Problème au démarrage
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Problème au démarrage
Salut!
Un pb de démarrage de plus, et j'ai visionné tous les post qu'il y a sur ce sujet dans ce forum, mais je trouve pas mon cas...
J'ai mon 900 Adventurer qui fait des siennes tous les matin. J'enquille le starter, le rob du résé sur on, et ça mouline, ça mouline et le moteur a du mal à se lancer.
Ce matin, au vu du grand froid annoncé, j'ai eu encore plus de mal... à la limite de la décharge de batterie. J'ai coupé le starter, recommencé, et là, elle a fini par se lancer. Avez vous une idée d'où peut venir ce pb?
Après, une fois qu'elle est chaude, je n'ai plus aucun soucis.
Seb
Un pb de démarrage de plus, et j'ai visionné tous les post qu'il y a sur ce sujet dans ce forum, mais je trouve pas mon cas...
J'ai mon 900 Adventurer qui fait des siennes tous les matin. J'enquille le starter, le rob du résé sur on, et ça mouline, ça mouline et le moteur a du mal à se lancer.
Ce matin, au vu du grand froid annoncé, j'ai eu encore plus de mal... à la limite de la décharge de batterie. J'ai coupé le starter, recommencé, et là, elle a fini par se lancer. Avez vous une idée d'où peut venir ce pb?
Après, une fois qu'elle est chaude, je n'ai plus aucun soucis.
Seb
salut,
mon trident de 92 fait un peu la meme chose en ce moment... Si je mets le starter elle ne demarre pas et si je ne le mets pas (ben vu le temps en ce moment) elle ne demarre pas non plus.
Je suis obligé de jouer sur starter/pas starter. Jusqu'à ce qu'elle commence à "tousser" et apres starter et c'est parti

mon trident de 92 fait un peu la meme chose en ce moment... Si je mets le starter elle ne demarre pas et si je ne le mets pas (ben vu le temps en ce moment) elle ne demarre pas non plus.

Je suis obligé de jouer sur starter/pas starter. Jusqu'à ce qu'elle commence à "tousser" et apres starter et c'est parti

- Jean-Mi
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de quand date la dernieres révision et qu'est ce qui a été fait lors de cette intervention
Tu peux mettre toutes les batteries et bougies neuve, si tu as des soupapes qui sont mal reglées, des carbus crardes et mal reglé .. ben ca va pas démarrer mieux
Tu peux mettre toutes les batteries et bougies neuve, si tu as des soupapes qui sont mal reglées, des carbus crardes et mal reglé .. ben ca va pas démarrer mieux
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
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- Moto : oui
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Avant de tout changer, commençons par les fondamentaux :
1 -quand tu mets le robinet sur PRI et que tu attends un peu, est-ce que ça ne démarre pas mieux ?
2 - quand tu tires sur le starter, est-ce que, sur les carbus, côté gauche, quand t'es assis sur la moto, il y a une espèce de levier qui s'écarte. Si oui, c'est OK, si non, c'est que le cable de starter est cassé.
3 - quand tu démarres, que ça ne vient pas et que tu insistes longtemps, est-ce que tes pots sentent l'essence ?
->Si oui, t'as sûrement un problème d'allumage.
->Si non, t'as sûrement un problème d'alimentation en essence : niveau de cuve insuffisant, tuyau d'arrivé d'essence coincé, merde dans les filtres des carbus, gicleurs bouchés, givrage des carbus (ça arrive sur les Keihin)...
Dans ce cas là, un test simple consiste à envoyer du WD40 ou du Start Pilot directement dans les pipes d'admission (évite d'en envoyer avant le filtre à air, ça peut mettre du temps pour passer et sécher le filtre) . Si le moteur démarre tout de suite, c'est que t'as pas d'essence qui arrive au moteur.
1 -quand tu mets le robinet sur PRI et que tu attends un peu, est-ce que ça ne démarre pas mieux ?
2 - quand tu tires sur le starter, est-ce que, sur les carbus, côté gauche, quand t'es assis sur la moto, il y a une espèce de levier qui s'écarte. Si oui, c'est OK, si non, c'est que le cable de starter est cassé.
3 - quand tu démarres, que ça ne vient pas et que tu insistes longtemps, est-ce que tes pots sentent l'essence ?
->Si oui, t'as sûrement un problème d'allumage.
->Si non, t'as sûrement un problème d'alimentation en essence : niveau de cuve insuffisant, tuyau d'arrivé d'essence coincé, merde dans les filtres des carbus, gicleurs bouchés, givrage des carbus (ça arrive sur les Keihin)...
Dans ce cas là, un test simple consiste à envoyer du WD40 ou du Start Pilot directement dans les pipes d'admission (évite d'en envoyer avant le filtre à air, ça peut mettre du temps pour passer et sécher le filtre) . Si le moteur démarre tout de suite, c'est que t'as pas d'essence qui arrive au moteur.
Conditions de merde idéales