demande avis d'experts TBird Sport et moteur T301
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Bonjour Monsieur Rosaires :)
j'ai rencontré votre fils mercredi pour l'essai de la moto qui semble en effet en tres bon etat (la moto :) et votre fils est tres sympathique). Felicitations pour votre travail dessus.
Pourriez vous me dire quelles pourraient etres les interventions a envisager dans un avenir plus ou moins proche et leurs couts aproximatifs ?
Par exemple chaine de distribution etc ... ?
Pensez vous que cette moto soit adaptée a un usage "quotidien" ?
Elle me plait bien, elle est belle et en bon etat et je sais que meme si ca n'est pas a moi, il la vendra.
Financierement, je ne suis pas tres a l'aise alors je voudrais etre a peu pres sur de pouvoir l'entretenir et l'assumer. Un juste compromis entre un achat passion et raison :)
En vous remerciant.
A tous, voila donc encore quelques details supplementaires et certainement une meilleure source que moi pour obtenir plus d'infos qu'elles qu'elles soient ! Et en plus maintenant vous avez les photos.
Pour le coté visuel du moteur, en cmparaison du moteur original, je le trouve assez bo d'autant plus qu'il est vraiment en bon etat exterieur ( si ce n'est la petite chute coté droit et carter rayé ... domage).
Stephane
Pourriez vous me dire quelles pourraient etres les interventions a envisager dans un avenir plus ou moins proche et leurs couts aproximatifs ?
Par exemple chaine de distribution etc ... ?
Pensez vous que cette moto soit adaptée a un usage "quotidien" ?
Elle me plait bien, elle est belle et en bon etat et je sais que meme si ca n'est pas a moi, il la vendra.
Financierement, je ne suis pas tres a l'aise alors je voudrais etre a peu pres sur de pouvoir l'entretenir et l'assumer. Un juste compromis entre un achat passion et raison :)
En vous remerciant.
A tous, voila donc encore quelques details supplementaires et certainement une meilleure source que moi pour obtenir plus d'infos qu'elles qu'elles soient ! Et en plus maintenant vous avez les photos.
Pour le coté visuel du moteur, en cmparaison du moteur original, je le trouve assez bo d'autant plus qu'il est vraiment en bon etat exterieur ( si ce n'est la petite chute coté droit et carter rayé ... domage).
Stephane
4000, c'est a peu pres, me semble t il, ce que ce vend un TBS en tres bon etat et d'origine.
Si le prix et le moteur non d'origine ne te derangent pas, alors je ne vois pas ce qui t'arrete.
Mais si un jour tu es oblige de la revendre, te voila prevenu, meme si les TB et TBS sont assez recherches.
Moteur de T301 plus fiable qu'un moteur de TBS?? A la base, ce sont presque les meme, les differences sont essentielement esthetiques, plus quelques details mecaniques...
Mais le moteur du TBS est 'degonfle' par rapport au T301, ce qui est en general un gage de meilleure fiabilite.
Si le prix et le moteur non d'origine ne te derangent pas, alors je ne vois pas ce qui t'arrete.
Mais si un jour tu es oblige de la revendre, te voila prevenu, meme si les TB et TBS sont assez recherches.
Moteur de T301 plus fiable qu'un moteur de TBS?? A la base, ce sont presque les meme, les differences sont essentielement esthetiques, plus quelques details mecaniques...
Mais le moteur du TBS est 'degonfle' par rapport au T301, ce qui est en general un gage de meilleure fiabilite.
A part une vidange tous les 5 à 10 000 KM en fonction de l utilisation il n y a pas de frais à prévoir
La batterie est récente 2 mois
Bougies synchro, vérifications de la distribution et jeux aux soupapes effectués il y a moins de 2 mois
Livré avec la moto,selle bi place plus agréable pour un usage quotidien et garde boue d origine
Pneus très récents, sincèrement pas de frais à prévoir
Cordialement j lanceplaine
La batterie est récente 2 mois
Bougies synchro, vérifications de la distribution et jeux aux soupapes effectués il y a moins de 2 mois
Livré avec la moto,selle bi place plus agréable pour un usage quotidien et garde boue d origine
Pneus très récents, sincèrement pas de frais à prévoir
Cordialement j lanceplaine
moteur ...
ca n'est pas un moteur de T301 ...
donc, en fin de compte, c'est un moteur de ... ??
donc, en fin de compte, c'est un moteur de ... ??
sprint ou trophy
tu veux dire il n'y a que la couleur qui change par rapport eu modele du T301 ?
bilan
bon et bien merci a tous.
Si quelqu'un veut ajouter quelque chose ?
Et enfin, savez vous la chaine de distri a faire quand ? environ 80 000 ? et combien ca peut couter chez un garagiste ?
Est ce jouable d'avoir une tite triumph comme celle la, avec un budget plutot serré et sans etre etre expert en mecanique et devoir mettre les doigts dedans tous les 4 matins ?
nb : quand meme, je suis allé de lyon a st brieuc pour la voir cette moto ...
Si quelqu'un veut ajouter quelque chose ?
Et enfin, savez vous la chaine de distri a faire quand ? environ 80 000 ? et combien ca peut couter chez un garagiste ?
Est ce jouable d'avoir une tite triumph comme celle la, avec un budget plutot serré et sans etre etre expert en mecanique et devoir mettre les doigts dedans tous les 4 matins ?
nb : quand meme, je suis allé de lyon a st brieuc pour la voir cette moto ...
Chaine de distri: 85E en adaptable, dans les 110 chez triumph, distri complete (chaine+ patins+tendeur): 250 environ.
+ MO... (2 heures au moins)
A surveiller regulierement, surtout apres 60.000...
En partant du principe que la grosse revision est faite, tu es tranquile pour 20.000, juste une vidange a 10.000, et a part le filtre a air un peu cher (mais a remplacer tous les 40.000), l'entretien n'est pas excessif...
+ MO... (2 heures au moins)
A surveiller regulierement, surtout apres 60.000...
En partant du principe que la grosse revision est faite, tu es tranquile pour 20.000, juste une vidange a 10.000, et a part le filtre a air un peu cher (mais a remplacer tous les 40.000), l'entretien n'est pas excessif...
c la fin ? :top:
merci a tous encore.
si je deviens proprietaire de la belle, je vous ferais un petit post dans quelques temps, ou peu etre avant ...
si je deviens proprietaire de la belle, je vous ferais un petit post dans quelques temps, ou peu etre avant ...
