Poignée accélérateur
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Poignée accélérateur
Bonjour,
Sur un Tiger 2002, j'ai la poignée d'accélérateur qui n'est pas très libre, j'envisage donc un nettoyage complet et surtout un graissage. Avec quoi graissez vous le câble et la partie du guidon sur laquelle tourne la poignée?
Merci!
Sur un Tiger 2002, j'ai la poignée d'accélérateur qui n'est pas très libre, j'envisage donc un nettoyage complet et surtout un graissage. Avec quoi graissez vous le câble et la partie du guidon sur laquelle tourne la poignée?
Merci!
Honda GL 1000 K1 1975
Honda CB 250 K4 1972
Tiger 955i 2002
TM 250 EN 2008
Honda CB 250 K4 1972
Tiger 955i 2002
TM 250 EN 2008
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Y a plusieurs choses à vérifier pour que la poignée coulisse librement :
1-le cable doit être graissé, de préférence avec une graisse au téflon, puisque la gaine est téflonée.
2-la poignée repose directement sur le guidon : ne pas graisser le guidon (les merdes vont coller), mais éventuellement mettre une fine couche de ruban téflon (le ruban de plomberie)
3-le cable coulisse dans le comodo en suivant un guide plastique : vérifier que rien n'empèche le coulissement (éclat de plastique, merdouilles...)
4-vérifier que la poignée caoutchouc ne vient pas coincer contre le comodo ou le bout du guidon.
5-au niveaux des papillons, vérifier que le guide-cable n'est coincé ou mal positionné. En profiter pour graisser par ce bout aussi.
6-au niveau des ressorts de papillons, vérifier que c'est bien huilé.
7-vérifier que rien ne vient bloquer le libre mouvement des papillons.
1-le cable doit être graissé, de préférence avec une graisse au téflon, puisque la gaine est téflonée.
2-la poignée repose directement sur le guidon : ne pas graisser le guidon (les merdes vont coller), mais éventuellement mettre une fine couche de ruban téflon (le ruban de plomberie)
3-le cable coulisse dans le comodo en suivant un guide plastique : vérifier que rien n'empèche le coulissement (éclat de plastique, merdouilles...)
4-vérifier que la poignée caoutchouc ne vient pas coincer contre le comodo ou le bout du guidon.
5-au niveaux des papillons, vérifier que le guide-cable n'est coincé ou mal positionné. En profiter pour graisser par ce bout aussi.
6-au niveau des ressorts de papillons, vérifier que c'est bien huilé.
7-vérifier que rien ne vient bloquer le libre mouvement des papillons.
Conditions de merde idéales
Une burette d'huile Type Castrol (huilit il me semble)que tu trouvera en rayon auto de supermarché préferé,sur laquelle tu insert une aiguille de seringue(pharmacie ou la cousine infirmiere)pour lubrifier les cables d'embrayages et de gaz c'est parfait.
En fait moi je decroche les cables des deux parts et fait couler de l'huile dans la gaine en fesant coulisser le cable de haut en bas.
Et tu peut arreter d'en mettre quant ca coule en bas!!
P'tite astuce de mécano....
En fait moi je decroche les cables des deux parts et fait couler de l'huile dans la gaine en fesant coulisser le cable de haut en bas.
Et tu peut arreter d'en mettre quant ca coule en bas!!
P'tite astuce de mécano....
- telecaster
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : Broaaaaaa