Poser une roue de 17 sur une Sprint de 1994 ( Roue de 18 )

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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alaintox
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Poser une roue de 17 sur une Sprint de 1994 ( Roue de 18 )

Message par alaintox » 24/avr./08 - 12:17

Bonjour à tous,:sos:
Voilà, je désire monter une paire de roue de Daytona, sur mon Sprint de 1994, équipé d'origine d'une roue de 18 à l'arrière.
Dois je apporter une modification particulière ? :?:
La moto ne va pas perdre de la hauteur, en garde au sol ? :?:
Merci pour vos conseils. :vroum:
Alain

Balkanköfte

Message par Balkanköfte » 24/avr./08 - 12:40

Salut,

Sur ce forum même, il y a un forum technique qui te renseignera certainement. Suffit de faire une recherche. :zen:

Sinon tu as le forum plus spécifique ici.


Je ne connais pas le détail mais je crois qu'il y a une histoire de longueur d'amortisseur arrière (plus long sur les T3 en 17' ??).


:o)

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Merci........

Message par alaintox » 24/avr./08 - 13:25

Merci, je vais essayer d'aller y faire un tour, à nouveau !
J'y suis déjà allé, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur cette question !
Suis je bêêêêête ??? :hihi:
Merci quand même :top:

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tatiana
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Message par tatiana » 24/avr./08 - 18:04

en resumé ,pour une jante de 18 l'amorto est plus court de 20mm que celui monté pour jante de 17
c'est d'ailleurs ce que Mecacouine avait fait sur les X90 pour descendre la moto...amorto vendu à prix d'or....
ImageImage

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Ah queue merci ..........!

Message par alaintox » 24/avr./08 - 22:48

C''est bien ce que je pensais !! :lol:
Il me semblait évident ( quasiment ) que si l'on monte une roue Ar de 17" en lieu et place d'une roue de 18", celà abaisserait l'assiette Ar de la moto ! :oops:
Bon, la roue est en place à l'heure qu'il est, et je me rensd compte par moi même, que vous disiez vrai !!!
le cul de la moto est plus bas ...! %-9
Tant mieux, je frotterai plus vite les reposes pieds !!!!! ;))
Non, sérieux, merci à vous pour tous ces conseils.. :o) :o) :o) :o)

Balkanköfte

Message par Balkanköfte » 24/avr./08 - 22:58

Remonte tes tubes de fourche dans les fourreaux. :top:

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Avis !

Message par alaintox » 25/avr./08 - 18:25

:-Q
ben dis donc, si je remonte les tubes de fourches, %-9 déjà que le "cul" est :-Q %-9 plus bas, je n'ai plus qu'à mettre un guidon "cornes de vache", des reposes pieds avancés au niveau du radiateur, un sissy bar, et hop à moi la route 66 et le ZIZI rider !!!!!!!!!!!
Soyons sérieux............ ;))
Merci tout de même ! :o) :o) :o) :o)

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Message par testi » 26/avr./08 - 12:04

cassé :lol:
Les cons, ça ose tout ...

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Ahhhhhhhhhhhh ! OK !!

Message par alaintox » 27/avr./08 - 00:21

Donc je baisse aussi l'assiette de la moto sur l'avant ?
J'ose plus descendre un trottoir alors ?
Je vais rouler façon "low rider", à 1cm des paquerettes ?
Non, mais merci encore pour tes idées ...!
Je vais me payer un amorto d'occase, de Dayto, ou speed.. :o)

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Message par testi » 27/avr./08 - 10:17

je t'en vends un d'occase (T301) , que tu fais reconditionner.
pascher mon fils.
Les cons, ça ose tout ...

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AMorto T301

Message par alaintox » 27/avr./08 - 23:28

Enfin ! une proposition sérieuse !!!!!!!!!!!!!
Amitiés sincères !
Alain :o) :o) :o) :o)

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Merci Testi !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par alaintox » 2/mai/08 - 22:50

Milles fois merci pour ta gentillesse, tes compétences en mécanique, tes conseils... :D
Un vrai MOTARD comme tout puriste aime croiser ! :top:
A très bientôt j'espère.
Amitiés
Alain :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o)

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Message par greentrophy » 3/mai/08 - 02:33

le plus simple n'est pas de monter un trai arrière complet comme celui de mon trophy car en 17 et le cadre est normalement identique au sprint 1ère génération :?:

je ne sais pas si c'est le cas dans ce cas présent mais il n'est as toujours vrai que de passer de 18 en 17P réduit la hauteur, car comme pour les jantes auto c'est le rayon global du couple jantes/pneus qui faut prendre en compte.

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Re: Merci Testi !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par testi » 3/mai/08 - 09:10

alaintox a écrit :Milles fois merci pour ta gentillesse, tes compétences en mécanique, tes conseils... :D
Un vrai MOTARD comme tout puriste aime croiser ! :top:
A très bientôt j'espère.
Amitiés
Alain :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o)
Aïe ! des années d'effort pour me faire une image de gros con et tu fais voler le vernis en éclats !
tiens je vais modifier ma signature ! je peux te citer ?

sinon t'es le bienvenu pour repasser quand tu veux.

:o)
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olive38
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Message par olive38 » 3/mai/08 - 09:32

salut
GreenTrophy, j'ai pas les chiffres en tête, mais j'avais fais le calcul et bien que la hauteur du pneu de 18 soit plus haute, çà ne compense pas l'écart entre les deux type de jantes.
Le diamètre final est plus petit, la longueur de l'amortisseur doit être modifiée.
On doit pas être les seuls a avoir eu la même réflexion!

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