Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
greentrophy
- Ayé j'ai survécu !

Salut,
Je n'arrive plus a remettre la main sur mon livret du prorio
J'ai un peu navigué sur le forum mais je n'ai pas trouvé l'info
"les pros de la méca", l'un d'entre vous pourrait me dire (ou me rerouter sur le lien qui va bien) quelle est la quantité d'huile en ml qu'il faut mettre dans chaque fourreau de la fourche d'un trophy (96-2002) ?
de mémoire je crois que c'étais dans les 485ml ou 520ml ???
merci

Dernière édition par
greentrophy le 17/mai/08 - 16:50, édité 1 fois.
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

Jamais entendu parle de quantite, mais de hauteur dans le tube.
Et je ne pense pas que ce soit dans le manuel d'utilisateur, mais uniquement dans le manuel d'atelier (que tu trouves au dessus, ou sur T3Passion)
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
-
la quantité exacte, je sais pas, mais j'ai toujours eu besoin de plus d'un demi litre par tube sur la Trident.
Je suppose donc qu'il faut la même chose sur une Trophy, même verte...
Conditions de merde idéales
-
greentrophy
- Ayé j'ai survécu !

effectivement ça tourne généralement dans les 470 - 550 ml par tube voir plus de 600 pour les trails. et je crois que pour le trophy c'est dans soit 485 ou 510 ou 520mm (je confond un peu entre toutes mes motos où les joints spy on laché quasi en même temps)
la hauteur est effectivement un autre moyen mais perso je préfère utiliser le volume car jh'ai toujours peur de me planter avec les mesures (normalement si mes souvenirs sont bons c'est le nbre de cm restant entre l'huile et le haut du tube, fourche comprimée et sans le ressort ??)
Pour l'info dans le manuel : si de souvenirs je l'avais vu. d'ailleurs je trouvais le manuel du trophy pas trop mal avec quelques infos réellement techniques ce qui est très rarement le cas.
/ trident je sais qu'au niveau hauteur d'huile la cote des trophy est proche des sprint carbu mais pil poil des tridents ... au départ je pensais que c'était les mêmes
-
greentrophy
- Ayé j'ai survécu !

bon je l'ai remonté sur la moto avec 500ml (je n'ai pas trop le choix j'en ai besoin pour jeudi suite aux grève des transports)
cependant je reste intéressé par l'info afin de complèter ou réduire les 500ml.
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

Mets un rilsan sur un tube de fourche et roule:
Si le rilsan arrive en butee, il manque de l'huile, s'il reste assez bas, il y en a trop...
-
greentrophy
- Ayé j'ai survécu !

je vais tenter
en attendant avant de les refermer, j'ai constaté que malgré mes compressions et détente, le niveau était toujours au dessus du haut du tube en flute situé dans le fond ... ça ne déjaugeait pas.
-
greentrophy
- Ayé j'ai survécu !

bon ce soir j'ai fait un petit test routier ......

c'est moyen la fourche plonge plus que dans mes souvenirs (souvenirs car elle est restée pendue à un palan près de 6 mois suite rénovations diverses) et les tubes plonges d'env 15cm (que moto sur sa béquille) et surtout s'arrête à env 3cm du té inféreur.
cependant comme j'ai un amorto neuf à l'arrière (l'ancien était HS) ça fausse aussi un peu le ressenti
je pense que je vais rajouter 20-30ml cependant ça me parait un peu logque car sur un tableau ils indiquaient le niveau d'huile dans les 117mm alors que lors de ma prise de mesure (si elle était bonne au niveau méthodologie) j'étais plus dans les 160mm
-
greentrophy
- Ayé j'ai survécu !

personne n'a l'info ??

ou un lien dans lequel je pourrais trouver l'info

-
el-motardo
- C'est où Demigny ?

- Moto : A pied ou en boîte à roue
A ta place, je me fierai plus au manuel triumph en prennant la cote, plutot qu'un volume.
Ton cons, je pense, te donnera la même chose que le manuel, vu qu'il travaille avec.

Ommmm Shiva
-
greentrophy
- Ayé j'ai survécu !

le seul truc qui me chiffone c'est que pour arriver à la cote indiqué dans le tableau il faut que je rajoute pas mal d'huile car il me manque env 5cm ce qui ferait un volume d'env 580-600ml plus proche d'un trail que d'une GT

et puis j'ai peur que la surpression endommage mes joints spi
cependant le test routie me fait dire qu'il en manque : elle s'enfonce de trop
En fait j'ai un doute aussi sur la manière de mesurer : tube entièrement comprimé, sans ressort et on mesure la distance entre l'huile et le haut du tube ... c'est bien ça ?
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

Oui.
Je ne trouve pas ca délirant, ta quantité...
-
didier
- Bonne moyenne fiston

greentrophy a écrit :le seul truc qui me chiffone c'est que pour arriver à la cote indiqué dans le tableau il faut que je rajoute pas mal d'huile car il me manque env 5cm ce qui ferait un volume d'env 580-600ml plus proche d'un trail que d'une GT

et puis j'ai peur que la surpression endommage mes joints spi
cependant le test routie me fait dire qu'il en manque : elle s'enfonce de trop
En fait j'ai un doute aussi sur la manière de mesurer : tube entièrement comprimé, sans ressort et on mesure la distance entre l'huile et le haut du tube ... c'est bien ça ?
sur un dayto c'est 586 ml d'huile par tubes, donc ça me parait normal ton affaire