AMELIORATION SUR BONNEVILLE CARBUS 2007

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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H2B
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AMELIORATION SUR BONNEVILLE CARBUS 2007

Message par H2B » 28/nov./11 - 22:53

Bonsoir à tous...
je viens de recevoir ma Bonneville 2007, belle machine importée GB avec 2500 miles au compteur, carnet d'entretien à l'appui !!
A vrai dire, étant branché " anciennes " , je cherchais un modéle " carbus" pour bricoler plus facilement et ne pas - trop - m'embeter pour arriver à mes fins sur les réglages....
Je découvre la moto ( que j'ai conduite une fois il y a plusieurs années ) et je me sens obligé de la comparer à mon twin " d' époque " NORTON Commando réalésé à 860 cm3 donc trés comparable ( en cylindrée ... ) au 865 de la Bonneville...
Je retrouve la souplesse du vertical à 360 °..... une sensation de couple à la remise des gazs... mais pas le coup de pied au cul des anciennes !! normal, c'est pas la même technologie et c'est pas un longue course... :?
Bref , mon but c'est de l'améliorer au point de vue mécanique et ... esthétique
Pour l'esthétique , on verra aprés ( 4 cligno lucas et le feu " historique " TRIUMPH des T 120 feront l'affaire !!)
Pour le moteur, j'ai acheté un classique " Best power " de chez MECATWIN avec les pots qui vont avec....
espérant ainsi gagner du " caractére"... ;-)
D'ailleurs, premiére question , à quel niveau se débranche le " K TRIC " ( le positionnement sur carbu qui agit sur l'avance..), lorsqu'on veut démonter toute la rampe?? :?:
Merci de vos réponses
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Re: AMELIORATION SUR BONNEVILLE CARBUS 2007

Message par chtirlipimpon » 28/nov./11 - 23:45

Pour ta Bonneville j'en sais rien mais je veux bien te débarrasser de ta kawa à trous a vil prix si tu la livres.




(au pire je veux bien venir la chercher)








:love:

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Re: AMELIORATION SUR BONNEVILLE CARBUS 2007

Message par H2B » 29/nov./11 - 00:54

Non...c'est gentil mais la KAWA , je la garde ... j'ai mis trop de temps pour la restaurer avec amour :love: ...j'aime les motos de caractére... 2 T ou 4 T.... qu'importe...
Bref , pour en revenir au sujet , c'est du caractére que je voudrais redonner à l' Anglaise... mais en attendant j'aimerais avoir tout renseignement utile sur le démontage et la mise au point de la rampe carbus... :?:... ce " K TRIC " ci dessous se démonte directement sur le branchement au carbu ou necessite la recherche du faisceau sous le cadre pour le déconnecter ????
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Re: AMELIORATION SUR BONNEVILLE CARBUS 2007

Message par fiou » 29/nov./11 - 09:05

J'adore la H2 un vrai rêve, KH S2 S3, ce n'est pas la tienne qui est restauré passionnément sur ce site:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=k ... rw&cad=rja
Magnifique !!

:love: :love: :love:
Dernière édition par fiou le 29/nov./11 - 18:57, édité 1 fois.
m'enfin ... !

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Re: AMELIORATION SUR BONNEVILLE CARBUS 2007

Message par Rootzzz » 29/nov./11 - 10:12

Si tu aimes tant les motos de caractere, a mon avis tu vas vite vendre ta triumph....

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Re: AMELIORATION SUR BONNEVILLE CARBUS 2007

Message par Plageman » 29/nov./11 - 10:33

J'adore la photo cadrée pile-poil pour qu'on voie bien derrière, mine de rien, le matos d'enseignant en préretraite :hihi:

Allez H2B, parle-nous de ta H2B au lieu de faire semblant de t'intéresser aux carbus de ta bouse malaisienne :hihi:

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Re: AMELIORATION SUR BONNEVILLE CARBUS 2007

Message par Jean-Mi » 29/nov./11 - 11:38

Ktric c est pas le truc Kawa ca ? sans vouloir faire le puriste, ca doit avoir un autre nom chez Triomph. Pour le débrancher c est une bete cosse electrique ..

