Bon, vous monteriez quoi vous..................
Modérateur : el cascador
Re: Bon, vous monteriez quoi vous..................
Salut Yeats !
techniquement j'en sais rien a part le fait que toutes les SR tapées ont des grosses durites, esthétiquement en revanche, y'a pas photo
je ne veux pas me lancer des fleurs mais ça m'a l'air sérieux comme réponse
techniquement j'en sais rien a part le fait que toutes les SR tapées ont des grosses durites, esthétiquement en revanche, y'a pas photo
je ne veux pas me lancer des fleurs mais ça m'a l'air sérieux comme réponse
Ce soir, on va la faire courte !
Re: Bon, vous monteriez quoi vous..................
Si c'est plus joli, ça permet de baiser, c'est l'essentiel!
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Re: Bon, vous monteriez quoi vous..................
Salut mon Gillou...
Belle meule, un peu trop de rouge...
La chaussette, m'en fout...
Ça roule comment ce bel engin...? (sensations, critères objectifs, freinage, érections...) ?
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- Gilles RS
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Re: Bon, vous monteriez quoi vous..................
Merci a tous pour vos reponses dont je tiendrais compte pour certaine. Le changement de Diametre des durites me semble effectivement judicieux. our le reste c'est un affaire de gout. Je me laisse le temps d'y reflechir
RV
Je viens juste d'aller rouler avec et même si j'ai du ecourter la ballade en raison d'une averse mes premieres impression sont
- C'est rigide comme un bout de bois
- Ca freine fort comparé au frein d'origine
- Le moteur est moins coupleux que le 500 mais il fallait s'y attendre. Je vais certainement changer chemise/piston pour grimper a la cylindrée haaaaaaalucinante de 540 CC ( Kit VD Classic ). Reste juste a savoir si l'echange du cylindre est necessaire. Le soucis de perte de couple devrait être regler
- Pas pu tester la tenue de route sous la flotte avec ma monte en Macadam 50 Arr et BT 45 Avant. Je sais je suis une merde ( Surtout sous la pluie ).
- La position de conduite n'est pas trop sur les poignées. enfin rien d'extreme. Ca ressemble un peu a la position du RS en plus ramassé
- Pas bien compris le retro en bout de guidon qui a part esthetiquement, ne sert strictement a rien
Sinon c'est le grand Bohneeeeeeeeeeeeurrrrrrrrr
RV
Je viens juste d'aller rouler avec et même si j'ai du ecourter la ballade en raison d'une averse mes premieres impression sont
- C'est rigide comme un bout de bois
- Ca freine fort comparé au frein d'origine
- Le moteur est moins coupleux que le 500 mais il fallait s'y attendre. Je vais certainement changer chemise/piston pour grimper a la cylindrée haaaaaaalucinante de 540 CC ( Kit VD Classic ). Reste juste a savoir si l'echange du cylindre est necessaire. Le soucis de perte de couple devrait être regler
- Pas pu tester la tenue de route sous la flotte avec ma monte en Macadam 50 Arr et BT 45 Avant. Je sais je suis une merde ( Surtout sous la pluie ).
- La position de conduite n'est pas trop sur les poignées. enfin rien d'extreme. Ca ressemble un peu a la position du RS en plus ramassé
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Re: Bon, vous monteriez quoi vous..................
Pour info et aprés appel a Yamaha, seul la seule difference entre 400Cc et 500 Cc est le vilebrequin, donc pas besoin d'echange Cylindre piston ( Ca aurait été ballot ils sont neuf ) mais ouverture du moteur quand même
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Re: Bon, vous monteriez quoi vous..................
Ben je vais p'têt dire une connerie, mais si tu changes que le vilo pour passer de 500 à 400, comment tu fais pour que le piston ne tape pas dans la cylasse sans changer le culindre... ou la cylasse
"le massif du Vercors"©
Re: Bon, vous monteriez quoi vous..................
je plussois chaussettes odorantes...
Re: Bon, vous monteriez quoi vous..................
il me semble effectivement que c'est vielle et bilebrequin qui diffèrent.
