loulou974 a écrit :Je viens de m'inscrire sur le forum et donc donner mon sentiment sur la 1ère saison d'utilisation de mon tiger blanc,acheté neuf au mois de mai et qui environ 8000km.
En commençant par les points négatifs:
- Les suspensions,ça plonge devant ,c'est raide ou trop mou derrière,et mon concessionnaire(Moto Feeling à Annecy) n'arrive pas à régler.
-Largeur de selle conséquente même en faisant 1.90m et l'option selle basse.
-Eclairage pitoyable surtout en code.
-Aspects pratiques proche du zéro (pas de warning,pas de place sous la selle,les languettes pour arrimer ,pas terrible,pas de bouton au guidon pour piloter l'ordi de bord).
Je copare tout ceci à ma précédente compagne ;un 1000fazer de 2001.
Au fait les valises chez triumph: ils nous prennent pour des américains?
Le positif:
-Moteur extraordinaire (caractère,conso,agrément,bruit)
-Protection pas mal mlgré la bulle d'origine
-Chassis efficace avec pilot road 2
-Puissance freinage top (frein arrière bien présent )
-Agrément général,tant à l'attaque en col,ou en balade à 2.
Et pour finir ,2.3 p'tites questions:
Le pot adaptable c'est combien et quelle tête il a (si des fois quelqu'un a une photo...)
Qustion suspension que faire pour améliorer,je pensais réduire la garde au sol pour descendre un peu le centre de gravité,de combien faut-il et quel coût?
Pour l'éclairage que pensez-vous d'un kit xénon ou autre solution?
Et si quelqu'un connaît la concession à Genève,parce qu'à Annecy ,à part vendre,après c'est un peu limite(Depuis le mois de mai ,j'attends toujours le support gps!?)
En conclusion,je peux quand même dire que malgré ces défauts(j'espère supprimables),j'en suis super content tant pour faire des cols,de la balade ou de l'autoroute à haute vitesse (hors de France bien sûr).A paufiner donc.
Merci d'avance de vos réponses
Ludo
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C'est quand meme mieux qu'un trou dans le fondement du piston.ROUX a écrit :bon finalement c'est que dalle, une tuyauterie de recyclage d'air qui c'est cisaillée, DIXIT le garage!
je la récupère vendredi, j'aurai + de details!!
Tu vois, c'est achement fiable, c'est pas un probléme, juste une péripétie, de celles qui vous unissent pour la vie


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Descharne a écrit :Salut a tous .je viens d'acquerir une tiger blazing orange avec bagageries
je suis super content,c"est ma cinquieme Triumph,2 st ,une trophy,et la 2è Tiger.Mais ma derniere moto etait une 1200 gs,partie cycle formidable,mais la fadeur du moteur BMW ,ma fait revenir chez Triumph.
La tiger 1050 est aussi facile a emmener que la 1200 gs,avec les sensations en plus.si quelqu'un peut me conseiller pour le reglage des suspensions(90kg).Merci
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phil33 a écrit :Salut à tous
J'ai essayé samedi une Tiger 1050. J'avais envie d'essayer un trois cylindre et j'ai été emballé par ce moulin. Alors c'est décidé, ma prochaine bécane sera une Tiger. Seulement voilà, je sors d'une FJR et ne souhaite pas abandonné tous les aspects pratiques d'une grande routière. Alors j'ai 2,3 questions aux propriétaires actuels.
Quel est la bulle haute la plus efficace : ermax, Secdem, Triumph ?
Il existe chez Remus un pot d'échappement en position basse. Quelqu'un en a -t-il un; quel est son avis ?
L'un d'entre vous a-t-il essayé de monter un Winkrack de chez givi sur cette moto ?
Merci de vos réponse
Salut,
après 28000 kms effectués avec 2 nouveaux Tiger 1050, le constat est pas mal mais sans plus.
Nous sommes 2 grands gaillards d'1m92 et plus de 85 kg et je peux dire que les 2 tigres ont soufferts durant nos balades.
Les suspensions restent moles même après règlages et la petite roue de devant à bien du mal a éponger les bitumes récalcitrants.
Les cales-pieds ont la facheuse tendance à venir chercher très rapidement le macadam et du coup la tenue de route devient houleuse et incertaine.
Pour le pire, je crois que je mets un zéro pointé à l'éclairage avant, une catastrophe, en virage, le phare éclaire seulement le ciel ou les côtés : nul.
Le moteur est pas mal, normal c'est le 3 cylindres mythique mais on regrettera quand même un manque de nervosité, les ingénieurs auraient du prendre exactement celui du SpeedTriple.
Je recommande cette machine à ceux qui souhaitent rigoler un peu dans les routes sinueuses sans être trop sport.
C'est tout de même un très bon rapport qualité / prix.
A vous d'essayer !
Vidéos des 2 Tigers sur : http://www.routesetmotards.fr

après 28000 kms effectués avec 2 nouveaux Tiger 1050, le constat est pas mal mais sans plus.
Nous sommes 2 grands gaillards d'1m92 et plus de 85 kg et je peux dire que les 2 tigres ont soufferts durant nos balades.
Les suspensions restent moles même après règlages et la petite roue de devant à bien du mal a éponger les bitumes récalcitrants.
Les cales-pieds ont la facheuse tendance à venir chercher très rapidement le macadam et du coup la tenue de route devient houleuse et incertaine.
Pour le pire, je crois que je mets un zéro pointé à l'éclairage avant, une catastrophe, en virage, le phare éclaire seulement le ciel ou les côtés : nul.
Le moteur est pas mal, normal c'est le 3 cylindres mythique mais on regrettera quand même un manque de nervosité, les ingénieurs auraient du prendre exactement celui du SpeedTriple.
Je recommande cette machine à ceux qui souhaitent rigoler un peu dans les routes sinueuses sans être trop sport.
C'est tout de même un très bon rapport qualité / prix.
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- A poil !
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- Localisation : pau
TBC m'en a prêté un pour l'après midi le temps de réparer mon speed. Je suis sous le charme, mesurant 1m85 la position est idéale, sauf la bulle qui envoie le vent vers le casque. Défauts : boîte plus dure que le speed, frein arrière qui bloque plus facilement (peut être lié à la position plus droite qui donne plus de force sans s'en rendre compte), et il manque le "broooaaap" du speed en accélération- décélération...
C'est agile comme un transalp (mais plus confortable et tient mieux la route) et puissant comme un speed, franchement de quoi hésiter à vendre le speed pour échanger!
C'est agile comme un transalp (mais plus confortable et tient mieux la route) et puissant comme un speed, franchement de quoi hésiter à vendre le speed pour échanger!
Heureux nouveau proprio d'un 1050 speed jet black
bulle pour tiger
Bonjour à tous, en réponse à Phil33, pour ma part j'ai essayer les bulles d'origine Triumph normale ou haute et sauf le prix, il n'y a rien de bien terrible pour la protection, je mesure 1m96! Donc pour mon Tiger je me suis tourné vers de l'adaptable la bulle VARIO TOURINGSCREEN de MRA certe un peu chère 149€ mais efficace et réglable. Celle-ci est distribuée en France par BIHR et mon concessionnaire Triumph de Strasbourg travaille également avec ce fournisseur donc reception rapide.
http://www.mra.de/html/fr/fr-catalog.htm
Voir la bulle pour Tiger 955 c'est la même pour le 1050!
Bonne route
http://www.mra.de/html/fr/fr-catalog.htm
Voir la bulle pour Tiger 955 c'est la même pour le 1050!
Bonne route