Apres pour ce qui est des bonnies ' Moderne' et pour en avoir essayé un bon paquet ( carbu machin / pots truc/ Boitier electriquie plus watt mille chevx etc etc ) je pense qu'il faut tout simplement arreter de rever....... et utiliser la "new" bonnie comme elle doit l'être à savoir un ptit traine cul relax et dans l'ensemble plutot fiable ..

Au pire si tu veux un peu de bruit, trouve toi une pair de pot, mais n'attend surtout pas que ca t arrache les bras (
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Re: AMELIORATION SUR BONNEVILLE CARBUS 2007

Message par newdeal » 29/nov./11 - 19:29

Je vais me détacher un peu de mes petits camarades :love: mais il est fort possible de mettre de l'âme dans cet étron qui, en l'état, a plus une utilisation de CB600F que d'une Bonneville.

En revanche, pour obtenir quelques choses de vraiment sympa, faut investir. Certes, tu peux faire le strict minimum avec un réglage de carbu en fonction des guns libérés que tu as posé, mais passé la sympathique surprise du bruit, le caractère lymphatique de la belle va te saoulé. Et tu kiqueras ta H2 avec frénésie, histoire de retrouver du coup de pompes au cul.

A titre persoprofessionnel 8) , je préconise une augmentation de cylindrée via un kit big bore dont tu trouveras plus facilement trace au states comme disent les djeun's, ou les branchouilles, bien que je trouve l'expression d'une ringardise affligeante. Comme tu as eu déjà le bon gout de porter ton dévolu sur une machine à carburation, il faudra alors mettre la rampe au rebus et piocher dans le catalogue FCR pour une gloutonnerie ad hoc via une rampe en 39, 40 étant jouable avec l'augmentation de cylindrée. Bien évidemment, il faut des guns libres, s'agit pas d'en mettre plus devant pour que ça sorte pas terrible derrière. Suffit de se rendre compte de ce que tu chies après une orgie de bouffe. Bref. L'idéal serait même de trouver une ligne complète qui va bien. Ajoutons des cornets (sauf si cet étron est destiné à un roulage quotidien peu importe les conditions météos) au diamètre adéquat pour bien gaver cte poumon. Une dent de plus à la couronne, pas plus sous peine de traine chibre inside, ne sera pas un luxe vain et te permettra d'utiliser le regain de couple et de puissance parfaitement. La culasse n'est pas hyper belle non plus sur cette moto à la fiabilité proportionnellement inverse à son caractère.
Si tu tâtes de la lime, y'a à gagner, tant à l'admission qu'à l'échappement.

Bien sûr, une telle prépa n'est pas Darty, mais si toi aussi tu es un enculé de pauvre qui vit au crochet de la société, alors ta question n'a pas lieu d'être. Il te faudra aussi être attentif dans le choix de tes pièces pour ne pas faire un empilage onéreux et inefficace. Pour finir, last but not dernier, les freins et suspattes. C'est bien de mettre des bourrins, du couple, bref, du caractère surtout, dans une meule avec une partie cycle aussi perfectible et un système de freinage que certains trouvent correct, preuve de leur triste lenteur sur l'enrobé.
A pas super cher, disque et plaquettes de Trhruxton donne une amélioration certaine. La durit avia sera la bienvenue tant le caoutchouc d'origine se dilate tel l'anus du français qui a vécu sous Sarko. Triste époque ma fois que j'aurais aimé ne jamais raconté les longues soirée d'hiver à ma descendance. Bref. Côté suspension, tu peux faire le minimum syndical avec des Hagon, comme tout le monde. Voir des Bitubo, mais si ton portefeuille le permet, Hölins commercialise des combinés sans bombonne, au ressort noir, sans le coté gold de la marque. Le même faiseur fabrique également des ressorts de fourche plus adapté à la nouvelle conduite liée à cette transformation, le tout géré par une huile à la viscosité choisie.