(et carbu)
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Re: Bon, vous monteriez quoi vous..................
Ce qui ne change rien à l'affaire.
Tu changes le vilo, donc pour modifier la course, la position du maneton. Le diamètre de rotation va changer, forcément dans un sens ou dans l'autre. Alors, qu'est-ce qui se passe?
Le piston va monter plus haut et descendre plus bas, donc augmenter la culindrée si tu augmentes le diamètre de rotation, et lycée de Versailles si tu réduis le diamètre. A cette étape, si t'as rien changé dans la hauteur du culindre ou dans la forme de la cylasse, ça va cogner.
Maintenant, si tu changes la bielle, soit elle va être plus courte, et tu réduis la compression parce que si ça monte moins haut, ça descend aussi moins bas, soit elle va être plus longue, et là, ça va encore cogner. Mais une bielle plus longue ne modifie pas la course à elle seule.
Bref, pour modifier la culindrée en changeant la course par le changement du diamètre de rotation de la tête de bielle, faut nécessairement soit descendre l'axe de rotation du vilo, soit augmenter la hauteur (donc le potentiel de course) du culindre.
Voilà, je sais pas si c'est bien clair, mais sur le SR, à mon avis, ça doit être vilo plus culindre. La cylasse, elle est peut être modifiée avec des soupapes plus grosses ou des levées différentes.
Ouf!
Tu changes le vilo, donc pour modifier la course, la position du maneton. Le diamètre de rotation va changer, forcément dans un sens ou dans l'autre. Alors, qu'est-ce qui se passe?
Le piston va monter plus haut et descendre plus bas, donc augmenter la culindrée si tu augmentes le diamètre de rotation, et lycée de Versailles si tu réduis le diamètre. A cette étape, si t'as rien changé dans la hauteur du culindre ou dans la forme de la cylasse, ça va cogner.
Maintenant, si tu changes la bielle, soit elle va être plus courte, et tu réduis la compression parce que si ça monte moins haut, ça descend aussi moins bas, soit elle va être plus longue, et là, ça va encore cogner. Mais une bielle plus longue ne modifie pas la course à elle seule.
Bref, pour modifier la culindrée en changeant la course par le changement du diamètre de rotation de la tête de bielle, faut nécessairement soit descendre l'axe de rotation du vilo, soit augmenter la hauteur (donc le potentiel de course) du culindre.
Voilà, je sais pas si c'est bien clair, mais sur le SR, à mon avis, ça doit être vilo plus culindre. La cylasse, elle est peut être modifiée avec des soupapes plus grosses ou des levées différentes.
Ouf!
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Re: Bon, vous monteriez quoi vous..................
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/ ... sr-400-500" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur le papier:
Motos strictements identiques, à part:
Vilo et bielle,
Arbre à cames, piston ( segments identiques)
carbu et ses réglages
démultiplication plus courte
autocollants sur les caches latéraux
ya 399 cc marqué sur le bas du cylindre
Sur le papier:
Motos strictements identiques, à part:
Vilo et bielle,
Arbre à cames, piston ( segments identiques)
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démultiplication plus courte
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Re: Bon, vous monteriez quoi vous..................
Sur le 500 aussiyeats a écrit :
ya 399 cc marqué sur le bas du cylindre
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Re: Bon, vous monteriez quoi vous..................
Si le cylindre et la culasse du 400 sont strictement identiques sur les deux modeles, je ne voit pas pourquoi il y aurait un probleme a remettre une bielle a sa course d'origine ?
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Re: Bon, vous monteriez quoi vous..................
Ben juste parce que c'est pas la longueur de la bielle qui fait la course, mais le diamètre de rotation du maneton.
On parle bien de la comparaison entre le 400 et le 500.
On parle bien de la comparaison entre le 400 et le 500.
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Re: Bon, vous monteriez quoi vous..................
vilo et bielle c'est comme la différence entre les 750 et les 900 chez triumph.
le PMH est le même, mais le maneton et la longueur de bielle sont différents.
le PMH est le même, mais le maneton et la longueur de bielle sont différents.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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