Belle pièce

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 18/déc./07 - 00:36

Un crocrodile? L'animal avec une grande gueule et de petits bras :?:

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 18/déc./07 - 13:58

Qu'il est con ce Major ;))

piero
Encore loin du top ten ...
Moto : Drixl Suzuki

Message par piero » 18/déc./07 - 16:26

tu le cherche là, tu sais bien qu'il est susceptible comme un vieil inscrit à moto-en-glaise.com

tu m'étonne que tu prenne des chataignes si tu joue avec magneto (cherge)

Image
100% Sheba

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 18/déc./07 - 16:44

ts ts

je ne suis pas susceptible et en plus je n'ai rien a prouver

que plageman me cherche tel la tuie qui cherche une truffe

ceci est un fait

que j'attende le momment pour lui chopper le groin

en est un autre

OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRKKKKKKKKK!

moto anglaise

moto anglaise

oui

je vois ce que tu veux dire PIERO

Y'a des gens supers la bas, comme partout, mais bon il est vrai que j'ai un peu de mal niveau autogestion, ça flippe, et cela ne me plait guère

je préfère les pubs aux salons de thé

le pire serait sur un forum de ne parlé que de problèmes techniques, du nombre de filets au pouce, le kit machin, quelle huile je dois mettre

obligatoirement

la moto est quelque chose d'autre, l'huile que tu foutres dans ton berlingue doit t'amener a faire des bornes, boire une mousse avec tes potes

si ça reste

"j'ai mis de l'huile machin dans mon truc parce que j'ai été sur un site c'est qu'estce qu'il m'ont dit"

je roupilles

ça m'intérresse pas

je respect

mais ça m'interresse pas

comme moto légende

j'm'en bas les couilles

coupe moto légende

j'm'en bas les couilles

Par contre y'a un paquet de mecs la bas qui sont des bons

j'ai roulé avec red back, ça envoie l'boulet, le EROS aussi, mais lui c'est suicidaire

TRICATI, je le soupçonne aussi

bref

y'a l'image que ça donne et l'autre coté de la facette

je comprend

je comprend

le major

Ced

Message par Ced » 18/déc./07 - 16:49

Tiens, à ce propos, quel magazine (presse spé papier) tient encore la route question éthique? J'veux dire, la passion sans tenir la cuiller au gratin de l'ancienne et aux apothicaires (pour le monde de l'ancienne) ou aux commerçants (pour les brêles actuelles)?

Y'a bien des types qui ont monté une ou deux revues dans le genre?

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 18/déc./07 - 17:21

MOTO D HIER, je connais PIERRE MARTIN, il roule en 500 royal enfield

Les mecs de chez café racer, je connais plusieurs journalistes, mais ils sont le cul entre deux chaises, il faut du beau, du fashion....

Moto 2, ils sont passé a la maison, ils aiment bien le coté motard authentique (tu matras, sur le dernier ils sont passés a la maison sur un essai de jap d'élevage)

Les frères GARCIA, dans moto légendes, on a roulé ensemble, leurs articles sont bien fait et ils savent ce que c'est que rouler, mais branché jap

contrairement a un bourdache qui a aglutiné un nombre d'article dans des anciennes revus et qui te pond un article sachant qu'en tant que motard pure, il est plutot (rouf ) contestable, sympa, mais on s'demande c'qu'ilfout la dedans

François arsene, est un bon (lvm), il donne des conseils techniques interessant

ensuite, philippe CANVILLE, boxer mag ex moto 2, qui est un gars sympa et motard authentique

Marc BERTRAND a pondu un article sur la commando dans moto mag et a fait l'article sur le club triton dans moto revue classique,
il écrit bien et de plus passionné, sachant qu'il roule au quotidien sur une bullet et une ancienne guzzi

j'ai rencontré aussi un mec a TOULON que je connaissais pas qui fait des piges, Francesco Scuderi , super culture moto, il a suivi le moto tour pour moto station.

En virtuel ERIC MICHEL de moto net , il assure une couverture sur l'actualité moto terrible et on se connait bien, trés pro

bouquin sans contestation, ce que j'ai vu de meilleur est "moto d'exeption", les articles étaient trés précis

donc pas de journaux mieux que l'autre, a voir suivant les articles et qui écrit

mais souvent la presse c'est de la pignolade, il est beaucoup plus instructif de faire des bornes et bricoler entres potes, voir seul

le major

piero

Message par piero » 18/déc./07 - 17:28

les frères Garcia ? du Genoux Team ?

moi j'aime bien Fenouil dans LVM, même s'il est un peu nombriliste, mais passé un certain nombre d'heures de vol, qui ne l'est pas ??

hein major ??
100% Sheba

Ced

Message par Ced » 18/déc./07 - 17:31

Intéressant! :> Bon en gros y'a que de la nuance partout, je m'y attendais un peu. Tu parles de personnes en particulier, y'a donc un rapport humain qui prime, c'est plutôt bon signe. Donc ces types cherchent à s'affranchir avec plus ou moins de succès de certaines lignes éditoriales "tout fric" et "tout marketing".

