Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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testi
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par testi » 9/mai/08 - 09:23
Jean-Mi a écrit :Ben pisser oui ... mais bon quand tu perd 3 litre d huile en principe y en a plein partout et particuliermeent sur la roue arriere ... inutile de dire que tu le sens
faut que je comprenne le truc. là j'ai regardé le niveau sur la remorque, je referai à l'horizontale, et je mesurerai l'huile qui reste.
j'ai fait 300km d'autoroutes et voies rapides, sans dépasser 6500t vu la circulation.
j'ai pas vu de fumée, et y'a rien sur le pneu.
mystère... pour l'instant.
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Le Migou
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par Le Migou » 9/mai/08 - 09:26
t'es sûr que tu étais en état de voir la fumée

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Chouchou69
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par Chouchou69 » 9/mai/08 - 10:26
T'as fait le niveau avec le bouchon posé ou vissé ?

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par Grd Lolo » 9/mai/08 - 10:50
Quel con ce chouchou
Et la pompe, tu l'as mis en question la pompe

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par dim1974 » 9/mai/08 - 10:53
merdasse de lem

" boulet informatique de Serval ".
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testi
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par testi » 9/mai/08 - 11:12
bon mesure effectuée sur sol horizontal et non sur la remorque : (ben ouais, sur la remorque, sol en dévers + fourche comprimée par les sangles, c'est à l'ouest !)
niveau d'huile jauge posée non vissée= 6mm au dessus du mini.
pour la beauté du geste je vais ouvrir et autopsier la pompe à huile.
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testi le 13/mai/08 - 16:58, édité 1 fois.
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par testi » 9/mai/08 - 11:34
vu que c'est une jauge adaptable (avec thermomètre), on peut mettre en doute l'étalonnage du mini (repère marqué par moi-même par comparaison avec l'ancienne jauge).
sur la mienne il est à 167mm du plan de joint (vu que je mesure jauge posée, c'est cohérent sinon il faudrait ajouter la longueur du filetage à la mesure).
et j'ai sorti 3,75L d'huile par le bouchon de vidange. il doit en rester dans le filtre et probablement dans le carter, mais je n'ai pas démonté.
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testi le 9/mai/08 - 11:52, édité 1 fois.
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par Blackdam » 9/mai/08 - 11:50
Il reste 0.25 litre dans le carter, + un peu dans le filtre.
Le moteur contenant au total 4l, c'est cohérent, le niveau d'huile n'est donc pas en cause.
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par testi » 9/mai/08 - 11:54
surtout que j' l'avais vérifié 300km avant !
j'étais en train de me traiter de con et de me demander où était passée l'huile ?
précision pour les puristes : j'ai mesuré sur la béquille de stand.
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par testi » 9/mai/08 - 12:09
je suis une burnasse. j'ai espoir que le vilo n'ait rien c'est peut-être même le seul truc récupérable dans le merdier :
le coupable est trouvé : patin avant de distribution explosé.
pronostic : culasse + pistons + bielles.
je précise que j'ai changé la chaine de distri y'a 3000km, et que j'ai pas voulu déculasser et changer le patin avant pour gratter quelques €.
à bon entendeur ...
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par yeats » 9/mai/08 - 12:21
testi a écrit :le coupable est trouvé : patin avant de distribution explosé.
pronostic : culasse + pistons + bielles
Bienvenue au club des salades de soupape!
Le moteur avait autour de 60000 bornes?
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par testi » 9/mai/08 - 12:23
en théorie oui.
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par Jean-Mi » 9/mai/08 - 12:24
testi a écrit :
je précise que j'ai changé la chaine de distri y'a 3000km, et que j'ai pas voulu déculasser et changer le patin avant pour gratter quelques €.
à bon entendeur ...
Ah ouais ... y a des fois on ferait mieux de pas s écouter et tout changer finalement ....On avait eu ca une fois au mago avec le tendeur qui avait l air bon et qui finalement a reculé d un cran ... coup de bol, ca n a rien peté ..
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par Blackdam » 9/mai/08 - 12:29
Leçon(s) à retenir...
J'ai des pistons!
Et deux bielles...
La seule chose que je n'ai pas vu peter dans une distri de T3, c'est le patin tendeur.
A t on déja vu ça au 'mago'
