SPRINT ST955 - Problème électrique à la sortie du neiman

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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SPRINT ST955 - Problème électrique à la sortie du neiman

Message par Kervinou » 13/mai/08 - 16:16

J'ouvre un nouveau sujet, ce sera plus simple...

Alors déjà, bonjour à tous.....

leboulet a écrit :.....j'ai l'éclairage de la moto qui se coupe totalement, les clignos et feux de stop marche toujours.
Et il me semble que cela coupe mon démarreur comme si le bouton engine off était enclenché...........
Il semble que ce soit exactement le même problème qui m'est arrivé ce matin...

Sauf que moi, je suis en Sprint 955 de décembre 2001

Lumière allumée dans le box, je bouge le guison en embraillant, même phénomène on dirait... je bouge plus, j'embraye juste (ou je freine je ne sais plus) et les lumières se coupent....
Je rallume, je sors, ca reste allumé...

Je prend l'A86, j'accélère et pouf, les lumières moteur, batterie qui s'allume et j'ai comme un soudain frein moteur, comme si je coupais les gaz !

Je pense que c'est le même problème...
RAH !!!!

Du coup, tout le chemin vers le TAF ce matin A86 sans les lumières..
Doublé un BAR képit entre les files sans les lumières à l'entrée du tunnel de Fresnes, j'ai un peu croiser les doigts, enfin tant qu'on le peut dans ces moments...

Moi qui ne suit pas du tout bricolo, je ne vais pas rigoler ce soir !!
Si vous avez des conseils, je suis preneur ! ;)

Merci
++
Dernière édition par Kervinou le 13/mai/08 - 16:32, édité 2 fois.
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Message par Kervinou » 13/mai/08 - 16:19

Donc comme je l'indique dans le sujet, il s'agit du cable qui sort du neiman
J'ai testé en bougeant le fil et les lumières avant s'allument, s'éteignent...

En revanche, ce que je ne comprend pas, c'est comment cela peut bien m'avoir donné l'impression d'une coupure de contact sur la route avec le voyant moteur et essence d'allumé quelques secondes (je suppose avant que ca ne redémarre) lorsque j'ai roulé ce matin en venant au TAF !

Et du coup, pourquoi est-ce que cela ne l'a pas fait en roulant avec les feux éteints (chemin TAF A86 ce matin) -> personne ne m'a vu ?! ;-)))
Sous le tunnel de fresnes, c'était te'tchy ! ;-)

Bon la grande question, est-il possible de réparer sans changer le neiman , je pense que oui, mais je n'ai pas trouvé de doc pour démonter le neiman pour réparer la sortie électrique !

Le concess m'a dit au téléphone qu'il fallait changer le neiman ! GLOUPS !

D'avance merci !
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Message par el-motardo » 13/mai/08 - 18:07

Même réponse que dans l'autre sujet où tu as posté.

Pour réparer, un petit bout de fil, de l'étain , un fer à soudé et de la gaine thermo
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Message par Kervinou » 13/mai/08 - 19:48

el-motardo a écrit :Même réponse que dans l'autre sujet où tu as posté.
Pour réparer, un petit bout de fil, de l'étain , un fer à soudé et de la gaine thermo
Oui c'est sur mais j'ai regardé tout à l'heure et j'ai bien l'impression que le faux contact se fait encore à l'intérieur du neiman !
et l'arrière ne se démonte pas je crois, impossible de trouver une ouverture !!!

en tout cas, merci pour ta réponse ! ;-)
va falloir que je choppe un RDV et que je me bouffe du bouchon en attendant !!
gasp
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Message par el-motardo » 13/mai/08 - 20:03

Fait une vérif de ton faisceau quand même, en le triturant un peu, pour voir si tu crées la panne.
C'est une panne archi-connu et très récurante sur quelques Triumph, le faisceau est trop court et souvent pas très bien mis en place.
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Message par Kervinou » 13/mai/08 - 23:25

el-motardo a écrit :Fait une vérif de ton faisceau quand même, en le triturant un peu, pour voir si tu crées la panne.
C'est une panne archi-connu et très récurante sur quelques Triumph, le faisceau est trop court et souvent pas très bien mis en place.
Voui justement le faux contact se fait en tripotant le cable en sortie de neiman et je sens bien que ca vient de dedans !!
bizarre car je ne le trouvais pas trop cour, enfin bon !

merci
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Message par Serval » 14/mai/08 - 00:11

C'est un probleme connu.

