Démarrage parfois difficile
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Démarrage parfois difficile
Bonsoir à tous,
Je me permet de vous embêter avec mes petits problèmes de démarrage.
J'ai un speed de 2001, visiblement en bonne santé sauf que:
- je rencontre des problèmes pour démarrer uniquement après calage ou quand le moteur est chaud, exemple je roule 15km, je coupe de moteur pour faire le plein d'essence et là elle démarre pas du premier coup, et son redémarrage s'accompagne d'une petit flamme qui sort du pot...(genre à la "kéké style" qui fait des coupures au coupe-circuit en ruptant).
- je ne rencontre jamais de problème pour démarrer à froid.
Merci de votre aide !
V
Je me permet de vous embêter avec mes petits problèmes de démarrage.
J'ai un speed de 2001, visiblement en bonne santé sauf que:
- je rencontre des problèmes pour démarrer uniquement après calage ou quand le moteur est chaud, exemple je roule 15km, je coupe de moteur pour faire le plein d'essence et là elle démarre pas du premier coup, et son redémarrage s'accompagne d'une petit flamme qui sort du pot...(genre à la "kéké style" qui fait des coupures au coupe-circuit en ruptant).
- je ne rencontre jamais de problème pour démarrer à froid.
Merci de votre aide !
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- dles
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Salut Nico,
C'est normal, le problème vient des injecteurs...
Mais tu ne peux rien y faire.
En fait ils ont tendance à dériver à chaud. En gros le soft dans l'ECU a du mal
à savoir comment s'ouvre les injecteurs à chaud.
Donc à chaud, tes injecteurs s'ouvrent plus que ce qu'il faut, plus d'essence, donc mélange plus riche et quand ca allume, boom ... le front de flamme se propage aussi dans l'échappement qui contient suffisamment de carburant pour créer une combustion.
Tu peux essayer de régler ta richesse un poil plus bas, via le tuneboy ou ton concess.
Mais bon faut pas t'inquiéter pour ça
C'est normal, le problème vient des injecteurs...
Mais tu ne peux rien y faire.
En fait ils ont tendance à dériver à chaud. En gros le soft dans l'ECU a du mal
à savoir comment s'ouvre les injecteurs à chaud.
Donc à chaud, tes injecteurs s'ouvrent plus que ce qu'il faut, plus d'essence, donc mélange plus riche et quand ca allume, boom ... le front de flamme se propage aussi dans l'échappement qui contient suffisamment de carburant pour créer une combustion.
Tu peux essayer de régler ta richesse un poil plus bas, via le tuneboy ou ton concess.
Mais bon faut pas t'inquiéter pour ça

La p'tite douceur belge
Ok, merci pour cette réponse "express".
Donc d'après toi c'est le même problème à chaud (après 15km) ou quand je cale en ayant démarré 5 - 10 minutes avant (le moteur était alors froid de chez froid)?
Pourquoi tout le monde en speed ne rencontre pas ce problème ?
Dles, quand je vois ta photo j'ai envie de te dire "tu sais, si le mec qui a acheté mon speed en 2001 avait été un poil moi bête, il l'aurait laissé en bleu (sa couleur d'origine) au lieu de la faire repeindre le lendemain de son achat (il en voulait absolument une noire)".
V
Donc d'après toi c'est le même problème à chaud (après 15km) ou quand je cale en ayant démarré 5 - 10 minutes avant (le moteur était alors froid de chez froid)?
Pourquoi tout le monde en speed ne rencontre pas ce problème ?
Dles, quand je vois ta photo j'ai envie de te dire "tu sais, si le mec qui a acheté mon speed en 2001 avait été un poil moi bête, il l'aurait laissé en bleu (sa couleur d'origine) au lieu de la faire repeindre le lendemain de son achat (il en voulait absolument une noire)".
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Dernière édition par nico78570 le 12/mars/08 - 23:29, édité 1 fois.
- dles
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Je pense que tu devrais passer chez ton concess' faire un petit réglage du CO et une remise à zéro du TPS (capteur de position volet).
Ca ne lui fera pas de mal, pour moi les 2 problèmes viennent d'un mauvais réglage.
Tous les T5 rencontrent ce problème de façon plus ou moins récurrente.
Si la révision est bien faite et que le concess' est consciencieux pas de soucis.
Si tu fais ta révision toi même, il faut de temps en temps passer faire un petit réglage.
Pour les autres, ils sont équipés d'une sonde à oxygène, ce qui permet d'avoir un retour sur la dérive des injecteurs et la position du volet.
Si il y a une légère dérive, l'ECU se charge de recaler les injecteurs et le zéro du TPS... dans une certaine mesure. Au delà il déclare une panne et allume le fameux voyant jaune de la MIL.
Ca ne lui fera pas de mal, pour moi les 2 problèmes viennent d'un mauvais réglage.
Tous les T5 rencontrent ce problème de façon plus ou moins récurrente.
Si la révision est bien faite et que le concess' est consciencieux pas de soucis.
Si tu fais ta révision toi même, il faut de temps en temps passer faire un petit réglage.
Pour les autres, ils sont équipés d'une sonde à oxygène, ce qui permet d'avoir un retour sur la dérive des injecteurs et la position du volet.
Si il y a une légère dérive, l'ECU se charge de recaler les injecteurs et le zéro du TPS... dans une certaine mesure. Au delà il déclare une panne et allume le fameux voyant jaune de la MIL.
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Si tu veux j'ai un ensemble en bleu :nico78570 a écrit : Dles, quand je vois ta photo j'ai envie de te dire "tu sais, si le mec qui a acheté mon speed en 2001 avait été un poil moi bête, il l'aurait laissé en bleu (sa couleur d'origine) au lieu de la faire repeindre le lendemain de son achat (il en voulait absolument une noire)".
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selle, capot de selle, réservoir, garde boue en bleu à vendre dans pas longtemps
La p'tite douceur belge
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Raaaaahhhhh le fourbe..........dles a écrit : Si tu veux j'ai un ensemble en bleu :
selle, capot de selle, réservoir, garde boue en bleu à vendre dans pas longtemps


