Belle pièce
Modérateur : el cascador
- le major
- J'ai passé les mille !
ts ts
je ne suis pas susceptible et en plus je n'ai rien a prouver
que plageman me cherche tel la tuie qui cherche une truffe
ceci est un fait
que j'attende le momment pour lui chopper le groin
en est un autre
OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRKKKKKKKKK!
moto anglaise
moto anglaise
oui
je vois ce que tu veux dire PIERO
Y'a des gens supers la bas, comme partout, mais bon il est vrai que j'ai un peu de mal niveau autogestion, ça flippe, et cela ne me plait guère
je préfère les pubs aux salons de thé
le pire serait sur un forum de ne parlé que de problèmes techniques, du nombre de filets au pouce, le kit machin, quelle huile je dois mettre
obligatoirement
la moto est quelque chose d'autre, l'huile que tu foutres dans ton berlingue doit t'amener a faire des bornes, boire une mousse avec tes potes
si ça reste
"j'ai mis de l'huile machin dans mon truc parce que j'ai été sur un site c'est qu'estce qu'il m'ont dit"
je roupilles
ça m'intérresse pas
je respect
mais ça m'interresse pas
comme moto légende
j'm'en bas les couilles
coupe moto légende
j'm'en bas les couilles
Par contre y'a un paquet de mecs la bas qui sont des bons
j'ai roulé avec red back, ça envoie l'boulet, le EROS aussi, mais lui c'est suicidaire
TRICATI, je le soupçonne aussi
bref
y'a l'image que ça donne et l'autre coté de la facette
je comprend
je comprend
le major
je ne suis pas susceptible et en plus je n'ai rien a prouver
que plageman me cherche tel la tuie qui cherche une truffe
ceci est un fait
que j'attende le momment pour lui chopper le groin
en est un autre
OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRKKKKKKKKK!
moto anglaise
moto anglaise
oui
je vois ce que tu veux dire PIERO
Y'a des gens supers la bas, comme partout, mais bon il est vrai que j'ai un peu de mal niveau autogestion, ça flippe, et cela ne me plait guère
je préfère les pubs aux salons de thé
le pire serait sur un forum de ne parlé que de problèmes techniques, du nombre de filets au pouce, le kit machin, quelle huile je dois mettre
obligatoirement
la moto est quelque chose d'autre, l'huile que tu foutres dans ton berlingue doit t'amener a faire des bornes, boire une mousse avec tes potes
si ça reste
"j'ai mis de l'huile machin dans mon truc parce que j'ai été sur un site c'est qu'estce qu'il m'ont dit"
je roupilles
ça m'intérresse pas
je respect
mais ça m'interresse pas
comme moto légende
j'm'en bas les couilles
coupe moto légende
j'm'en bas les couilles
Par contre y'a un paquet de mecs la bas qui sont des bons
j'ai roulé avec red back, ça envoie l'boulet, le EROS aussi, mais lui c'est suicidaire
TRICATI, je le soupçonne aussi
bref
y'a l'image que ça donne et l'autre coté de la facette
je comprend
je comprend
le major
Tiens, à ce propos, quel magazine (presse spé papier) tient encore la route question éthique? J'veux dire, la passion sans tenir la cuiller au gratin de l'ancienne et aux apothicaires (pour le monde de l'ancienne) ou aux commerçants (pour les brêles actuelles)?
Y'a bien des types qui ont monté une ou deux revues dans le genre?
Y'a bien des types qui ont monté une ou deux revues dans le genre?
- le major
- J'ai passé les mille !
MOTO D HIER, je connais PIERRE MARTIN, il roule en 500 royal enfield
Les mecs de chez café racer, je connais plusieurs journalistes, mais ils sont le cul entre deux chaises, il faut du beau, du fashion....
Moto 2, ils sont passé a la maison, ils aiment bien le coté motard authentique (tu matras, sur le dernier ils sont passés a la maison sur un essai de jap d'élevage)
Les frères GARCIA, dans moto légendes, on a roulé ensemble, leurs articles sont bien fait et ils savent ce que c'est que rouler, mais branché jap
contrairement a un bourdache qui a aglutiné un nombre d'article dans des anciennes revus et qui te pond un article sachant qu'en tant que motard pure, il est plutot (rouf ) contestable, sympa, mais on s'demande c'qu'ilfout la dedans
François arsene, est un bon (lvm), il donne des conseils techniques interessant
ensuite, philippe CANVILLE, boxer mag ex moto 2, qui est un gars sympa et motard authentique
Marc BERTRAND a pondu un article sur la commando dans moto mag et a fait l'article sur le club triton dans moto revue classique,
il écrit bien et de plus passionné, sachant qu'il roule au quotidien sur une bullet et une ancienne guzzi
j'ai rencontré aussi un mec a TOULON que je connaissais pas qui fait des piges, Francesco Scuderi , super culture moto, il a suivi le moto tour pour moto station.
En virtuel ERIC MICHEL de moto net , il assure une couverture sur l'actualité moto terrible et on se connait bien, trés pro
bouquin sans contestation, ce que j'ai vu de meilleur est "moto d'exeption", les articles étaient trés précis
donc pas de journaux mieux que l'autre, a voir suivant les articles et qui écrit
mais souvent la presse c'est de la pignolade, il est beaucoup plus instructif de faire des bornes et bricoler entres potes, voir seul
le major
Les mecs de chez café racer, je connais plusieurs journalistes, mais ils sont le cul entre deux chaises, il faut du beau, du fashion....
Moto 2, ils sont passé a la maison, ils aiment bien le coté motard authentique (tu matras, sur le dernier ils sont passés a la maison sur un essai de jap d'élevage)
Les frères GARCIA, dans moto légendes, on a roulé ensemble, leurs articles sont bien fait et ils savent ce que c'est que rouler, mais branché jap
contrairement a un bourdache qui a aglutiné un nombre d'article dans des anciennes revus et qui te pond un article sachant qu'en tant que motard pure, il est plutot (rouf ) contestable, sympa, mais on s'demande c'qu'ilfout la dedans
François arsene, est un bon (lvm), il donne des conseils techniques interessant
ensuite, philippe CANVILLE, boxer mag ex moto 2, qui est un gars sympa et motard authentique
Marc BERTRAND a pondu un article sur la commando dans moto mag et a fait l'article sur le club triton dans moto revue classique,
il écrit bien et de plus passionné, sachant qu'il roule au quotidien sur une bullet et une ancienne guzzi
j'ai rencontré aussi un mec a TOULON que je connaissais pas qui fait des piges, Francesco Scuderi , super culture moto, il a suivi le moto tour pour moto station.
En virtuel ERIC MICHEL de moto net , il assure une couverture sur l'actualité moto terrible et on se connait bien, trés pro
bouquin sans contestation, ce que j'ai vu de meilleur est "moto d'exeption", les articles étaient trés précis
donc pas de journaux mieux que l'autre, a voir suivant les articles et qui écrit
mais souvent la presse c'est de la pignolade, il est beaucoup plus instructif de faire des bornes et bricoler entres potes, voir seul
le major
Intéressant!
Bon en gros y'a que de la nuance partout, je m'y attendais un peu. Tu parles de personnes en particulier, y'a donc un rapport humain qui prime, c'est plutôt bon signe. Donc ces types cherchent à s'affranchir avec plus ou moins de succès de certaines lignes éditoriales "tout fric" et "tout marketing".
Pour la "pignolade" je suis assez d'accord... même si avoir les mains dedans n'est pas forcément une fin en soi. Lire un bon article peut se suffire. Rouler est autre chose... m'enfin la meilleure chose est probablement de conjuguer les deux. La culture moto passe aussi par des lectures... malheureusement de qualité inégale.

