probleme de chauffe t595, ca bloubloute!!!!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par Jean-Mi » 22/janv./08 - 13:45

gvst595 a écrit : et si ta moto demarre mal et que ce n'est pas le joint de culasse,fait une interrogation du boitier pour les defauts qui sont affichés
Ben si y avait des codes défaut pour les probleme de démarrage ( par un exemple un CO/CO2 a chier ) ca se saurait non ?
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Message par dles » 22/janv./08 - 13:54

Faudrait un capteur de CO2 pour faire ce genre d'analyse...
Alors si vous voulez vous trimbaler une baie d'analyse (au bas mot ca doit du format de l'Aumonier), c'est vous qui voyez moi pas ;))
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Message par Jean-Mi » 22/janv./08 - 13:58

;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;))

Je precise que monseigneur est comme moi, mince et svelte
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Message par Blackdam » 22/janv./08 - 14:39

Il a du bien maigrir, l'aumonier, pour tenir dans la main... :hum:

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Message par dles » 22/janv./08 - 16:36

ramdam a écrit :Il a du bien maigrir, l'aumonier, pour tenir dans la main... :hum:
Et les bombonnes de gaz étalons ????? hummm ?????
Pour ce qui est de l'Aumonier, y a bien un truc qui tient dans la main ...
c'est son violon ;))
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Message par Blackdam » 22/janv./08 - 18:00

Et les bombonnes de gaz étalons ????? hummm ?????
La, tu me prends pour une tanche, et ça me deçoit...
-Il y a UNE bonbonne étalon pour un analyseur de gaz (même un 4ou 5 gaz).
-Elle doit faire 10l de volume au max (300l comprimé) et pourrait très bien faire la taille d'un thermos.
-Quel étalon? un banc de contrôle (comme beaucoup d'outils de mesure) est étalonné une fois par an, par des organismes privés sous le controle (strict) de la DRIRE, ou par la Drire elle meme, et certainement pas à chaque utilisation, et rarement par l'utilisateur.
Par contre, si tu parles de calibrage, il fait ca tout seul à sa mise en route et périodiquement et se référant a l'air ambiant.

Oserais tu me dire que dans un ECU on trouve le soft de calibrage et le banc de puissance et le technicien qui a servi à sa mise au point? %-9
Dernière édition par Blackdam le 22/janv./08 - 18:17, édité 2 fois.

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Message par Jean-Mi » 22/janv./08 - 18:02

Ah ben le Dles avec sa taille jocket a mon avis il tiens sous la selle sans probleme ;))
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Message par Blackdam » 22/janv./08 - 18:07

;)) ;)) ;))
Ah, ben, il pourrait faire antivol, en même temps!!!

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Message par dles » 22/janv./08 - 19:35

ramdam a écrit : Par contre, si tu parles de calibrage, il fait ca tout seul à sa mise en route et périodiquement et se référant a l'air ambiant.

Oserais tu me dire que dans un ECU on trouve le soft de calibrage et le banc de puissance et le technicien qui a servi à sa mise au point? %-9
Chez nous les baies sont testées, étalonnées et calibrées tous les jours et pas à l'air ambiant mon bon Ramdam.
:o)
Pour le reste non effectivement... ils ont essayé de me foutre dedans mais j'ai peur du noirrrrrrrrrrrrrrr ;)) ;))
Dernière édition par dles le 22/janv./08 - 19:37, édité 1 fois.
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Message par dles » 22/janv./08 - 19:36

Ouhhhhhhhhhhh
Ouhhhhhhhhhhh
Ouhhhhhhhhhhh
bip bip ...
Ouhhhhhhhhhhhhhhh
Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
bip bip ...
;)) ;))
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Message par gvst595 » 22/janv./08 - 19:53

si vous vous etiez deja servis du boitier sagem de controle vous sauriez que vous pouvez lire les codes defaut ains que toutes les valeurs electrique et electronique de la moto
jean-mi evite de dire de telle aneries a tu deja vu le boitier diagnostic ?t'en est-tu deja servi ?
moi oui donc je sais de quoi je parle.....
bien sur il ne te donne pas les valeur de co/co2 il faut un analiseur de gaz pour cela.....mais le boitier te donne les valeurs d'enrichissement qui ont ete mise .....
arretez de dire des aneries ca n'aide pas ce qui sont en panne et qui sont dans la m...de !!!

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Message par dles » 22/janv./08 - 19:58

Jmi je crois que le Môôsieur sait de quoi il parle attention ....
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Message par Blackdam » 22/janv./08 - 20:09

si vous vous etiez deja servis du boitier sagem de controle vous sauriez que vous pouvez lire les codes defaut ains que toutes les valeurs electrique et electronique de la moto
jean-mi evite de dire de telle aneries a tu deja vu le boitier diagnostic ?t'en est-tu deja servi ?
Parce que tu es nouveau, je vais faire une rapide 'présentation': Oui, nous (une bonne partie de ceux qui répondent sur ce forum) avons deju vu et utilisé (quand ils n'en possédent pas un!) soit le boitier de diagnostic/chargement Sagem, soit le logiciel de la Sagem elle meme, soit son dérivé pirate, le Tune Boy/Tune edit, soit un autre logiciel EOBD2 qui permet également de lire les valeurs et les DTC.
Permi ces intervenants, il en est qui travaillent ou ont travaillé de prés ou de loin pour Triumph ou la Sagem, ou dans la partie en tout cas.

Mais j'avoue qu'entre raillerie, concours de bite et discutions techniques, le discours n'est pas toujours constructif, et qu'on peut s'y perdre.

J'espère que ça mettra un peu les choses au point. :-Q

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Message par dles » 22/janv./08 - 20:13

Bon recentrons le débat ...
Ca en est où du problème du môôsieur.

PS/ GVST595, il est louable de vouloir aider les autres (et c'est tout à ton honneur) mais ça l'est moins de vouloir le faire en critiquant les autres (sans les connaître). Tu es nouveau et tu veux qu'on te remarque alors suis la technique de Ramdam, avec calme, clareté et simplicité. Tu verras que tu en seras que mieux respecté.
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Message par Blackdam » 22/janv./08 - 20:20

Chez nous les baies sont testées, étalonnées et calibrées tous les jours et pas à l'air ambiant mon bon Ramdam.
Le recalibrage et l'étalonnage (avec un mélange de gaz étalons) sont deux choses (trés) différentes que j'ai dissocié, à te lire tu sembles les confondre.
mais ça l'est moins de vouloir le faire en critiquant les autres (sans les connaître)
1 partout la balle au centre ;))

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