Montage saut de vent speed 01
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Montage saut de vent speed 01
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter d'occass un saut de vent pour un speed 2001 et je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait un petit schéma de montage ou bien une bonne explication pour pouvoir installer celui ci.
En vous remerciant d'avance
Kenavo
Je viens d'acheter d'occass un saut de vent pour un speed 2001 et je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait un petit schéma de montage ou bien une bonne explication pour pouvoir installer celui ci.
En vous remerciant d'avance
Kenavo
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Salut
Alors sur les speed piti cul tu as 3 vis qui maintiennent le bloc Compteurs.
Pour monter le dit saut de vent il faut démonter ces 3 vis.
Dans l'ordre :
Tu démontes les phares pour avoir plus de facilité, les 2 vis de maintient de l'axe des phares.
Tu démontes ensuite les 3 vis de maintient du bloc compteur.
Tu glisses le dit saut de vent entre le bloc compteur et le support.
Tu remets les 3 vis et tu remontes le phare.
Au besoin tu auras nécessité de changer les vis car l'épaisseur du saut de vent fait que les vis sont un peu juste.
Ne serre pas trop fort les vis dans le bloc car c'est du fragile
Dans l'ordre :
Tu démontes les phares pour avoir plus de facilité, les 2 vis de maintient de l'axe des phares.
Au besoin tu auras nécessité de changer les vis car l'épaisseur du saut de vent fait que les vis sont un peu juste.

Dernière édition par dles le 13/mars/08 - 13:02, édité 1 fois.
La p'tite douceur belge
Hellodles a écrit :Salut
Dans l'ordre :
J'avais juste une petite question .....
Je viens de monter mon saut de vent mais concernant la vis située sur le haut du bloc compteur lorsque tu es face à la machine, eh bien tu n'a plus d'accès pour visser lorsque tu as mis le saut de vent.
Peux tu me dire comment tu as fais ?
Pour les autres vis pas de soucis car tu as de la place pour pouvoir visser, mais pour celle du haut !!!!

Merci
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines."
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Ok donc c'est le même soucis que le grand saut de vent.
Il faut donc faire comme suit :
Tu visses la vis du haut en plaçant correctement les trous des 2 autres vis et ensuite tu visses les autres.
Si tu as un appareil photo numérique, peux tu faire une photo que je vois si c'est bien ça le soucis.

Il faut donc faire comme suit :
Tu visses la vis du haut en plaçant correctement les trous des 2 autres vis et ensuite tu visses les autres.
Si tu as un appareil photo numérique, peux tu faire une photo que je vois si c'est bien ça le soucis.

La p'tite douceur belge
Sans problème je te fais une photo dès que je rentre du taf, mais je ne pourrais pas faire comme tu me dis car je n'ai vraiment pas accès à cette vis du haut.
Je fais la photo et on en rediscute, merci pour ton aide.
Je fais la photo et on en rediscute, merci pour ton aide.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines."
Yop !
Bon, pour une fois que je peux apporter mon petit grain de sel je le fais...
J'avais le grand saut de vent sur mon speed, celui avec la veilleuse dedans...
Et j'ai retourné le truc dans tout les sens, et pas moyen de trouver comment ça a été monté, étant donné qu'il n'y a strictement aucun accès à cette vis du haut !
J'ai donc démonté le petit phare du saut de vent, en ayant au préalable déposé les optiques du speed pour plus d'accessibilité.
Et pour pouvoir dévisser la vis du haut j'ai mis 2 coups de pince coupante dans l'espèce de plaque en plastique qui gène l'accès à cette vis, puis j'ai pris une pince universel et j'ai tourné. Le plastique (qui est assez mou, heureusement...) se tord puis se casse sans que cela se voit de l'extérieur.
Si tu a la chance d'avoir le saut de vent démonté, profite en pour faire la modif proprement (pas comme moi qui ne pouvais faire autrement car la pièce était monté...)
Comprends tu ?
D'ailleurs je ne vais pas tardé à vendre ce saut de vent.
V
Bon, pour une fois que je peux apporter mon petit grain de sel je le fais...
J'avais le grand saut de vent sur mon speed, celui avec la veilleuse dedans...
Et j'ai retourné le truc dans tout les sens, et pas moyen de trouver comment ça a été monté, étant donné qu'il n'y a strictement aucun accès à cette vis du haut !
J'ai donc démonté le petit phare du saut de vent, en ayant au préalable déposé les optiques du speed pour plus d'accessibilité.
Et pour pouvoir dévisser la vis du haut j'ai mis 2 coups de pince coupante dans l'espèce de plaque en plastique qui gène l'accès à cette vis, puis j'ai pris une pince universel et j'ai tourné. Le plastique (qui est assez mou, heureusement...) se tord puis se casse sans que cela se voit de l'extérieur.
Si tu a la chance d'avoir le saut de vent démonté, profite en pour faire la modif proprement (pas comme moi qui ne pouvais faire autrement car la pièce était monté...)
Comprends tu ?
D'ailleurs je ne vais pas tardé à vendre ce saut de vent.
V