Le cul du neiman se declipse et il faut refaire les soudures des fils sur la plaquette.....
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Message par Kervinou » 14/mai/08 - 01:09

Serval le prince de l'informatique a écrit :C'est un probleme connu.

Le cul du neiman se declipse et il faut refaire les soudures des fils sur la plaquette.....
Heu...
Suis pas complètement nul (enfin presque) mais je n'ai pas trouvé, j'ai cherché avec quelques tournevis, mais rien ! pas d'ouverture ni de clip...

si tu as une feinte, je suis preneur ! ;-)
D'avance merci!;)
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Message par Kervinou » 14/mai/08 - 14:47

Bonjour,

Je viens de trouver plusieurs post qui parlent de démonter le neiman en faisant attention au plastique qui est fragile...

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que à ce que j'ai regardé les clips en plastique sur les cotés que j'ai essayé de pousser avec un petit tournevis, beh, ils ne bougent pas du tout....

Gasp ! ;)
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Message par Serval » 14/mai/08 - 16:38

c'est pke il ne faut pas pousser les clips mais ecarter le plastique autour des clips et c'est là que c'est delicat.....
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Message par Kervinou » 14/mai/08 - 17:10

Serval le prince de l'informatique a écrit :c'est pke il ne faut pas pousser les clips mais ecarter le plastique autour des clips et c'est là que c'est delicat.....
Ok merci, je comprends mieux !
Bon je vais tester çà en rentrant ce soir !
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Message par Kervinou » 15/mai/08 - 12:41

Effectivement, j'ai réussi à enlever le cul rond en plastique
et au passage, j'ai bien vu (de loin à la torche) un fil d'arraché, voir même deux ! ;-(
par contre, je n'arrive pas à sortir la platine en plastique blanche... RAh

Et je me demande comment faire les soudures sans péter les vis sans tête du neiman, l'accès est très hard !
j'avais lu qu'on pouvait mettre en remplacement des vis de 6 de diamètre, yes?

merci !!!!!!!
;-)
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Message par Serval » 16/mai/08 - 00:02

il me semble pourtant que la tite platine doit pouvoir se desolidariser du bloc clef... auquel cas tu peux refaire les soudures sans probleme.

Sinon, ou il me semble que c'est du 6, et pour enlever les vis d'origine tu peux essayer d'enlever et retourner le té superieur.
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Message par Kervinou » 16/mai/08 - 00:27

Serval le prince de l'informatique a écrit :il me semble pourtant que la tite platine doit pouvoir se desolidariser du bloc clef... auquel cas tu peux refaire les soudures sans probleme.

Sinon, ou il me semble que c'est du 6, et pour enlever les vis d'origine tu peux essayer d'enlever et retourner le té superieur.
Ok merci, je vais voir ce que je peux faire.
En sortant la platine blanche, j'ai peur de tout péter !! car elle ne veut pas venir, en effet ce serait quand même bien plus simple

J'avais aussi penser à tomber le T sup, mais là faut du temps, et un beau temps ;-)
Il faut que je fasse çà ce week-end, voir samedi en fait ;-))

Merci, j'essayerai de faire un Feedback de mon petage de.. plomb ;-)
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Message par Le Pouzal » 16/mai/08 - 05:14

Me semble que la platine est clipsée dans le cul du neiman.
Faut la sortir avec amuuuuur, le plastique étant 'achement fragile.
Conditions de merde idéales

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