Adventurer

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

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Adventurer

Message par Ad@53 » 19/oct./07 - 14:01

Bonjour,
Je suis possesseur d’un Adventurer de 96 depuis 96 (bonne machine). Je vais bientôt faire la vidange est j’ai toujours utilisé de la semi-synthétique 10W 40. Utilisez vous cette même huile où une autre aux propriétés supérieures ? Si oui laquelle ?
J’ai toujours souhaité renforcer le freinage sur la roue avant (plus de mordant).
Est t’il judicieux de changer les deux tubes de fourche et la roue avant avec deux disques ?
Je pensais à l’adaptation d’un avant Thunderbird Sport.
Merci pour les infos complémentaires.
Cordialement.
Depuis le temps que dure ce massacre, ils n'ont toujours rien appris ?
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Message par didier » 19/oct./07 - 14:53

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Message par didier » 19/oct./07 - 15:03

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Message par Ad@53 » 19/oct./07 - 15:11

Je pense qu’un deuxième disque augmente le freinage, d’où l’intérêt d’un nouveau tube pour la fixation de l’étrier. Quant à la durite aviation cela est déjà fait. Par contre je n’ai pas vidangé le liquide depuis au mois ans.
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Message par Ad@53 » 19/oct./07 - 15:11

depuis au mois 5 ans
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yeats
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Message par yeats » 19/oct./07 - 15:16

Ben voila, faut purger au moins tous les ans.

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Message par Ad@53 » 19/oct./07 - 15:18

Merci
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Message par didier » 19/oct./07 - 15:22

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#17

Message par #17 » 19/oct./07 - 16:08

didier a écrit :ben t'étonnes pas que ton freinage n'a plus de mordant,le liquide doit être changé tous les 2 ans maxi .
pour les deux disques , tu aurais pu tout dire dès le début je peut pas deviner .
avec deux disques c'est sur ça freinera mieux.
maintenant il faut d'abord changer le liquide , une réfection du maitre cylindre (kit de réfection) peut aussi être nécéssaire car depuis 96 la coupelle doit être un peu fatiguée .
après tu essayes et si ça ne te convient toujours pas tu peut envisager de modifier la fourche pour y mettre deux disques,il faudra de ce fait mettre un maitre cylindre plus gros et les durites qui vont bien. :zen:
ba vi Didier ttes les IONF n'ont pas 2 disques :fufufu: t'es ds le forum classic ici :o)

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Message par didier » 19/oct./07 - 16:11

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#17

Message par #17 » 19/oct./07 - 16:18

didier a écrit :ouais p'tet ,mais en lisant son post c'est pas clair :-Q
objection accordée ...mais une adventurer a tjrs un un freinage de M...et un seul disque :o)

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Message par didier » 19/oct./07 - 16:28

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Message par JailZ » 20/oct./07 - 14:24

Une solution raisonnable pour un freinage meilleur, prendre des plaquettes AP Racing tendres, et/ou (si le disque est fatigué) un disque France Equipement semi flottant.

Sur ma Legend, j'ai lesdites AP Racing et un maître cylindre de T5, ça freine bien, en attendant que mon disque avant d'origine se meurt.

Ce qui est bien sur cette moto, c'est le frein arrière super efficace aussi, ça compense la perfectibilité du frein avant.
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Message par Le Migou » 20/oct./07 - 14:50

je ne comprends point la présence de freins sur une machine qui n'avance pas :oh:

#17

Message par #17 » 20/oct./07 - 15:01

Le Migou a écrit :je ne comprends point la présence de freins sur une machine qui n'avance pas :oh:
:> exact mais apres qqs modifs ma T.bird accrcohe les 1050 et là ils me prennent au freinage... GRRRRRRR !!!! :twisted:

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