Problème de demarrage SPEED TRIPLE 955 de 2000, HELP !!!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

gvst595
A poil !
A poil !

Message par gvst595 » 22/janv./08 - 12:10

salut..
si le voyant s'allume quand tu la demarre en poussant c'est normal,le calculateur n'a pas le temps de s'inisialiser et il se mets en default.....
laisse tourner et ils s'eteindra de lui même....
par contre comme le dit serval c'est ta roue libre qui est h.s, j'ai eu le cas sur ma t595 et il faut ouvrir le moeur completement en le mettant a l'envers sur l'etabli...
bon courage.........

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 22/janv./08 - 14:09

[quote="gvst595"]salut..
si le voyant s'allume quand tu la demarre en poussant c'est normal,le calculateur n'a pas le temps de s'inisialiser et il se mets en default.....
quote]

Euuuh tu peux stp préciser ta pensée ? si le calculateur ne s'initialise pas, ben pour moi, tu démarre tout simplement pas ... meme à la poussette.

Le voyant n'est la que pour s allumer lors qu détecte une anomalie ..
Par exemple :
tu tombe en panne d essence, la jauge envoi une signal niveau d essence bas et allume le témoin
Tu met le contact avec des sondes débranché voir sans le réservoir l ecu note l absence des dit composant, allume le témoin, et enregistre le code erreur adéquat etc etc

Si tu met le contact, que tout est ok et que tu démarre à la poussette, pour moi tu dois pas voir d allumage du témoin ....( puisqu il n y a pas d'erreur a proprement parler )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

gazzz1
A poil !
A poil !

Message par gazzz1 » 22/janv./08 - 16:04

Non, j'ai dit que le temoin de moteur est allumé meme quand le moteur tourne. Ce qui je pense n'est pas normal...

Est ce que quelqu'un a déja fait une roue libre sur ce moteur. J'aimerais quelques conseils avant de me lancer dans l'opération.

Est il possible d'y accéder par le carter d'embrayage ? ou alors avec le moteur dans le cadre ???

Si vous avez des photos, ce serait top !!!!

Merci
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 22/janv./08 - 17:05

Non, j'ai dit que le temoin de moteur est allumé meme quand le moteur tourne. Ce qui je pense n'est pas normal...
Pas forcément .. comme je l ai déjà explqué, une panne d essence peut allumer le témoin .. voir les témoin peut s allumer en envoyant un code essence niveau bas alors que tu n es jamais tombé en panne d essence ( ca m est arrivé) qui plus est, si tu bricole et que tu met le contact avec une sonde non branché, ca allume le témoin
Est ce que quelqu'un a déja fait une roue libre sur ce moteur. J'aimerais quelques conseils avant de me lancer dans l'opération.
Vidanger tous les fluides, virerer réservoir/ boite air/ Déconnecte toutes les sondes/ enviler l échappement/ tomber le moteur
Le retourner, ouvrir le demi carter inferieur ( virer tous les carters latérzaux of course) changer la roue libre/ refermer le carter moteur (serrer a la clelf dynamo)/ remonter les carters latéreaux/ remonter le moteur dans le cadre, remonter l échappement/ remonter la boite a air / brancher le circuit électrique/ remettre les fluides / Démarrer
Est il possible d'y accéder par le carter d'embrayage ? ou alors avec le moteur dans le cadre ???
Pas à ma connaissance

gvst595
A poil !
A poil !

Message par gvst595 » 22/janv./08 - 18:18

1 er je lis les post
2eme si quand on pose une question les mecs ne savent pas lire ......
3eme il me semble qu'il y a des pseudo mecanicien qui crois tout savoir et qui sortent pas mal de conneries....
4eme j'ai passe 15 ans les mains dans des moteurs de moto et j'en passe encore , je n'ais rien a prouver sinon que de rendre service a ceux qui sont dans l'impasse ou qui ne veulent pas se faire arnaquer par un concessionnaire...
voila qui est dit...
pour info si j'ai le revue technique de tous les modeles injection (t595 t509 et autre (et ça il n'y a que les concessionnaire qui l'on.....(j'en connais pas beaucoup qui l'on.....)
a bon entendeur...
je peux te dire exactement ce qu'il faut demonter....
a plus

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 22/janv./08 - 18:21

Relax.... :top:

gvst595
A poil !
A poil !

