Coupure (type panne essence) et ça repart (T3)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Coupure (type panne essence) et ça repart (T3)
Salut à tous,
Je possède une Dayto 900 (carbus) et j'aurais besoin d'éventuelles explications à mon problème.
Je roule tranquille, 110-120 (km/h, pas mph, hein !) et ça coupe comme une panne sèche. Arrêt d'1 minute, on relance la mécanique et ça repart.
Une idée ? Je pensais à la mise à l'air libre du réservoir mais ça me paraît "light" comme cause.
Il faut aussi dire que ma Dayto ne démarre pas super bien à froid, le starter semble quelque peu absent (pas de montée en régime après quelques secondes).
Merci d'avance pour votre aide.
Je possède une Dayto 900 (carbus) et j'aurais besoin d'éventuelles explications à mon problème.
Je roule tranquille, 110-120 (km/h, pas mph, hein !) et ça coupe comme une panne sèche. Arrêt d'1 minute, on relance la mécanique et ça repart.
Une idée ? Je pensais à la mise à l'air libre du réservoir mais ça me paraît "light" comme cause.
Il faut aussi dire que ma Dayto ne démarre pas super bien à froid, le starter semble quelque peu absent (pas de montée en régime après quelques secondes).
Merci d'avance pour votre aide.
Speed Triple 1995 Café Racer
Daytona T357 1995
Daytona T357 1995
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ca y ressemble beaucoup en effet .. ( encore que pas besoin d etre a 110 .. suffit qu il chauffe meme dans les embouteillage )
Question stupide quand ca t arrive est ce que tu as encore du compte tour ou revient il a Zero instananément ( quand le moteur se coupe en roulant ) ?
Question stupide quand ca t arrive est ce que tu as encore du compte tour ou revient il a Zero instananément ( quand le moteur se coupe en roulant ) ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Pour les problèmes de starter :
vérifie que quand tu tires le câble, il y a bien une pièce qui bouge sur le carbu, côté gauche qund tu es assi sur la moto. Si rien ne se passe, c'est que le cable est cassé ou déboité.
Sinon, éventuellement des merdes dans les gicleurs de starter
vérifie que quand tu tires le câble, il y a bien une pièce qui bouge sur le carbu, côté gauche qund tu es assi sur la moto. Si rien ne se passe, c'est que le cable est cassé ou déboité.
Sinon, éventuellement des merdes dans les gicleurs de starter
Conditions de merde idéales
- Matthieu81
- Encore et toujours
Salut, il tombe à pic ce post... ce matin, j'ai pas pu démarrer du tout (T357 de 95 aussi). Je l'ai loupée une fois, et après finito, j'ai arrêté quand ça a commencé à sentir l'essence. Depuis un moment déjà, démarrages à froid très difficiles, et quand ça part, elle tient pas le ralenti (à froid seulement, pas de problèmes quand le moteur est chaud), ça donne l'impression que le starter est inefficace, je suis obligé de la "tenir" pour pas qu'elle cale.
Pourtant, quand j'actionne le starter, ça bouge bien en bas, et si je le fais à chaud, le moteur cale, j'en déduis qu'il fonctionne...
Pourtant, quand j'actionne le starter, ça bouge bien en bas, et si je le fais à chaud, le moteur cale, j'en déduis qu'il fonctionne...

