Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
pbrissez
- A poil !

- Messages : 19
- Inscription : 8/févr./07 - 21:11
-
Contact :
Message
par pbrissez » 1/nov./07 - 14:10
Bonjour a tous Je prepare ma révision pour L'hiver 72000Kms et je me posé la question sur la révision de l'embrayage Question posé a Triumph qui me dis 50000Km maxi et il ne pense pas qu'un embrayage depasse p les 100000,j'ai pas de probléme de patinage j'aimerai avoir votre avis sur le sujet car je fais beaucoup de long parcours avec les collégues et je tiens pas rester en rade.
salutations
P Brissez

-
pascalito398
- C'est où Demigny ?

- Messages : 641
- Inscription : 22/févr./07 - 23:49
- Localisation : Franche-Comté
Message
par pascalito398 » 1/nov./07 - 14:32
Hello Pascal
L'embrayage de ma TBS a plus de 99.000 km d'origine et je n'y ai jamais touché. Je n'ai pas beaucoup entendu parler de problèmes d'embrayage sur cette moto...
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2823
- Inscription : 31/janv./07 - 00:53
Message
par Blackdam » 1/nov./07 - 14:34
C'est quoi la révision de l'embrayage suivant Triumph
Tant qu'il ne patine pas (ou autres symptomes de mauvais fonctionnement), il n'y a rien a faire.
Et des Triumphs a plus de 100.000 avec les disques d'embrayage d'origine, j'en ai vu plus d'une.
Par contre, j'ai eu changé des joints de maitre cylindre, et donc remplacé le liquide en même temps, et ca a fait du bien (pour pas cher, 8.50€ le kit de réfection)
-
Chouchou69
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1221
- Inscription : 5/févr./07 - 10:09
- Localisation : Pen Ar Bed
Message
par Chouchou69 » 1/nov./07 - 14:35
A mon avis l'embrayage d'un T3 dépasse allègrement les 100 000 bornes et même les 150 000 km. A la limite les fourchettes peuvent se marquer un peu .
Quand j'ai démonté le mien à 84000 km, les disques étaient nickels et je pense rouler de façon normal. Je tape dedans régulièrement sans être extrème non plus.
Donc te fais pas chier, si ça patinne pas y'a aucune raison d'y toucher

-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2823
- Inscription : 31/janv./07 - 00:53
Message
par Blackdam » 1/nov./07 - 14:36
je fais beaucoup de long parcours avec les collégues et je tiens pas rester en rade.
Ce sont plutôt des conditions qui économisent l'embrayage, en plus, par rapport aux petits trajets, ville...
-
pbrissez
- A poil !

- Messages : 19
- Inscription : 8/févr./07 - 21:11
-
Contact :
Message
par pbrissez » 2/nov./07 - 19:52
merci pour vos renseignement je laisse comme ça
je viens de terminer une ballade en Champagne elle tourne nickel on attendra les 100000 pour voir
salutations
P brissez
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14128
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 2/nov./07 - 20:24
Pas mieux
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"