Message par gvst595 » 22/janv./08 - 19:22

la jauge d'essence n'a rien avoir avec le temoin defaut moteur (c'est pas le même circuit...
il y a un voyant essence et un voyant defaut moteur
pour la poussette l'electronique a ses humeur et parfoit il arrive que lorsque tu demarre a la poussette le voyant s'allume...
le boitier controle tous les capteurs quand tu mets le contact..
le boitier recois des information quand tu appuie sur le boutons du demarreur et donc quand tu pousse pour demarrer le boitier ne comprend pas trop ce qu'il se passe et il doit tout gerer en plus il recois des inf du capteur de roue arriere alors qu'il ne dvrait pas en avoir..
mais comme il recois des infos des autres capteurs celui de position vilo exactement il alimente le systeme d'injection et la moto demarre
voila j'espere que tu auras compris comment ca marche..c'est succinct comme explication mais jec suis pas steno et j'ai les doigts qui chauffe !!!

dles
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 22/janv./08 - 20:43

gvst595 a écrit :la jauge d'essence n'a rien avoir avec le temoin defaut moteur (c'est pas le même circuit...
il y a un voyant essence et un voyant defaut moteur
pour la poussette l'electronique a ses humeur et parfoit il arrive que lorsque tu demarre a la poussette le voyant s'allume...
le boitier controle tous les capteurs quand tu mets le contact..
le boitier recois des information quand tu appuie sur le boutons du demarreur et donc quand tu pousse pour demarrer le boitier ne comprend pas trop ce qu'il se passe et il doit tout gerer en plus il recois des inf du capteur de roue arriere alors qu'il ne dvrait pas en avoir..
mais comme il recois des infos des autres capteurs celui de position vilo exactement il alimente le systeme d'injection et la moto demarre
voila j'espere que tu auras compris comment ca marche..c'est succinct comme explication mais jec suis pas steno et j'ai les doigts qui chauffe !!!
Je me permets de corriger quelques erreurs si tu le permets:
1 l'ECU reçoit des infos dès qu'il est allumé (clé sur ON)
2 l'ECU sait gérer l'information demande de démarrage et vitesse sans pour autant que ca lève un défaut.
3 l'ECU autorise l'allumage une fois qu'il a pu faire la synchro vilebrequin - arbre à came.
4 l'ECU n'a pas d'âme donc pas d'humeur, moi si ! ;o) ;))
La p'tite douceur belge

gazzz1
A poil !
A poil !

Message par gazzz1 » 22/janv./08 - 22:09

Ok les gars, mais moi je fais comment pour la changer cette roue libre !!!

si y a des shémas je suis preneur !!

meric
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!

gvst595
A poil !
A poil !

Message par gvst595 » 22/janv./08 - 22:27

je suis entrain de regarder la revue technique que je me suis procurer (par mes propres moyens.....) :fufufu: )
il te faut ouvrir le moteur en deux (il faut tomber la boite de vitesse pour acceder a la dite roue libre.... :(
j'ai ma premiere t595 qui est encore en piece avec la roue libre demontée,ben c'est coton....j'ai connu des moteur ou c'etait plus accessible...
des que je peux je scanne la page et je te l'envoie..

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 23/janv./08 - 00:12

gvst595 a écrit :pour info si j'ai le revue technique de tous les modeles injection (t595 t509 et autre (et ça il n'y a que les concessionnaire qui l'on.....(j'en connais pas beaucoup qui l'on.....)
;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;))

Alors, elle est en vente chez ETAI et voir meme si tu t y connais en informatique, ben en 2 minutes tu trouve le lien ou tu vas pouvoir récuperer le manuel d'atelier Triumph ;)) ;)) ;)) ;))

Tous les concess on le manuel d atelier pour toutes les bécane de la gamme ( sauf ceux qui sont effectivement assez con pour l avoir perdu ( j en connais )
;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;))

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 23/janv./08 - 00:17

Ami T595 veut tu bien remettre se puzzle dans le bon ordre ( ou en langage compréhensible ) afin que ce soit copréhensible ;)) ;)) ;)) ;))

dles
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 23/janv./08 - 20:30

Rootzzz a écrit :aucune courbe "moderne"
Dites messieurs vous pourriez dire calibration plutôt que courbe svp ;-)
C'est un poil réducteur de dire qu'un soft ne se limite à une simple courbe.
sivouplai
:love:
La p'tite douceur belge

Répondre