Soufflet pour fourche de TbirdS

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

vulcain
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par vulcain » 12/nov./07 - 15:05

Des nouvelles pour les soufflets (de fourche, pas de forge, hein Piero.!..).
A tout hasard, j'ai demandé à un fabricant pres de chez moi, et surprise, il peut faire ça sur commande (la commande est passée) même pour une paire (de soufflet..). La camelotte est tres serieuse, un peu brillante neuve mais ça s'estompe apres, et le prix..................................ben...............15€........la paire; prix special paske je sers de cobaye. Le gars est pres à maintenir ce prix pour des commandes de plusieurs soufflets à la fois.
Pour info, la matiere est un pvc tres souple et assez epais (rien a voir avec un soufflet cross en plastoc), les arêtes des spires sont arrondis un peu comme les BM..je post une photo des que je les recupere.

Bon, allez, une petite devinette: comment t'est ce qu'on fabrique des soufflets???? :?: moi maintenant je sais.... :>

rataya

Message par rataya » 12/nov./07 - 15:15

ça m'intéresse ton affaire ...

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 12/nov./07 - 21:47

vulcain a écrit : Bon, allez, une petite devinette: comment t'est ce qu'on fabrique des soufflets???? :?: moi maintenant je sais.... :>
On trempe une forme dans du caoutchouc fondu ? :?: :?: :?:

Peu importe le procédé, si le résultat est présentable, je suis preneur d'une paire. Les soufflets vendus par Mécatouine, c'est de la caille...deux ans et déchiquetés de partout...
Image

rataya

Message par rataya » 12/nov./07 - 22:36

tu peux essayer les soufflets de truxton ,ils sont :top:

Message par #17 » 13/nov./07 - 20:54

:top: ça peux m'interresser aussi...au fait RATAYA j'ai un dynojet stage 3 ( seulement la boite de gicleurs,aiguilles et ressorts) pour legend a vendre si ça te dit ?? :fufufu:

rataya

Message par rataya » 13/nov./07 - 21:23

j'ai un principe, jamais de pièces Mecatloose sur mes brèles :-Q

j'en ai un qui traine dans mon atelier depuis presque 10 ans ;-)

jmj
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par jmj » 13/nov./07 - 22:20

quelle volonté de fer!

Message par #17 » 13/nov./07 - 22:57

[quote="jmj"]quelle volonté de fer! :-\

JailZ
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : RAD

Message par JailZ » 14/nov./07 - 11:52

Heu moi ça peut m'intéresser le kit Stage 3, sauf que je n'ai pas d'ampli...heu de carbu Micouni...
On joue avec la mort maiz'on aime la vie
Nous les motards...

rataya

Message par rataya » 14/nov./07 - 11:53

JailZ a écrit :Heu moi ça peut m'intéresser le kit Stage 3, sauf que je n'ai pas d'ampli...heu de carbu Micouni...
si c'est des keihin ,c'est mort 8)

JailZ
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : RAD

Message par JailZ » 14/nov./07 - 11:56

Je sais. C'est pourquoi il me faut du Mikuni.
Dernière édition par JailZ le 14/nov./07 - 12:00, édité 1 fois.
On joue avec la mort maiz'on aime la vie
Nous les motards...

rataya

Message par rataya » 14/nov./07 - 11:58

yia ça sur ibé 8)

vulcain
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par vulcain » 14/nov./07 - 19:16

pascalito398 a écrit :
vulcain a écrit : Bon, allez, une petite devinette: comment t'est ce qu'on fabrique des soufflets???? :?: moi maintenant je sais.... :>
On trempe une forme dans du caoutchouc fondu ? :?: :?: :?:

Il est fort ce Pascalito398!!!! la forme est faite d'un empilage de rondelles ayant la forme d'une spire (y a pas de spire sur un soufflet....hé hé!), autant de rondelles que de spires voulue et une rondelle du bon diametre a chaque extremité; ensuite ça tourne doucement, genre tourne broche, en frottant un bain de pvc fonfu, ensuite etuve, re-bain, re-etuve...

Je vous tiens au parfum, des que j'ai les soufflets. :top:

jmj
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par jmj » 14/nov./07 - 22:09

soufflet n'est pas jouer!

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 14/nov./07 - 23:30

Il est fort ce Pascalito398!!!! la forme est faite d'un empilage de rondelles ayant la forme d'une spire (y a pas de spire sur un soufflet....hé hé!), autant de rondelles que de spires voulue et une rondelle du bon diametre a chaque extremité; ensuite ça tourne doucement, genre tourne broche, en frottant un bain de pvc fonfu, ensuite etuve, re-bain, re-etuve...
je sais pas ou ta vu ton procédé de barbe à papa ..............mais connaissant bien une société qui fait de l'injection de plastiques , polymères , silicone et caoutchouc . c'est pas vraiement comme ça que sont faites des pièces en caoutchouc.

Pour injecter le catchouc on utilise une presse à injecter ( de 50 à plusieurs 100 aine de tonnes) . le caoutchouc est injecter sous pression dans un moule (demi forme de la pièce), il vulcanise dans le moule puis le moule souvre et la pièce tombe .

voila :o) :o) :o) :o)
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Répondre