Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
rubilski
- A poil !

Bonjour à tous,
Mon Tiger 955, jantes à bâtons donc pneus tubeless, est équipé de Michelin Anakee. Pneu pour trail routier.
Mon pneu av est bon au rebus d'ici peu et mon pneu ar a seulement - de 2000 km au compteur. Le choix semble tout indiqué pour l'av sauf que j'aimerai bien passer à des pneus de type bi-gommes comme les Pilot Road2 de Michelin ou les tout récents RoadSmart de Dunlop, sans avoir à changer les 2 d'un coup !
Question, puis-je envisager de monter un bi-gommes sport-gt à l'avant tout en conservant mon pneu trail-routier à l'arrière ?
Merci de vos avis éclairés !
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
-
A mon sens, pas de problèmes, du moment que tu respectes la structure du pneu :
diagonal avec diagonal et radial avec radial.
Après, c'est une question de gout et de taille disponible.
Perso, actuellement, je finis un pneu tétine à l'arrière (Karoo) tout en gardant mon pneu route à l'avant (tourance)
De toute façon, les Anakee sont des pneus routes. Faut pas se leurrer...
Conditions de merde idéales
-
rubilski
- A poil !

Merci Le Pouzal,
En fait, les pneus à crampons sont assez bruyants et je regrette le silence des Pilot Activ que j'avais sur mon ancienne machine. Après, je n'ai pas de critiques particulières à formuler à propos des Anakee. Ils sont bons partout je trouve… hormis ces petites vibrations (et bruit) caractéristiques de ce type de pneu.