Pour la "pignolade" je suis assez d'accord... même si avoir les mains dedans n'est pas forcément une fin en soi. Lire un bon article peut se suffire. Rouler est autre chose... m'enfin la meilleure chose est probablement de conjuguer les deux. La culture moto passe aussi par des lectures... malheureusement de qualité inégale.
- le major
- J'ai passé les mille !
???????piero a écrit :les frères Garcia ? du Genoux Team ?
moi j'aime bien Fenouil dans LVM, même s'il est un peu nombriliste, mais passé un certain nombre d'heures de vol, qui ne l'est pas ??
hein major ??
Tu sais bien qu'j'm'en tape, je bosse sur mon allumage de bullet
je vais chercher personne
je roule
je rencontre
on me demande
je raconte
donc PIERO
c'est toi qui va payer ta mousse au BOC
Par contre, essaye de mettre la combarde orange que je te reconnaisse
comme ça quand je verrais un truc orange je dirais
"tiens, c'est l'mec qui doit m'payer un coup"
Pour ced
oui il y a le coté humain, mais souvent c'est les copain de qui connait le copain de
Pour ma part, je connaissais personne dans ce milieu, le truc c'est fait comme ça, le hasard et le fait de voir une vieille machine rouler interpel, ça fait pas de doute...........je me souviens des mecs de moto journal lors d'un retour de mission, j'aurais été un extra terrestre, c'était pas pire
le major
- TJ
- Allez on y croit !
- Moto : épave !
Les Magnetos Hunt ou leur équivalent en mieux les Morris.....
http://www.morrismagneto.com/index.html
...étaient super sensibles à l'humidité. Elles posaient souvent des problèmes sous la pluie.
Pourtant, elles ont eu leurs heures de gloire dans le milieu HD car plus pêchues que les allumages d'origine y compris sur Evo.
Devenues nettement moins performantes que les allumages électroniques actuels leur utilisation se limite désormais à une recherche esthètique.
C'est vrai que visuellement, ça envoie de l'air !