Sinon pour ce qui est du probleme de démarrage à chaud, il se peut que cela vienne d'un souci de reglage du jeu aux soupapes...
De quand date le dernier reglage?





Small Ass Only

Un ensemble bleu ? Tu veux rouler "full naked" ? lol ou tu revend ta moto à poil ?
Le dernier contrôle des jeux a été fait à 10 000 (je sais, ça ne se fais pas à ce kilométrage mais le proprio de l'époque était je pense un peu maniaque/bêbête) la moto arrive sur ses 20 000 donc il va falloir le faire, même si avec ce kilométrage il y a peu de chance que ça ai bougé (donc que ce soit ça qui cause les soucis de démarrage)...
Malgré que le contrôle des jeux ait été fait à 10 000, il faut quand même le faire à 20 000 ou j'attends 30 000 ?
Le coup des injecteurs est peut être plus plausible non ?
Merci et V
Le dernier contrôle des jeux a été fait à 10 000 (je sais, ça ne se fais pas à ce kilométrage mais le proprio de l'époque était je pense un peu maniaque/bêbête) la moto arrive sur ses 20 000 donc il va falloir le faire, même si avec ce kilométrage il y a peu de chance que ça ai bougé (donc que ce soit ça qui cause les soucis de démarrage)...
Malgré que le contrôle des jeux ait été fait à 10 000, il faut quand même le faire à 20 000 ou j'attends 30 000 ?
Le coup des injecteurs est peut être plus plausible non ?
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- dles
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Commence par un réglage du CO et la RAZ du TPS.nico78570 a écrit :Un ensemble bleu ? Tu veux rouler "full naked" ? lol ou tu revend ta moto à poil ?
Le dernier contrôle des jeux a été fait à 10 000 (je sais, ça ne se fais pas à ce kilométrage mais le proprio de l'époque était je pense un peu maniaque/bêbête) la moto arrive sur ses 20 000 donc il va falloir le faire, même si avec ce kilométrage il y a peu de chance que ça ai bougé (donc que ce soit ça qui cause les soucis de démarrage)...
Malgré que le contrôle des jeux ait été fait à 10 000, il faut quand même le faire à 20 000 ou j'attends 30 000 ?
Le coup des injecteurs est peut être plus plausible non ?
Merci et V
Pour le réglage, tu peux la faire à 20000 km histoire que tout rentre dans l'ordre.
Pour les pièces, je vends si tu es intéressé MP


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- Jean-Mi
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Je pense aussi a un probleme de CO .. (qui parfois peut merder et faire chier grave) et de remise RAZ du TPS
De toute facon c est les 2 premieres chose a vérifier avant d investiguer plus loin
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Bonsoir à tous.
En parlant un peu avec un autre possesseur de speed 955 (1999), je me suis rendu compte que je consomme un petit peu trop (en roulant pourtant relativement pèpère), je fais 190 - 200km avec un plein... (hors réserve bien sur)
Est ce que ça va dans le sens d'un mauvais réglage CO ou de RAZ TPS ?
Je parlais de démarrage à froid toujours nikel, ben pendant ce week end (avec cette pluie de merde en RP) ça ne démarrait pas du premier coup, mais toujours du deuxième...
Bizarre Bizarre...
V
En parlant un peu avec un autre possesseur de speed 955 (1999), je me suis rendu compte que je consomme un petit peu trop (en roulant pourtant relativement pèpère), je fais 190 - 200km avec un plein... (hors réserve bien sur)
Est ce que ça va dans le sens d'un mauvais réglage CO ou de RAZ TPS ?
Je parlais de démarrage à froid toujours nikel, ben pendant ce week end (avec cette pluie de merde en RP) ça ne démarrait pas du premier coup, mais toujours du deuxième...
Bizarre Bizarre...
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