quelques merdes quand même

le cadre était tordu, un pote me l'a rectifié a la presse, autre surprise, bras oscillant coupé , voir pourri
donc adjonction d'une pièce il m'avait préviendre "ça va s'voir"
et je lui ai répondu "rien a foutre, inutile de cacher un défaut du momment que ça tienne et que ce soit fiable"

le piston avait une légère trace de fonte, limé et poli (a venise), donc le guidage pourrait être remis en cause a un ingénieur sup dans la friction de pièces mécanique, mais n'oublions pas, quand je remonte cette machine avec les moyens du bord, je ne peux penser a la philosophie indienne, l'efficace.
et je suis prés a mettre un mécano indien et un ingénieur ancien étudiant face a une bullet et savoir lequel ira le plus loin, lequel sera le meilleur........
Photo avec un clin d'oeil a Tracteur Jack roquette trois moto de chanteur jean luc lahaie

le systeme de freinage a été entierement nettoyé avec la flasque toujours sur le même principe , rustol incolore et vernis auto(qui résiste au hydrocarbure), cela donne un résultat sympa, bien dans l'trip, a voir en longévité (effet de jaunissement)

si j'avais plus le temps et les moyens, je ferais cette moto dans un aspect général d'allure pourris, mais avec un nickelage sur les éléments important de la moto, l'effet kiss cool (le lapin le lapin) et une boulonnerie cuivrée
toute la boulonnerie mise sur cette moto est d'origine, avec sa vie qui lui appartient
un écrou même abimé qui tient est systématiquement remis, l'écrou et la mécanique est comme l'être ils s'détériorent, MAIS MAIS il peut toujours être efficace
respectons le temps
sinon, j'ai commandé segments neuf,s pochette de joint , filtre, selle arrière avec pouf carré sur garde boue, guidon et je suis en recherche de skaï léopard pour la selle
la culasse est microbillé et pret a monter, demain microbillage cylindre et peinture
le bilan financier est hors commande de pièces de 300 euros, 200 euros d'achat, 100 euros soudure bombe de peinture et produit divers
semaine prochaine, ça va envoyer sévère, je reçois les pièces et tout devrait aller plus vite..............
cette moto est remonté dans le but de faire mes déplacements journaliers, donc de l'efficace, je me suis fixé un budget de 1000 euros
mes ondes positives a tous
et valmax j'ai bien reçu ton mail, je serais content que tu remettes ta triumph sur route...............un putain de défi non?
LE MAJOR