Les +
Beeelllle !!!!

Le moteur est vraiment sympa avec une puissance suffisante, le couple, la vivacité.
Rien à dire sur la partie cycle; c'est joueur, facile à emmener (60kg de moins que la GSA !!) et ça tiens le pavé...
Freinage efficace même s'il faut ré-apprendre à utiliser le frein arrière pour atténuer les transferts de masse sur les gros freinages (la GSA a le freinage couplé)
L’équipement - il est vrai que la Rally Pro est quasi full, ne lui manque que les crash bar haut (je n'ai pas pris ceux proposés par Triumph car visiblement pas top ! Quand le budget sera là, je prévois du Touratech, Hepco Becker ou Heed)
Les -
Le shifter est moins doux que sur la GSA - quelques à-coups mais rien de rédhibitoire
Que 300/350km d'autonomie

Il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à tout ce que propose l'écran...

La position de conduite légèrement (j'ai bien dis "légèrement") un peu plus sur l'avant mais avec des réhausseurs de guidon, ça peut se régler facilement.
Niveau protection, c'est tout à fait correct !
Mes 1m87 se loge bien, les écopes de chaque coté du réservoir dévient bien le flux d'air.
La bulle et ses déflecteurs latéraux font le job et sur autoroutes, en position haute, je n'ai pas la tête agitée dans tous les sens.
Voilààààà !