batterie T509

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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batterie T509

Message par ralentinik » 12/nov./07 - 20:15

salut,
je viens d'installer une batterie neuve sur mon T509, et ce matin (2eme utilisation donc avec la nouvelle batterie), la becane n'a pas demarre du 1er coup, ni du 2eme ni meme du 3eme ou 4eme...
de fil en aiguille, il a fallu sortir le chargeur car la batterie donnait des signes evidents de fatigue.

Est-ce normal? De combien de coup de demarreur peut-on esperer disposer avant de se retrouver a cours de jus (sachant que je ne reste pas appuyer plus de 2-3 secondes sur le bouton, vu qu'en theorie elle demarre au 1/4 de tour).

J'avais le meme probleme avec l'autre batterie (marque GS).
La T509 est-elle reputee pour avoir une trop petite batterie au regard des operations qui lui sont demandees?

Et enfin, j'ai jamais pu demarrer la becane a la poussette ou meme sur sa lancee quand elle cale au retrogradage; normal?

Merci encore une fois, mais je prefere vraiment les carbus a la merde d'electronique.
salut

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Message par Blackdam » 12/nov./07 - 21:04

2/3 réponses en vrac:

A la poussette, ça demande une bonne technique, mais surtout nécessairement un minimum de jus pour faire tourner la pompe a essence, mais aussi pour alimenter l'ECU.

Une batterie neuve ne donne toute sa capacité que si elle a été correctement mise en service, temps de repos, charge, etc...Et encore, je ne suis pas sur qu'il ne lui faille pas un minimum de 'rodage' pour qu'elle soit au top...

Les batteries sont calculées un peu juste, en effet, surtout sur les Triumph injectées, t'as pas gras de marge si elle ne démarre pas assez vite (ce qui ne devrait pas être le cas grâce a l'injection)

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Message par Le Pouzal » 12/nov./07 - 21:05

Si ta batterie n'a pas 11,8V, tu n'arriveras pas à la démarrer, poussette ou pas.
Sans 11,8V, pas d'électronique, donc, pas d'injection.

Donc, vérifie un tas de chose quand tu auras rechargé ta batterie :
12V me semblent un minimum
lors du démarrage, la tension ne doit pas descendre en dessous des 11,8V
Le levier d'embrayage doit avoir été tiré
la béquille est replié aussi
La pompe à injection doit lancer.

T'as vérifié le fil des masses, sous la selle ?
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Message par Jean-Mi » 12/nov./07 - 23:46

[quote="Le Pouzal"]
Donc, vérifie un tas de chose quand tu auras rechargé ta batterie :
12V me semblent un minimumquote]

Et encore .. je dirai qu une batterie en bon etat doit donner 12,80 V environ ..

J ai fait récemment l expérience avec la mienne que je ne trouvait pas bien violente (récupérée sur une épave cartonée au fond du jardin)

a 14 degrés, elle donnait 12,5 v contact coupé, et 12,3 contact mis ( sans les phares puisque sur le Rs tu peux couper les phare)
Moralité 2 jours dehors par temps froid, et pinces pour démarrer......

Je l ai changée, préparée et chargée correctement . Apres une semaine sans rouler, tjrs par temps 'froid' j ai tjrs encore 12,7 v.. et je démarre sans aucun soucis ...

Entre aussi en compte, le temps d utilisation de la bécane .. roule 10 minutes n est absolument pas suffisant pour regarder une batterie qui vient de subir un démarrage

Pour revenir a ton probleme .. Une machine qui ne démarre pas dans les 5 secondes, c est pas la peine d insister ou en tout cas, il faut laisser 'repose' un peu la batterie avant de retenter le coup ( surtout si tu insiste)

Peut etre que la batterie n a pas été 'préparée' correctement ( voir post de Ramdam juste au dessus ...
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Message par ralentinik » 13/nov./07 - 01:12

j'ai mis la batterie a charger avant utilisation pendant 15h, puis l'ai laissee reposer pour la nuit.
je l'ai montee, j'ai fais un tour de 20mn samedi, puis l'ai juste demarree 5mn dimanche (??), et lundi...
elle me donne 12.8 a l'arret et 14.5V moteur en marche

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Message par Blackdam » 13/nov./07 - 06:43

Alors le probleme vient plus de la moto...

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Message par Le Pouzal » 13/nov./07 - 09:05

Vérifie ton faisceau électrique sous la selle : tous les fils de masses se regroupent en une seule grosse prise qui a tendance à merder avec le temps.
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