Daytona 900 : freins..........la suite

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
xavserval
A poil !
A poil !

Message par xavserval » 7/nov./07 - 16:37

Apres vos conseils éclairés, j'ai trouvé les joints qu'il me fallait, donc dépose, nettoyage, pose des nouveaux joints, purge, remontage etc
Et là, je me dis.....enfin je vais pouvoir rouler....et puis, blam........il semble que j'ai une fuite au maitre cylindre. Alors ma question est :
comme j'ai trouvé le kit réparation d'étrier chez kawa, est-ce que je peux en déduire que le kit réparation maitre cylindre est aussi chez kawa?
Bon, là, je commence vraiment à avoir les boules contre l'ancien proprio, qui a omis de me préciser que la bécane ayant peu (pas) roulé en 3 ans il allait certainement falloir changer tout ce qui est joint de freins et autres joints qui s'abime et qui perdent de leur propriété s'ils ne servent pas (et puis, faut pas déconner avec le freinage!!). J'ai bien envie de le faire participer aux frais. Il m'a aussi maintenu que la vidange ayant été faite (il y a 3 ans) il n'était nul besoin de la refaire et de changer le filtre à huile. Bon, ben , un peu d'aide (encore, je sais!) serait la bienvenue.
Merci pour votre aide passée, présente et future à tous.
Grand V
Xavier , Daytona 900 quand il pourra et pour l'instant avec sa bonne vieille VFR qui va féter ses 200 000 kms trés bientot.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 7/nov./07 - 16:58

et tu n a tjrs pas changé de pseudo ..

Concernant la vidange, je confirme 3 ans sans rouler = revidange plus filtre
Pour le kit MC je crois qu effectivement c est kawa aussi sans quoi chez tromph de tete une trentaine d euro ( flemme de vérifier )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 7/nov./07 - 17:13

Pour la vidange, c'est tous les 10.000 (+ ou - si tu veux) OU tous les ans, l'échéance qui revient la première.

Pour le maitre cylindre, je ne connais pas l'adaptable.
Mais également dispo chez Nissin:
Sa taille est marquée quelque part dessus: 14 ou 5/8.
La ref chez Réaction est alors MCBK14 ou MCBK58, le prix: 12.95€.

Au besoin, je te dépanne.

Au point ou tu en es, tu devrais faire le maitre cylindre d'embrayage aussi...

xavserval
A poil !
A poil !

Message par xavserval » 7/nov./07 - 17:19

oui, je sais, toujours pas changé de pseudo.....désolé! Je me concentre sur ma dayto et apres, promis, dés que tout va mieux, je m'occupe du pseudo.
Merci pour ces infos ramdam.
C'est le même principe de dépose pour le MC d'embrayage et pour le MC de freins (purge, pistons, coupelles etc...)?
Je vérifie les ref du MC et te tiens au courant.
Tu serais pas dans lé région midi-pyrénées par hasard?

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 7/nov./07 - 17:25

même principe, oui, un circlip derrière le cache poussière (surement mort vu l'age, et compris dans le kit de refection).
Ca se fait en 10 minutes.

Je suis un Midi-Pyrénéen momentanément expatrié a Paris :D

xavserval
A poil !
A poil !

Message par xavserval » 7/nov./07 - 17:32

cool, un gars du sud..........ben si t'as la ref du kit réfection chez Réaction, jvais essayer de passer pour l'instant par mon mécano pour les pieces, à moins que les tarifs auxquels tu les as soient vraiment hors concurrence (plus les frais de port Paris-Montauban)
Je jette un coup d'oeil sur la ref MC freins..........

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 7/nov./07 - 17:38

Je n'ai, hélas, pas de prix hors concurrence.:(

Mais je me débrouille pour en avoir toujours un kit de chaque taille en stock, ça peut dépanner! :D

xavserval
A poil !
A poil !

Message par xavserval » 7/nov./07 - 17:50

'TAIN!
Ca c'est c'est du motard prévoyant! Mais je crains d'avoir à faire la même chose..... :?
Quant à l'ancien proprio, il te semble avoir été ok ou pas trop?
Oui, bon faut dire, que j'ai aussi un bruit (cliquettement, sorte de vis désserré) au niveau de l'alternateur que j'avais pas entendu lors de l'essai avant achat
J'ai parlé de tout ça à l'ancien proprio et il m'a soutenu que j'avais pas besoin de faire de vidange et que ce bruit c'est normal. Mais j'ai lu quelques posts là dessus et, non! c'est pas normal!

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 7/nov./07 - 18:16

Une moto qui n'a pas tourné pendant 3 ans, c'est un peu normal, ce genre de désagrément.
Maintenant, te dire que tu n'aurais rien a faire dessus, même pas une vidange (alors qu'il te faut tout vidanger, frein, embrayage, LDR, réservoir), c'est un peu léger.

J'ai également acheté un T3 avec la vis de l'alternateur dessérée, dans l'ignorance, je n'ai rien suspecté (moteur naturellement bruyant), c'est le mécano de chez tromph qui me l'a signalé, c'est un mal chronique connu en concession (note de service a l'époque, il me semble).
Demonte et corrige le probleme, c'est pas vraiment grave, mais pas terrible.

Répondre