Magnéto électronique??

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Plageman
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Message par Plageman » 30/nov./07 - 11:13

Merci mon bon Jack :top:

Pour répondre à tes interrogations, les vis platinées sont dans la magnéto, certains modèles sont équipés d'un alternateur (les 6T Thunderbird comme celle du Major), les autres ont une dynamo.

Ce qui m'emmerde avec un allumage alimenté par la batterie, c'est qu'il faudrait que je passe en 12 V pour que ce soit efficace, car le système que j'ai actuellement va bien pour allumer les phares mais me semble un poil léger pour tout gérer, et là ça va commencer à chiffrer...

C'est pourquoi je cherche un système auto-alimenté, un truc qui utiliserait tous les bobinages de la magnéto mais qui gèrerait électroniquement l'avance et la rupture. Ca doit bien exister :(

Ricky3
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Message par Ricky3 » 30/nov./07 - 13:02

Effectivement un tel systeme serait Top ,gardé l'avantage de la magnéto , allumage qui fonctionne sans batterie mais, pas simple puisqu'en fait sauf erreur de ma part. La magnéto délivre une haute tension au moment du contact vis platinées , équivalente à la haute tension en sortie bobine alliimentéé par la batterie et hachée par l'interupteur elctronique remplaçant les vis platinées qu'est le CDI Boitier électronique lui meme devant etre alimenté en 12volts continu d'ou Batterie indispensable difficile d'utiliser la sortie magnéto
qu'il faudrait abaisser réguler pour faire un 12 volts continu pour allumage électronique au premier coup de kick impossible d'avoir du continu sans batterie tampon (on tourne en rond)
Pour la dynamo 6 vots qui nesert qu'à l'éclairage il faudrait un doubleur de tension régulateur pour avoir du 12 volts continu pour recharger un batterie
et alimenter un allumage électronique type Rita Boyer ou autre bobines:/ condensateur
Reste à savoir ,si la dynamo débite sufisemment pour tout alimenter ? :o)

piero
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Message par piero » 30/nov./07 - 13:07

et un alton ? (Averell d')
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Message par TJ » 30/nov./07 - 13:15

piero a écrit :et un alton ? (Averell d')
Si ça existe pour la bécane du Plagiste, c'est de trés loin la meilleure option......

...mais certainement assez chère ! :(
Vous y viendrez tous !!!
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Message par Ricky3 » 30/nov./07 - 13:33

Des infos ,svp si possible sur l'alton s'raiient aprèsieste

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Message par le major » 30/nov./07 - 13:36

disons que c'est cette solution que j'ai pris, l'alton

c'est sur que c'est un investissement, peut

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Message par le major » 30/nov./07 - 13:40

tient ricky 3

http://www.motos-anglaises.com/technique/alton.htm

pour une triumph le kit courroie n'est pas utile, l'entrainement s'faisant par cascade de pignons

d'ailleurs, c'est ce qui posait problème sur la première génération des altons, ils étainent bruyant et chargeaient peu a bas régime, du a la démultiplication

chose résolu depuis

le major

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Message par Ricky3 » 30/nov./07 - 13:56

Super ! major ondes positives high voltage !
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Message par dixon » 30/nov./07 - 13:58

:oh: enfin un post interessant .... :oh:

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Message par Plageman » 30/nov./07 - 17:10

Combien ça coûte un alton?

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Message par Le Belette » 1/déc./07 - 01:03

Je rejoins le sieur major quand il parle de Multic, c'est un très bon système bien adapté à ce genre de meule, je n'ai pas de kick sur le B'sa et elle démarre sur 2 mètres, il faut juste éviter que le plateau porte aimants se trouve en présence d'huile, sinon il se déforme et on se met à engueuler la brèle !

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Message par Plageman » 1/déc./07 - 19:02

Ca y est j'ai trouvé: 288€ :oh:

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Message par dim1974 » 1/déc./07 - 19:12

tu préfères payé mes amendes ou fiabilisé ta tromph 8)
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

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Message par Plageman » 1/déc./07 - 19:26

J'en é rien a fère de payé té zamendes 8)

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