Ah si les boudins. Les Pirel’ Angel offraient un très bon grip vu la taille et le choix restreins.

Voilà. Sinon, pour le budget, tu peux t’offrir un T120.

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Re: AMELIORATION SUR BONNEVILLE CARBUS 2007

Message par Rayurman » 29/nov./11 - 23:12

Plageman a écrit :J'adore la photo cadrée pile-poil pour qu'on voie bien derrière, mine de rien, le matos d'enseignant en préretraite :hihi:

Allez H2B, parle-nous de ta H2B au lieu de faire semblant de t'intéresser aux carbus de ta bouse malaisienne :hihi:

On dit "malais" et "malaise". Bordel de merde! :-Q

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Re: AMELIORATION SUR BONNEVILLE CARBUS 2007

Message par H2B » 29/nov./11 - 23:56

je vais essayer de répondre en une seule fois à tout le monde ce qui n'est pas facile....
En ce qui concerne le site KAWA triple, j'y suis inscrit mais ce n'est pas la mienne que tu vois sur la page de ce site.
.... la H2B a été méticuleusement restaurée par moi même parce que j'aime cette moto que je n'ai jamais eu la chance de la posséder à l' époque , bien que je fasse de la moto depuis 1972 sans jamais avoir arrété.... Je suis un motard passionné depuis la nuit du temps et comme je l'ai dit , j'aime les classiques de caractére....
... Pour " PLAGEMAN ", je n'ai pas cherché à cadrer méticuleusement quoi que ce soit et ne ne suis pas un enseignant pré retraité ou retraité, mais un " travailleur " toujours en activité..... d'ailleurs , je ne chercherais nullement à parler ici de 3 pattes KAWA, il y a d'autre endroits pour le faire....( voir plus haut)
.... j'aime les Anglaises ( mon pote a un T 160 qu'on " remet à niveau ) et je ne vois pas pourquoi tu " traites " la T 100 de coréenne... pourquoi ne pas insulter de la sorte la NORTON , sachant que certaines des pieces vendues à l'heure actuelle en GB , pour cette moto ( ainsi que pour les T 120, T 140, T 160, BSA etc ...) sont refabriquée en Chine, en corée, en Inde etc...?????? La plupard des anciennes anglaises restaurées ne seraient t elle donc que des purs produits du sud est asiatique???
... les TRIUMPH modernes sont faites à HINCLEY ( de mémoire)... quant à la sous traitance , elle est partout , pour TRIUMPH, pour RENAULT, pour PEUGEOT , pour VW etc....
... la T 100 est une " daube " par rapport à une T140 ??? justement , si j'ai acheté une T100, c'est pour faire de cette moto belle et intemporelle, une moto avec - un peu plus- de caractére . Je ne voulais pas une ancienne de plus car - même si c'est un contre emploi - je compte faire de la route avec ;-)
Ce qui ne veut pas dire qu'une ancienne n'arrive pas à faire de la route, mais il est vrai avec une fiabilité qui peut faire défaut de temps en temps et nuire à un long voyage...
Ben oui... l'année prochaine, elle va au Tourist trophy , ou plutot au Manx Compétition en septembre...
Le contre emploi, je connais par coeur : suis allé à GIBRALTAR et en IRLANDE avec un 883 .... c'est donc pas une Bonneville récente qui va me faire peur pour " rouler " .... ;-)
En ce qui concerne le " K TRIC" , même si c'est l'appelation KAWA, au moins tout le monde comprend...
Je suis un " tendre " et j'ai pas osé " arracher " le branchement sur le carbu au cas ou ce serait serti... je voulais faire appel à l'expérience d'un forumiste...
Je ne pensais pas que cette photo mettant en scéne une 850 Commando ( 1975 ) , la H2B (1974) de "Jeannot la case" et la belle ANGLAISE récente puisse entrainer une telle " polémique " ;-)

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Re: AMELIORATION SUR BONNEVILLE CARBUS 2007

Message par Rootzzz » 30/nov./11 - 13:04

Point de polémique, juste une certaine incompréhension: comment peut on aimer la bonneville T100 quand a priori on a du gout.