- Jean-Mi
- Site Admin
Je pense pas qu il faille cantoner un probleme de démarrage a froid a un soucis avec le starter ( meme si effectivment quand le starter merde ca part pas)
Y des tas et des tas de chose qui peuvent intervenir dans un démarrage a froid. Un mauvais jeu aux soupapes, un mauvais réglage de l entrefer au capteur, Un faisceau de bougie merdique, bougies qui déconne, des problemes de carburation, une batterie pas au top de sa forme et que sais je encore....
Dans ton cas, tu as visiblement noyé ta bécanne puisqu'elle sentait l'essence donc on peut penser que le starter fonctionne correctement mais que du coté allumage, ca n allume pas forcément très bien
Donc c est peut etre par la qu il faut commencer (Bougie/ Faiseau etc etc )
Mais c est juste vu comme a distance derriere un clavier hein .
Y des tas et des tas de chose qui peuvent intervenir dans un démarrage a froid. Un mauvais jeu aux soupapes, un mauvais réglage de l entrefer au capteur, Un faisceau de bougie merdique, bougies qui déconne, des problemes de carburation, une batterie pas au top de sa forme et que sais je encore....
Dans ton cas, tu as visiblement noyé ta bécanne puisqu'elle sentait l'essence donc on peut penser que le starter fonctionne correctement mais que du coté allumage, ca n allume pas forcément très bien
Donc c est peut etre par la qu il faut commencer (Bougie/ Faiseau etc etc )
Mais c est juste vu comme a distance derriere un clavier hein .
- Matthieu81
- Encore et toujours
Je vais peut-être dire une connerie, mais un défaut d'allumage, ça merderait pas à chaud aussi ? (à chaud elle part au quart de tour) Le truc qui me ferait plutôt penser à un soucis de carburation, c'est ce problème de ralenti à froid...(gicleur ?) mais bon, comme tu dis Jean-Mi, peut-être plusieurs causes pour plusieurs effets...
sur mon dayto 357 de 95, j'avais aussi ce genre de prb, cad, en roulant, coupures, comme des pannes d'essence. arrêt . qq minutes d'attente, qq essais et redémarrages progressifs ( rien, les premiers essais, moteur tourne qq secondes, les essais suivants, puis ok.....) .
il m'a fallu attendre la panne totale et beaucoup de chance pour déterminer que ça venait en fait du contact électrique de sécurité qui est sous le levier d'embrayage. si contact HS, plus d'allumage.
je précise que j'ai aussi déjà eu le capteur d'allumage, il y a qq années....
mais comme dit jeanmi, déjà voir si il y a des étincelles....
a+
yv
il m'a fallu attendre la panne totale et beaucoup de chance pour déterminer que ça venait en fait du contact électrique de sécurité qui est sous le levier d'embrayage. si contact HS, plus d'allumage.
je précise que j'ai aussi déjà eu le capteur d'allumage, il y a qq années....
mais comme dit jeanmi, déjà voir si il y a des étincelles....
a+
yv
J'ajoute que quand le T3 est bien réglé, le starter est quasiment inutile, juste a moitié quand il fait bien froid, et le moteur 'tient' sans starter en trés peu de temps.Je pense pas qu il faille cantoner un probleme de démarrage a froid a un soucis avec le starter ( meme si effectivment quand le starter merde ca part pas)
- Jean-Mi
- Site Admin
Me rappelle plus Damien ..
Sur mon Trophy3 le démarreur ne fonctionnait pas béquille latérale déployée .. et a l époque j ai jamais réussi a trouver la manip pour faire en sorte qu on puisse le démarrer Béquillé ..
Donc assis dessu, démarrage et départ
Sur mon Trophy3 le démarreur ne fonctionnait pas béquille latérale déployée .. et a l époque j ai jamais réussi a trouver la manip pour faire en sorte qu on puisse le démarrer Béquillé ..
Donc assis dessu, démarrage et départ
Salut à tous,
Juste comme ça au passage, as-tu déjà vérifié la propreté du petit filtre/tamis conique à l'entrée des carbu
Si la coupure n'arrive que qd tu roules au-dessus d'un certain régime ça pourrait venir de là.
Juste comme ça au passage, as-tu déjà vérifié la propreté du petit filtre/tamis conique à l'entrée des carbu

Si la coupure n'arrive que qd tu roules au-dessus d'un certain régime ça pourrait venir de là.

Le ridicule ne tue pas, la population Belge augmente !!!