encore :?:
Ouais (avec un gros point dur).

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Message par Serval » 24/mai/08 - 07:42

d'autre part, ce n'est pas cet ecrou qui assure le serrage des roulements de colonne. Il sert juste à tenir le té supérieur.
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Message par bobone's » 29/mai/08 - 16:12

Zora la Rootzzzz a écrit :Les colonnes de direction de T5 ont tendance a se remplir de merde, ce qui rend parfois le demontage tres tres dificille...
Elles ont tous les défauts possibles les T5 :?:

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