Pour la "pignolade" je suis assez d'accord... même si avoir les mains dedans n'est pas forcément une fin en soi. Lire un bon article peut se suffire. Rouler est autre chose... m'enfin la meilleure chose est probablement de conjuguer les deux. La culture moto passe aussi par des lectures... malheureusement de qualité inégale.

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 18/déc./07 - 17:42

piero a écrit :les frères Garcia ? du Genoux Team ?

moi j'aime bien Fenouil dans LVM, même s'il est un peu nombriliste, mais passé un certain nombre d'heures de vol, qui ne l'est pas ??

hein major ??
???????

Tu sais bien qu'j'm'en tape, je bosse sur mon allumage de bullet

je vais chercher personne

je roule

je rencontre

on me demande

je raconte

donc PIERO

c'est toi qui va payer ta mousse au BOC

Par contre, essaye de mettre la combarde orange que je te reconnaisse

comme ça quand je verrais un truc orange je dirais

"tiens, c'est l'mec qui doit m'payer un coup"

Pour ced

oui il y a le coté humain, mais souvent c'est les copain de qui connait le copain de

Pour ma part, je connaissais personne dans ce milieu, le truc c'est fait comme ça, le hasard et le fait de voir une vieille machine rouler interpel, ça fait pas de doute...........je me souviens des mecs de moto journal lors d'un retour de mission, j'aurais été un extra terrestre, c'était pas pire

le major

piero

Message par piero » 18/déc./07 - 19:17

je serai dans la combarde orange pas de souci pour boire une mousse

sinon pour revenir aux magnetos, ce sont de beaux objets effectivement, j'ai un faible pour les magneto Joe Hunt, qui coutent un bras, mais sont superbes

Image
100% Sheba

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 18/déc./07 - 20:11

ouai, mais les magnétos c'est comme les gonzesses, c'et pas parce queue elles sont superbes que ça marche bien

c'est ça que je pense et que je dis

bon ok PIERO

Combarde orange?

Super, si tu peux me servir de repère de freinage en bout de ligne droite d'adelaïde

le major

TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : épave !

Message par TJ » 18/déc./07 - 20:15

Les Magnetos Hunt ou leur équivalent en mieux les Morris.....

http://www.morrismagneto.com/index.html

...étaient super sensibles à l'humidité. Elles posaient souvent des problèmes sous la pluie.

Pourtant, elles ont eu leurs heures de gloire dans le milieu HD car plus pêchues que les allumages d'origine y compris sur Evo.

Devenues nettement moins performantes que les allumages électroniques actuels leur utilisation se limite désormais à une recherche esthètique.

C'est vrai que visuellement, ça envoie de l'air !

Image

Image
Dernière édition par TJ le 21/déc./07 - 17:20, édité 1 fois.

l'ancien des alpes
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par l'ancien des alpes » 20/déc./07 - 13:44

chui magnetisé :>
Roule ma poule..

Plageman
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 25/déc./07 - 18:03

Ce matin belle balade, j'ai fait pas loin de 200 bornes. Seule condition: quand je coupais le moteur, il était impératif d'être en haut d'une côte :D

Cette rogne démarre bien à froid, ronronne bien quand elle roule mais refuse carrément de redémarrer autrement qu'à la poussette. Je crois que je ne vais pas échapper au reconditionnement total de la magnéto :D

(je précise, avant que les vieux singes de la brêle anglaise ne la ramènent, que l'avance, le carbu et la distri sont réglés aux petits oignons et que tous les contacts de la magnéto sont nickels. Vous faites moins les malins là, hein? :hihi: )

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 25/déc./07 - 20:20

Plageman a écrit :Ce matin belle balade, j'ai fait pas loin de 200 bornes. Seule condition: quand je coupais le moteur, il était impératif d'être en haut d'une côte :D

Cette rogne démarre bien à froid, ronronne bien quand elle roule mais refuse carrément de redémarrer autrement qu'à la poussette. Je crois que je ne vais pas échapper au reconditionnement total de la magnéto :D

(je précise, avant que les vieux singes de la brêle anglaise ne la ramènent, que l'avance, le carbu et la distri sont réglés aux petits oignons et que tous les contacts de la magnéto sont nickels. Vous faites moins les malins là, hein? :hihi: )
En attendant, c'est pas nous qu'on démarre à la poussette :fufufu:
Image

Répondre