probleme moteur t301(suite)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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no.mad
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probleme moteur t301(suite)

Message par no.mad » 12/oct./07 - 21:17

salut a tous
pour ceux qui on un peu suivi ma petite histoire j'ai démonté ma culasse suite a un claquement moteur.aujourd'hui j'en sais un peu plus, et j'ai une question a vous poser :
aprés démontage de la culasse, je constate un léger jeu au niveau du piston n°3 de haut en bas d'environ 0.5 mm qui n'est visible que lorsque j'appui sur celui ci a la descente.
donc si c'est une bielle,est ce un jeu mineur :?:
merci d'avance pour vos réponse.

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Message par Jean-Mi » 12/oct./07 - 21:25

Ben ca peut etre un axe de piston aussi .. mais si c est une bielle c est pas bon non plus ..
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Message par Blackdam » 12/oct./07 - 21:27

0.5 mm, c'est déja pas mal, tu as une petite chance d'avoir juste les coussinets d'abimés, mais c'est un démontant la bielle (ca se fait en deposant le carter d'huile) que tu auras le verdict définitif.

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Message par Jean-Mi » 12/oct./07 - 21:28

Dam, arrivé la ou il en est ... ben j ouvrirait complètement non ?
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Message par no.mad » 12/oct./07 - 21:35

ramdam a écrit :0.5 mm, c'est déja pas mal, tu as une petite chance d'avoir juste les coussinets d'abimés, mais c'est un démontant la bielle (ca se fait en deposant le carter d'huile) que tu auras le verdict définitif.
quand je dis 0.5mm c'est 1 demi mm mais je ne suis pas sure de la mesure car c'est vraiment infime.pensez vous que le vilo a pu prendre :?:

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Message par Blackdam » 13/oct./07 - 01:53

quand je dis 0.5mm c'est 1 demi mm mais je ne suis pas sure de la mesure car c'est vraiment infime.pensez vous que le vilo a pu prendre
J'avais bien compris que 0.5 mm était la moitié d'1mm, et quand on sait que le jeu normal est de quelques centièmes en théorie (Triumph donne une tolérance faible qu'elle est difficile a mesurer avec précision), ben 1/2 mm (ou 0.5mm), ben, c'est beaucoup.
Normalement, ce qui s'use, c'est les coussinet, mais ca peut etre, et c'est malheureusement assez souvent vu sur les T3, le vilebrequin.
Ou bien axe de piston comme dit Jmi, mais je n'ai jamais vu.

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Message par no.mad » 13/oct./07 - 09:02

ok merci je vais continué a démonter mais c'est la premiere fois que je me lance dans une tel peripétie alors j'espere pouvoir tout remonter aprés. :hum:
merci a tous et a plus tard :top:

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Message par testi » 13/oct./07 - 12:14

no.mad a écrit :ok merci je vais continué a démonter mais c'est la premiere fois que je me lance dans une tel peripétie alors j'espere pouvoir tout remonter aprés. :hum:
merci a tous et a plus tard :top:
c'est pas dur à faire.
si tu démontes ne fais pas l'économie de ne pas changer les vis de tête de bielle, coussinets, et tous les petits trucs genre circlips d'axe de piston + les axes eux-mêmes ...
Les cons, ça ose tout ...

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Message par no.mad » 13/oct./07 - 13:24

ok je prend note,il vaut mieux changer que recomencer.

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Message par Jean-Mi » 13/oct./07 - 16:23

C est vrai que les Axes de pistons semble plutot réservés a une série de 955
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Message par testi » 13/oct./07 - 17:43

à 15€ l'axe, a vous de voir.
j'ai déjà sorti des axes bien marqués. (rainurés en fait).
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Message par didier » 15/oct./07 - 08:39

.
Dernière édition par didier le 14/mai/13 - 13:49, édité 1 fois.

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Message par Jean-Mi » 15/oct./07 - 09:48

testi a écrit :à 15€ l'axe, a vous de voir.
j'ai déjà sorti des axes bien marqués. (rainurés en fait).
Je disais que les problemes d axe de pistons, semblent plutot plus fréquent sur les 955 que sur les T3.

Maintenant clair que si il a le moindre problemes ou le moindre doute sur un ou des axes vaut mieux les changer...
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Message par PAULY » 15/oct./07 - 12:43

Je confirme pour les photos numériques. Ca m'a aidé à bien remonter ma rampe de carbu sur mon 900 Adventurer.

Seb

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Message par no.mad » 15/oct./07 - 17:56

en fait je me suis aidé de la revue technique dispo en ligne :top: http://fred.sp3.free.fr/manuel/manuelT3.htm

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