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Re: AMELIORATION SUR BONNEVILLE CARBUS 2007

Message par H2B » 30/nov./11 - 20:40

Rootzzz a écrit :Point de polémique, juste une certaine incompréhension: comment peut on aimer la bonneville T100 quand a priori on a du gout.
je sais pas si j'ai du gout, ça c'est une autre histoire.... :?:
Mais par contre ,j'ai un principe de tolérance absolue.... en 39 ans de moto ( à l'époque, on passait le permis des " grosses " à 16 ans ...), j'ai eu la chance d'en avoir quelques unes, japonaises, italiennes, anglaises, américaine (1) ... et je les ai toutes aimés, chacune avec un caractére bien particulier....

La Bonneville T 100 est une mal aimée, parce qu'elle est trop souple, trop fade, trop linéaire,dépouvue de sensations moteur, pas de coup de pistons,pas de vibrations, on sait pas si on a affaire à 2,3, ou 4 pattes, elle a des carters chromés, on entend pas son échappement, elle est pas culbutée.... ;( ....j'en ai certainement oublié !
Pourtant c'est la moto la plus vendue de la gamme TRIUMPH ( les clients sont décidement des débiles profonds ;-) )

Moi j'aime la Bonneville T 100 parce qu'elle est belle, fiable, , classique tout en étant moderne, personnalisable, largement améliorable au niveau moteur et partie cycle et parce qu'il est à priori possible de lui rendre - un peu -le caractére qu'elle mérite...
De toutes façons, si on veut du caractére dans les grandes largeurs, on restaure une T 120 ou une T140 ( ou une Commando..) et là on a des boulons à revisser, un bruit de superforterresse, des vibrations plus ( ou moins) maitrisées par l'isolastic, des culbuteurs à régler tous les mois.... et j'oublie, vidanger la moto avant de la remiser, sinon c'est des surpressions dans le carter au démarrage... ;-)

Bon j'aurais peu etre du mettre le sujet " amélioration bonneville carbus " dans une rubrique des
" classiques "au lieu de celle de la " technique et mécanique" :( .....je savais pas que cette pauvre T100 était honnie des " donfistes" ;(

Mais quelle est ta moto " de caractére" :?:

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Re: AMELIORATION SUR BONNEVILLE CARBUS 2007

Message par Jean-Mi » 1/déc./11 - 13:04

Dire que le T100 est une mal aimée est quand meme un peux exagérée ... elle fait quand mememe un nombre de ventes/an appréciable
J ajoute meme que les petite derniere ( injecté et jantes a baton de 17 av/ar marchent plutot bien / tiennent bien la route et freine tout à fait correctement .. ( j ai juste de mauvais souvenir de garde au sol)

Apres pour le caractere, avec des cotes moteur de 86 x 68 pour la nouvelle (et 4 soupapes par cylindre) v/s 71x82 pour l'ancienne, je crois qu il y a du taff avant d'arriver a quelque chose... :>

Comme je disais plus haut, ca à au moins un avantage. les machines sont relativement fiable
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Re: AMELIORATION SUR BONNEVILLE CARBUS 2007

Message par Plageman » 1/déc./11 - 13:27

Genre ce sont les cotes moteur qui forgent le caractère des bouzins...

Les twins Ducati ont toujours été supercarrés, et pourtant :fufufu:

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Re: AMELIORATION SUR BONNEVILLE CARBUS 2007

Message par Jean-Mi » 1/déc./11 - 15:38

On parle pas de Ducati on parle de 2 motos qui ont la meme achitecture moteur mais dont une est une longue course et l autre un super carré

Quel con ce Zxman :love:
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