demande avis d'experts TBird Sport et moteur T301

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

stefanobj
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

:zen:

Message par stefanobj » 16/mai/08 - 21:41

Merci ramdam,

j'espere aussi.

Et pis l'arsouille c fini pour moi maintenant, je vais rouler doucement ... :vroum:

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 16/mai/08 - 21:58

Vraiment dommage, la couleur du moulbif :?

Mais si tu la prends :o)
"le massif du Vercors"©

stefanobj
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par stefanobj » 16/mai/08 - 22:08

deux petites questions :

1 ca freine pas de l'arriere c normal ?

2 le carter de droite abimé, est ce que, au moins ca se repeint ? une retouche est possible ? (je sens que certains vont hurler la ...)

2 bis les tubes de fourches sont un peu abimé par les gravillons. est ce qu'on peut faire quelque chose ?

2 bis repetitas :D apres quelques kms sur autoroute certainement un peu en sous regime : 100 et quelques en 6, le moteur s'est mis a brouter un peu, comme un trop plein d'essence dans les carbus ou un manque d'essence dans les carbus .... Je me suis arreté de suite, j'ai redemarrer, ca tournait bien, je suis reparti et un rapport en dessous a cette vitesse ne m'a plus posé ce probleme.
Est ce qu'elle pourrait etre sensible au sous regime ?

rataya

Message par rataya » 16/mai/08 - 22:14

1-oui
2-oui
2bis-ponçage au papier 1000 sinon tu changes
2ter-la carbu(un classique avec un dyno 8) )

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 16/mai/08 - 22:17

stefanobj a écrit :deux petites questions :

1 ca freine pas de l'arriere c normal ?

2 le carter de droite abimé, est ce que, au moins ca se repeint ? une retouche est possible ? (je sens que certains vont hurler la ...)

2 bis les tubes de fourches sont un peu abimé par les gravillons. est ce qu'on peut faire quelque chose ?

2 bis repetitas :D apres quelques kms sur autoroute certainement un peu en sous regime : 100 et quelques en 6, le moteur s'est mis a brouter un peu, comme un trop plein d'essence dans les carbus ou un manque d'essence dans les carbus .... Je me suis arreté de suite, j'ai redemarrer, ca tournait bien, je suis reparti et un rapport en dessous a cette vitesse ne m'a plus posé ce probleme.
Est ce qu'elle pourrait etre sensible au sous regime ?
1- c'est courant chez Triumph mais sans doute que l'étrier demande une petite réfection.

2- ça se repeind évidement, mais entièrement, une retouche risque de se voir.

2 bis- on n'y peut pas grand chose, au mieux mets y un coup de papier de verre 1000 à l'eau :? Tu risques de bouffer des joints spy si les tubes sont bien abimés

2 bis repetitas- 100 en 6 ce n'est pas un sous régime et si ça déconne ce n'est pas normal. Cela ressemble à un problème de mise à l'air du réservoir ou de robinet ....en fait ça peut être plein de choses, une bobine peut-être également...

stefanobj
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par stefanobj » 16/mai/08 - 22:31

rataya : la carbu : je traduis un reglage de carburation ? et dyno :?:

rataya et chouchou : ce sont les tubes du bas (qui ne s'appelent peut etre pas tubes d'ailleurs ...) donc je ne pense pas genant pour le fonctionnement. juste estetiquement ...

desolé de mes questions de base mais c aussi pour ca que je suis la :top:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 16/mai/08 - 22:34

c est les foureaux de fourches les tubes eux sont en haut et sont 'chromé'

Pour tes problemes de carburation comme la dit chouchou ca peut etre tout un tas de truc ...
Ce qu on voit relativement souvent en fait, c est des bécane encrassées, parce que trop de ville, trop de radar etc etc
dans ces cas la un bon ptit coup d autouroute (l aller tranquille pour vérifier que tout est ok et le retour gaz) et tou rentre dans l ordre ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

rataya

Message par rataya » 16/mai/08 - 22:40

je pense a un réglage carbu moyen et un kit Dynojet (mecatsoin tsoin ) mal réglé ...
un problème se pose pour l'accord entre le CDI (TBS),les A.A.C (100cv) ,le collecteur (TBS),la carbu (Keihin ou Mikuni?!)...

C'est pas les tubes ,mais les fourreaux et tu peux les repeindre ou les polir 8)

rataya

Message par rataya » 16/mai/08 - 22:41

J'ai niqué l'breton :twisted: mais Jean-Mi ,j'lai pô vu v'nir ;(

stefanobj
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

:top:

Message par stefanobj » 16/mai/08 - 22:42

voila c ca, ce sont les foureaux !!

sinon ca a plutot ressemblé en effet a une crasse, peut etre une salleté dans le fond du reservoir ... ca n'est s'est jamais plus reproduit jusqu'au retour (premier tiers de la balde) !

c quoi le dyno :?:

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Re: :top:

Message par Chouchou69 » 16/mai/08 - 22:44

stefanobj a écrit :
c quoi le dyno :?:
Des soucis à venir :hum:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 16/mai/08 - 22:44

Pareil que jean Mi, les carbus encrasses, ca se voit assez souvent.
Ces machines commencent a avoir de la bouteille...
Mais c'est sur les bas regimes que ce voit surtout (ralenti difficile a regler, instable...)
En plus, avec les filtres KN individuels, on voit un peu de tout au niveau des reglages...

stefanobj
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

:shock:

Message par stefanobj » 16/mai/08 - 22:45

un problème se pose pour l'accord entre le CDI (TBS),les A.A.C (100cv) ,le collecteur (TBS),la carbu (Keihin ou Mikuni?!)...

ca pourrait etre !! mais il y a des questions auxquelles je n'ai pas les reponses ...

Le papa du proprietaire pourrait nous dire ?

stefanobj
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

?

Message par stefanobj » 16/mai/08 - 22:47

si tu as deux minutes chouchou je veux bien que tu m'expliques ....

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 16/mai/08 - 23:18

Dyno= kit Dynojet, un kit de carburation comprenant gicleurs, aiguilles, et divers trucs pour donner un peu de pep's au moteur.

Ca va souvent avec les filtre a air KN individuels (appelles a tord 'cornets'), ce qui fait supposer que les carbus en sont equipes, mais a voir, a moins que j'ai zappe l'info.

On voit souvent ce type de kit monte sans etre regle proprement, mais egalement sujets a une usure rapide.
A voir donc... (deja s'il y en a un!)

Répondre