Pour le forum cx rinceur

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fv
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7683
Inscription : 1/févr./07 - 11:09
Moto : Bultaco Frontera 1975
Localisation : Mérignac (33)

Pour le forum cx rinceur

Message par fv » 8/sept./08 - 17:06

Image

Avatar de l’utilisateur
dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 541
Inscription : 11/févr./07 - 03:49
Localisation : DTC

Message par dixon » 8/sept./08 - 17:45

j'ai jamais conduit de CX
mais j'ai toujours bien aimé le moteur ... et je me rapelle que les coursiers dans paris à l'epoque leur mettaient plus tours de cadran kilometrique.
les jantes par contre :hum:
Image .... vils manants ....

Avatar de l’utilisateur
fv
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7683
Inscription : 1/févr./07 - 11:09
Moto : Bultaco Frontera 1975
Localisation : Mérignac (33)

Message par fv » 8/sept./08 - 18:59

Pour moi la 500 CX c'est (en 1978)
un moulin et un poids de 650
un chassis de 350
un confort de gouine en or
une fiabilité :top:

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 9/sept./08 - 09:15

Après les T140, il semblerait que tu aies des a priori bizarres sur les chassis, toi :hihi:

C'est ma 3ème CX. C'est vrai, c'est lourd à l'arrêt, mais dès que ça roule ça devient très maniable et la tenue de route est largement supérieure à celle des autres japonaises de l'époque. C'est l'avantage du moteur porteur, style Ducati, Voxan ou T3. Il n'y a quasiment pas de cadre.

Quant au moteur, c'est du supercarré, alors côté caractère, ça ressemble plus à une Bonneville malaise qu'à une Commando :?

Celle que je viens d'acheter, c'est une 400, un vrai poumon, mais qui tient quand même le 160 en croisière. Je cherchais une moto roulante à moins de 500€ et j'ai choisi celle-ci parce que je la connais, je sais que c'est increvable si on change la chaîne de distri tous les 75000, j'ai une bonne partie de l'outillage spécifique à ce moulin et Plagegirl a le gabarit pour la conduire (sa première moto était une CX 500).

J'ai fait un peu d'entretien dessus et j'avoue retrouver avec plaisir la rigueur japonaise après 3 ans passés à bricoler des vieilles rosbifs :oops:


Bref, une bonne mule bien cohérente, très solide, très kitsch aussi mais présentant un rapport qualité-prix imbattable :top:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14129
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 9/sept./08 - 09:21

Tu veux ton abonnement au CX club de Frane pour ton anniv ?
Je connais uqelques un des membres
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 9/sept./08 - 09:33

Non. J'ai acheté cette brêle pour ce qu'elle est: un bon véhicule utilitaire. Des discussions du genre "t'en es content de ta CX?" me branchent moyen :D

Avatar de l’utilisateur
l'ancien des alpes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 385
Inscription : 14/févr./07 - 20:11
Localisation : perigord nwar
Contact :

Message par l'ancien des alpes » 9/sept./08 - 09:37

la plus vilaine moto que j'connasse ! :o)

mais sinan "t'en es content de ta CX?" :vroum:
Roule ma poule..

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 9/sept./08 - 10:12

Plageman a écrit :Non. J'ai acheté cette brêle pour ce qu'elle est: un bon véhicule utilitaire. Des discussions du genre "t'en es content de ta CX?" me branchent moyen :D
PLAGEMAN n'oublie pas















"tu as rien à prouver..................."





Mais tu m'as super convaincul sur qu'est ce queue ta dit sur la CX, c'était beau ;( pure ;(

je mets mon gilet jaune et je raie flèchis si je doigt pas vendre mes saloperies de triumph et acheter une CX :love: :love: :love:



Des fois je me demande si tu vas pas finir en SANGLAS, je te verrais bien en SANGLAS :D :D :D

LE MAJOR

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4975
Inscription : 10/févr./07 - 15:42

Message par Rayurman » 9/sept./08 - 10:25

J'ai un voisin qui roule alternativement en Sanglas et en Guzzi V65... Le pauvre n'a honte de rien... :?

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 9/sept./08 - 10:46

Ced a écrit :J'ai un voisin qui roule alternativement en Sanglas et en Guzzi V65... Le pauvre n'a honte de rien... :?
tient :?:

ton voisin il aurait pas eu des BENELLI 6 :?: :?: :?:

ça me dit quelque chose..........

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 9/sept./08 - 10:47

SI!

J'AI PLEIN DE TRUCS A PROUVER!

Sinon je n'aurais jamais eu besoin de posséder une Triumph ancienne :>

A ce propos, ça y est, je viens enfin de recevoir le bordel en caoutchouc pour le oil pressure regulator. Je vais pouvoir remettre mon os en service :love:

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4975
Inscription : 10/févr./07 - 15:42

Message par Rayurman » 9/sept./08 - 10:53

le major a écrit :
Ced a écrit :J'ai un voisin qui roule alternativement en Sanglas et en Guzzi V65... Le pauvre n'a honte de rien... :?
tient :?:

ton voisin il aurait pas eu des BENELLI 6 :?: :?: :?:

ça me dit quelque chose..........

MP. 8)

Avatar de l’utilisateur
Trident
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 444
Inscription : 12/févr./07 - 17:22
Localisation : Avec vue sur lac et montagnes

Message par Trident » 9/sept./08 - 11:02

Marco, l'analyse de ton choix est déconcertante de bon sens. :top:

Arvi!
Après l'ère cybernétique, voici le temps cyber ethnique.

Avatar de l’utilisateur
fv
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7683
Inscription : 1/févr./07 - 11:09
Moto : Bultaco Frontera 1975
Localisation : Mérignac (33)

Message par fv » 9/sept./08 - 11:08

Plageman a écrit :il semblerait que tu aies des a priori bizarres sur les chassis, toi :hihi:
sur le 500 de 78 (les tous premiers), la fourche était vraiment légère pour le poids du bouzin...
Par contre mes genoux se souviennent encore d'un freinage d'urgence

Sinon je te parlerai de mes pb de Boite par MP plus tard

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 9/sept./08 - 11:12

fv a écrit :Sinon je te parlerai de mes pb de Boite par MP plus tard
Te fatigue pas, va :hihi:

Répondre