pour changer poignée d'accélération sur un speed ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
pour changer poignée d'accélération sur un speed ?
Salut,
Suite au vol et au retrouvaille de mon speed, la poignée a été cassé par des malandrins.
Je voudrais mettre une poignée à tirage rapide.
Quelqu'un l'a-t-il fait ? Si oui, quelle est la course et l'angle de rotation de la poignée ?
Et faut-il scier l'ancienne poignée pour conserver les commandes électriques, ou bien est-elle démontable ?
J'en profites aussi pour poser la question du démontages du phare avant qui me résiste pour accéder à toutes les connections électriques qui se cachent à l'intérieur ! je suis preneur de renseignements .
Merci d'avance
Indy
Suite au vol et au retrouvaille de mon speed, la poignée a été cassé par des malandrins.
Je voudrais mettre une poignée à tirage rapide.
Quelqu'un l'a-t-il fait ? Si oui, quelle est la course et l'angle de rotation de la poignée ?
Et faut-il scier l'ancienne poignée pour conserver les commandes électriques, ou bien est-elle démontable ?
J'en profites aussi pour poser la question du démontages du phare avant qui me résiste pour accéder à toutes les connections électriques qui se cachent à l'intérieur ! je suis preneur de renseignements .
Merci d'avance
Indy
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Tout comme Tigerman roule en Speed et Tatiana est une femme, hein...tatiana a écrit :il me semble de memoire qu'il avait un T3...pis vu son pseudo![]()

Pis on peut avoir plusieurs motos...
Indy :
tu veux changer quoi et pourquoi ?
La poignée seule, qui enroule le cable ?
Qu'est-ce qui est cassé dans cette poignée ?
Conditions de merde idéales
j'en sais rien pour l'intérieur de la poignée, à l'extérieur, c'est le guide qui est HS. Impossible de démonter pour l'instant car j'ai besoin de ma bécane tous les jours et c'est la seule qui fonctionne actuellementLe Pouzal a écrit :Tout comme Tigerman roule en Speed et Tatiana est une femme, hein...tatiana a écrit :il me semble de memoire qu'il avait un T3...pis vu son pseudo![]()
![]()
Pis on peut avoir plusieurs motos...
Effectivement j'en ai plusieurs ...![]()
![]()
![]()
Indy :
tu veux changer quoi et pourquoi ? La poignée d'accélération car elle a pris chère. Actuellement elle fonctionne mais très mal car le cable coince et du coup l'accélération est une séance de musculation de l'avant bras et à la décélleration, le speed met un temps certain avant de faire retomber le régime moteur ...
La poignée seule, qui enroule le cable ? OUI, c'est pour cela que je cherche les renseignements suivant : angle de rotation de la poignée et course du cable, j'aimerais mettre une poignée à tirage rapide ...
Qu'est-ce qui est cassé dans cette poignée ?

amicalement

- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Je connais pas la course du T3, mais je sais que les poignées rapides de chez Dafy coincent rapidement (la butée est trop grosse, t'arrive pas à dérouler tout le cable d'acélérateur et la poignée coince dans le comodo). A moins de limer le comodo, t'arrive à rien.
Le mieux, c'est de garder la poignée d'origine et de faire ça :
http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/poignee.html
Si ton cable coince, faut déterminier où ça coince : toutes les pièces sont en plastique.
Si c'est dans le comodo que ça coince : avec du papier de verre fin et un fer à souder, tu devrais pouvoir tout refaire à moindre frais.
Si c'est l'embout de réglage de ternsion de cable, ça se change
Le mieux, c'est de garder la poignée d'origine et de faire ça :
http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/poignee.html
Si ton cable coince, faut déterminier où ça coince : toutes les pièces sont en plastique.
Si c'est dans le comodo que ça coince : avec du papier de verre fin et un fer à souder, tu devrais pouvoir tout refaire à moindre frais.
Si c'est l'embout de réglage de ternsion de cable, ça se change
Conditions de merde idéales