
ça tombe bien je savais pas quoi faire ...
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oulah ! faut que je regarde ça de près ...Piou a écrit :Il m'est arrivé la même chose avec mon moteur de super 3 sauf que le patin a arraché son logement dans le cater![]()
c'est pour ça que j'ai changé le moteur.
En tout cas pareil souppapes et piston n'avaient rien.
Courrage à toi.
arraché comment ?
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Tes pistons et AAC te gênent forcément. Je peux donc te faire de la place dans ton bric-à-brac. Suffit de me prévenir (rapidement, mon moteur doit être refermé très prochainementPiou a écrit :En tout cas pareil souppapes et piston n'avaient rien.

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c'est vrai, je casse 2 moteurs (au même endroit !) en 15j, et je m'en tire avec un patin et un piston ...
mais je remets au bout, tant que c'est ouvert, la XT a soupapes polies, conduits optimisés (0€), surfaçage + sièges rectifiés (96€) et un piston forgé (180€).
et le T301, j'ai pas reçu les pièces, donc je me tâte pour y remettre le moteur de Tiger et ouvrir celui-ci pour examiner la boite, puis le remonter dans ma 2eme partie cycle.
mais je remets au bout, tant que c'est ouvert, la XT a soupapes polies, conduits optimisés (0€), surfaçage + sièges rectifiés (96€) et un piston forgé (180€).
et le T301, j'ai pas reçu les pièces, donc je me tâte pour y remettre le moteur de Tiger et ouvrir celui-ci pour examiner la boite, puis le remonter dans ma 2eme partie cycle.
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Ben y a avais pas vraiment de doutes, il devais pas resembler à ça avant....testi a écrit :oulah ! faut que je regarde ça de près ...Piou a écrit :le patin a arraché son logement dans le cater
arraché comment ?
T'inquiète un rascal du forum n'a même pas laissé un grain de poussière se déposer dessus. (Je ne cite aucun nom mais c'est à n'en point douter un hestète)inextenza a écrit :Tes pistons et AAC te gênent forcément. Je peux donc te faire de la place dans ton bric-à-brac. Suffit de me prévenir (rapidement, mon moteur doit être refermé très prochainementPiou a écrit :En tout cas pareil souppapes et piston n'avaient rien.)
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Il m'est arrivé un truc similaire sur un Tiger . Le patin avant de distri a cassé dans un grand "CLAC". Ne sachant pas de quoi il s'agissait , j'ai continué à rouler avec un moteur "un peu" bruyant, j'ai encore roulé "pianissimo" quelques centaines de kilomètres avant de remettre le tout entre les mains d'un mécano qui n'en croyait pas ses yeux. Depuis, et après changement du patin et de la chaine, j'ai fait 20 000 kilometre sans soucis.
Eric de Paris en triumph Tiger à carbu (96)
Ah, le patin ... je viens de faire une estimation pour refaire un joint de culasse pour ma TBS de 30Mkm,(eh, oui le LDR fout le camp dans le vase d'expansion, le bouchon du circuit est neuf et le thermostat fonctionne donc - testé ce matin ...), et bien entendu le mécano en profiterait pour changer ce fameux patin qui apparement est plutôt fragile (enfin disons "cassant"), vérifier la distri, nettoyer la crépine (dans le carter inférieur d'huile - cause souvent de casse moteur lorsqu'elle n'est pas nettoyée), changer les goujons de fixation de la culasse, plus une pochette de joint haut moteur plus le joint du carter inf ... Bref, coût annoncé de 1300 euros (16 h de MO ...). Du coup, j'ai pas trop ... p'être que ja vais vendre la TBS ... Enfin c'était pour parler du patin 

Domi 64 alias DD ou inversement ...
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1300€ pour un joint de culasse ...
changer le patin (c'est que le prix de la pièce quand c'est ouvert), vérifier la distri (quand c'est ouvert t'es bien obligé d'avoir le nez dessus et de recaler, et la crépine est accessible sans problème).
fais-le toi-même ! (ou trouve un mécano multi-marques moins cher)
poser la culasse sans déposer le moteur, c'est possible. toutefois, ceux qui l'ont fait, seraient bien braves d'éclairer un pauvre débutant sur comment ils ont resserré la culasse au couple (+ serrage angulaire) avec la poutre centrale ?

changer le patin (c'est que le prix de la pièce quand c'est ouvert), vérifier la distri (quand c'est ouvert t'es bien obligé d'avoir le nez dessus et de recaler, et la crépine est accessible sans problème).
fais-le toi-même ! (ou trouve un mécano multi-marques moins cher)
poser la culasse sans déposer le moteur, c'est possible. toutefois, ceux qui l'ont fait, seraient bien braves d'éclairer un pauvre débutant sur comment ils ont resserré la culasse au couple (+ serrage angulaire) avec la poutre centrale ?
Dernière édition par testi le 28/mai/08 - 22:30, édité 1 fois.
Les cons, ça ose tout ...
M'ouais, j'suis pas assez bon, pas l'outillagefais-le toi-même ! (ou trouve un mécano multi-marques moins cher)

Y'a 12 à 16 heures de Mo (45€ l'heure) plus la pochette de joints, les joints de collecteur, les goujons, le patin etc ...
Trouver un multi marques, ben par ici pas évident, y'a que des concessionnaires ...
Bref ... pour l'instant je laisse mûrir ...
Domi 64 alias DD ou inversement ...