http://www.morrismagneto.com/index.html
...étaient super sensibles à l'humidité. Elles posaient souvent des problèmes sous la pluie.
Pourtant, elles ont eu leurs heures de gloire dans le milieu HD car plus pêchues que les allumages d'origine y compris sur Evo.
Devenues nettement moins performantes que les allumages électroniques actuels leur utilisation se limite désormais à une recherche esthètique.
C'est vrai que visuellement, ça envoie de l'air !

Dernière édition par TJ le 21/déc./07 - 17:20, édité 1 fois.
- l'ancien des alpes
- Encore et toujours
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Trident 900, Legend TT
Ce matin belle balade, j'ai fait pas loin de 200 bornes. Seule condition: quand je coupais le moteur, il était impératif d'être en haut d'une côte
Cette rogne démarre bien à froid, ronronne bien quand elle roule mais refuse carrément de redémarrer autrement qu'à la poussette. Je crois que je ne vais pas échapper au reconditionnement total de la magnéto
(je précise, avant que les vieux singes de la brêle anglaise ne la ramènent, que l'avance, le carbu et la distri sont réglés aux petits oignons et que tous les contacts de la magnéto sont nickels. Vous faites moins les malins là, hein?
)

Cette rogne démarre bien à froid, ronronne bien quand elle roule mais refuse carrément de redémarrer autrement qu'à la poussette. Je crois que je ne vais pas échapper au reconditionnement total de la magnéto

(je précise, avant que les vieux singes de la brêle anglaise ne la ramènent, que l'avance, le carbu et la distri sont réglés aux petits oignons et que tous les contacts de la magnéto sont nickels. Vous faites moins les malins là, hein?

- pascalito398
- C'est où Demigny ?
En attendant, c'est pas nous qu'on démarre à la poussettePlageman a écrit :Ce matin belle balade, j'ai fait pas loin de 200 bornes. Seule condition: quand je coupais le moteur, il était impératif d'être en haut d'une côte![]()
Cette rogne démarre bien à froid, ronronne bien quand elle roule mais refuse carrément de redémarrer autrement qu'à la poussette. Je crois que je ne vais pas échapper au reconditionnement total de la magnéto![]()
(je précise, avant que les vieux singes de la brêle anglaise ne la ramènent, que l'avance, le carbu et la distri sont réglés aux petits oignons et que tous les contacts de la magnéto sont nickels. Vous faites moins les malins là, hein?)