huile de fourche

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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huile de fourche

Message par toph » 8/mars/08 - 12:38

Salut les filles et les mecs,

Bien que l'ouverture de la pêche et certaines élections locales chamboulent quelques esprits, je me permets une petite question à la con.

Quelle quantité d'huile de fourche dans un 900 Tiger à carbu?
;-)
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Message par Le Pouzal » 8/mars/08 - 16:55

Plus d'un demi litre par tube. Prévoit 1,5 litre en tout, mais tu auras du rab. 1 Litre ne suffit pqs, c'est sur.
La mesure se fait à partir du haut du fourreau et il est de 130 mm (jusqu'à 43525) ou de 144mm (dès 43524)
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Message par toph » 8/mars/08 - 21:33

:top:

Merci Le Pouzal

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Re: huile de fourche

Message par Pudépié » 8/mars/08 - 22:43

toph a écrit :Salut les filles et les mecs,

Bien que l'ouverture de la pêche et certaines élections locales chamboulent quelques esprits, je me permets une petite question à la con.

Quelle quantité d'huile de fourche dans un 900 Tiger à carbu?
;-)
Bonne pêche et votez bien...
Moi je l'ai faite faire une fois par le concess', et ensuite, quand j'ai à la refaire, je vidange le tube par en haut en le retournant, donc sans me servir des vis de vidange, dans un verre doseur.
Ce qui à le mérite de bien vider la fourche, ce qui n'est pas le cas par les vis de vidange, et également de mesurer la quantité enlevée, ce qui me permet de remettre la meme quantité.
Evidemment, je pars du postulat que le précédent niveau à été bien fait. :D

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Message par toph » 15/mars/08 - 09:54

Salut Le Pouz,

Dis donc, 43524 et 43525 correspondent à quoi? Je pensais aux n° de série, mais il n'y a pas de similitudes...
Merci de ton aide.
A +
;-)
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Message par Le Pouzal » 15/mars/08 - 13:31

C'est les n° de série, mais les derniers chiffres seulement.
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Message par godier1 » 27/mars/08 - 22:29

Bonjour msieurs dames,

Question subsidiaire : pour la viscosité, si on veut durcir un peu, on met quoi ?
Merci

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Message par Pudépié » 27/mars/08 - 23:05

godier1 a écrit :Bonjour msieurs dames,

Question subsidiaire : pour la viscosité, si on veut durcir un peu, on met quoi ?
Merci
Trois quart de SAE40 Hyperpro, et un quart de SAE20 de la même marque, mais pour moi, c'est avec les ressorts Hyperpro en plus.
Ceci dit, même sans les ressorts, ça doit fonctionner.
D'autres ont des recettes différentes, c'est surtout une question de feeling, pour la mienne, c'est nettement plus dur, mais la moto n'est plus un cheval a bascule. 8)
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Message par godier1 » 27/mars/08 - 23:13

Merci de ton aide :top:

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Message par toph » 28/mars/08 - 13:52

J'ai mis de la 20 presque au maxi préconisé et tout va bien. Peut être qu'avec des réglages différents m'iraient encore mieux, mais c'est parfait pour le championnat du village. :miam:

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Message par Le Pouzal » 28/mars/08 - 14:43

Avec les ressorts d'origine, de la 20W30 c'est all good.
Belray faisait de la 40W et de la 50W. Idéal quand on veut une fourche en bois :top:
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Message par Pudépié » 28/mars/08 - 19:07

Pouz le pessimiste a écrit :Avec les ressorts d'origine, de la 20W30 c'est all good.
Belray faisait de la 40W et de la 50W. Idéal quand on veut une fourche en bois :top:
Avec mon mix de 20w et de 40w, ça reste quand même plus souple qu'une hypersport, et il y à toujours le même débattement ( évidemment ) mais quand je freine brutalement, je ne me fais plus ejecter quand les suspattes se détendent au moment de l'arrêt, c'est à dire, au moment ou on aime bien que le pied touche le sol. Pour un peu que tu sois sur une route bien bombée,et avec le plein, t'as vite fait de te retrouver par terre...
Et je mesure 1m85 avec des jambes normalement proportionnées :D
Quant aux freinages en courbe, maintenant, c'est moins perturbant :top:
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