Jmi a deja evoque ce genre de cas (mysterieux) avec les injectees, il dit qu'en ouvrant les gaz a fond, ca passe...Une fois, j'ai eu un mal de chien à démarrer la Tiger, même avec une batterie branchée sur une chargeur bagnole. Pis d'un coup, pan, ça a démarrer. Depuis, plus de soucis
Problème de demarrage SPEED TRIPLE 955 de 2000, HELP !!!
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Autant pour moi j'ai cru que le moteur tournait mais ne démarrait pas.ramdam a écrit :Je ne vois pas bien ce que viens faire l'ECU sur le demarreur.Elle ne veut plus démarrer !!! J'entends bien le démarreur mais il entraine le moteur une demi seconde et ensuite il tourne dans le vide ...
J'ai démonté les bougies et là sans compression, le démarreur entraine le moteur sans problème

La p'tite douceur belge
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Y a une chose que je ne saisis pas : comment tu fais pour savoir que le démarreur tourne dans le vide sans entrainer le moteur ?
Je n'ai jamais entendu le démarreur tourner ou pas. C'est toujours le moteur que j'entends, ou éventuellement la roue libre.
Selon moi, si la roue libre déconne, tu l'entends : ça craque et ça grince. Surtout que dans ton cas, tu dis que le moteur tournes quand il n'y a pas de compression.
Donc, pour moi, si c'est la roue libre, ça devrait s'entendre.
Ton démarreur qui tourne 1/2 seconde en entrainant le moteur puis en tournant dans le vide, j'ai du mal à y croire.
On l'aurait entendu la roue libre HS.
Je vois plutot, comme le dis Ramdam, une batterie faible.
Si tu veux t'amuser, vire une bougie et fait tourner le démarreur. Puis 2 bougies.
Si le moteur tourne, à mon avis, c'est pas la roue libre, mais autre chose, genre une batterie faiblarde.
Je n'ai jamais entendu le démarreur tourner ou pas. C'est toujours le moteur que j'entends, ou éventuellement la roue libre.
Selon moi, si la roue libre déconne, tu l'entends : ça craque et ça grince. Surtout que dans ton cas, tu dis que le moteur tournes quand il n'y a pas de compression.
Donc, pour moi, si c'est la roue libre, ça devrait s'entendre.
Ton démarreur qui tourne 1/2 seconde en entrainant le moteur puis en tournant dans le vide, j'ai du mal à y croire.
On l'aurait entendu la roue libre HS.
Je vois plutot, comme le dis Ramdam, une batterie faible.
Si tu veux t'amuser, vire une bougie et fait tourner le démarreur. Puis 2 bougies.
Si le moteur tourne, à mon avis, c'est pas la roue libre, mais autre chose, genre une batterie faiblarde.
Conditions de merde idéales
J'ai deja vu, sur des injectees, des demarreurs nazes. Mais c'est rare.\
Et puis aussi, sur un T3, mais je crois que c'est le meme, le relais de demarrage qui donnait les meme symptomes qu'une roue libre HS, enfin, c'est ce que ce pensait son proprio, parce qu'il n'y avait pas le bruit de casserole caracteristique de la roue libre a l'agonie, sinon, pareil, un coup je demarre, un coup je ne demarre pas...
Donc, l'ideal serait, mais je sais que ce n'est pas facile, de pouvoir brancher une batterie de voiture directement sur le demarreur et de voir comment il tourne.
Et puis aussi, sur un T3, mais je crois que c'est le meme, le relais de demarrage qui donnait les meme symptomes qu'une roue libre HS, enfin, c'est ce que ce pensait son proprio, parce qu'il n'y avait pas le bruit de casserole caracteristique de la roue libre a l'agonie, sinon, pareil, un coup je demarre, un coup je ne demarre pas...
Donc, l'ideal serait, mais je sais que ce n'est pas facile, de pouvoir brancher une batterie de voiture directement sur le demarreur et de voir comment il tourne.
je suis surement victime de mes 10 années passées en ducati (900ss carbu)
les problemes de roue libre et de relais de demarreur j ai eue ma dose donc je deviens peut etre parano . Certe les conseils de ramdam , du plouz et de jmi sont plus avisés que les miens because je roule en tromph que depuis mai 07
le plaisentin
les problemes de roue libre et de relais de demarreur j ai eue ma dose donc je deviens peut etre parano . Certe les conseils de ramdam , du plouz et de jmi sont plus avisés que les miens because je roule en tromph que depuis mai 07

le plaisentin

Et bien bonjour tout le monde, j'ai été assez occupé ces derniers jours mais la je m'y recolle !!!!
J'ai bien lu et relu tous vos posts et c'est très enrichissant. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
J'ai des précisions à vous transmettre. Avec l'aide de copains nous avons décidé de faire démarrer la moto à la bonne vieille POUSSETTE !!!
Et bien elle a démarrer sans problème... on l'a fait chauffer et aucun bruit suspect n'apparait !!! C'est deja ca....
Par contre, nous avons voulu la redémarrer ce coup ci avec le START mais la changement de bruit. Le demarreur entraine le moteur dans un BRUIT DE METAL (CLAQUEMENTS) et n'a pas assez de peche pour faire démarrer la belle. Comme s'il forcait...
De plus, le voyant de moteur (orange) reste effectivement allumé pendant que le moteur tourne...
Bien voila les symptomes, si quelqu'un a déja eu le cas, merci de me donner le remède...

J'ai bien lu et relu tous vos posts et c'est très enrichissant. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

J'ai des précisions à vous transmettre. Avec l'aide de copains nous avons décidé de faire démarrer la moto à la bonne vieille POUSSETTE !!!
Et bien elle a démarrer sans problème... on l'a fait chauffer et aucun bruit suspect n'apparait !!! C'est deja ca....

Par contre, nous avons voulu la redémarrer ce coup ci avec le START mais la changement de bruit. Le demarreur entraine le moteur dans un BRUIT DE METAL (CLAQUEMENTS) et n'a pas assez de peche pour faire démarrer la belle. Comme s'il forcait...

De plus, le voyant de moteur (orange) reste effectivement allumé pendant que le moteur tourne...
Bien voila les symptomes, si quelqu'un a déja eu le cas, merci de me donner le remède...

Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!
J'ai entendu parler que sur certain modèle de 955 Speed Triple, il etait possible de changer la roue libre de démarreur sans avoir a ouvrir le moteur. Je crois que cela dépende de l'année du modèle....
Pouvez vous me confirmer si c'est possible, on y accède par le carter d'embrayage.
Merci
Pouvez vous me confirmer si c'est possible, on y accède par le carter d'embrayage.
Merci
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
le moteur tourne t'il normalement avec le demarreur?
ServicePar contre, nous avons voulu la redémarrer ce coup ci avec le START mais la changement de bruit. Le demarreur entraine le moteur dans un BRUIT DE METAL (CLAQUEMENTS) et n'a pas assez de peche pour faire démarrer la belle. Comme s'il forcait..

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !