Street R en panne à 1000 bornes

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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van.alstine
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Street R en panne à 1000 bornes

Message par van.alstine » 30/août/10 - 12:45

Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que je voulais m'inscrire sur votre forum mais j'aurais aimé le faire dans un autre état d'esprit.

j'ai acheté en Mai une Street R neuve, début août j'ai fait la première révis des 800 km et me voilà déjà en panne :(

tout en roulant j'ai d'abord perdu le tableau de bord et quelques centaines de mètres plus loin le moteur a coupé.
Plus moyen de redémarrer et la batterie semblait très faible, comme si elle n'avait plus chargé et qu'elle était au bout du rouleau, il y avait encore un peu de jus mais pas assez pour relancer le moteur.

Bien que n'étant pas un fin mécano j'ai une petite idée malgré tout.

Une bonne demi-heure plus tôt, alors que je remontais par la droite une file de bagnoles à l'arrêt, j'ai entendu un "tac" très net du coté gauche, j'ai regardé mais rien ne semblait anormal, aucune alerte ne s'est allumée au tableau de bord.
J'ai alors pensé que le bruit devait venir de la caisse d'à coté mais en y repensant sur le bord de la route en attendant le dépanneur, car bien entendu c'est arrivé samedi vers 20 heures, je me demande s'il ne s'est pas passé quelque chose dans le carter d'alternateur (qui est je crois à gauche si je ne dis pas de conneries :oops: ).
Je n'avais bien entendu pas pensé à prendre avec moi le n° de Triumph Assistance :fufufu:

Quand le dépanneur est arrivé (avec déjà une bagnole sur le plateau) je lui ai demandé de filer avec son booster un petit coup de charge à la batterie et après deux minutes elle a redémarré, comme j'étais juste à quelques minutes de chez moi je suis rentré comme ça mais dans mon garage quand j'ai coupé le moteur pour voir si elle redémarrait elle m'a refait le même coup.

J'attends donc demain matin la réouverture de mon concessio qui rentre de vacances :hihi:

Est-ce que cette mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un ?
Un d'entre vous a-t-il une idée de ce qui a pu se passer ?

C'est ma première Triumph et j'avoue que ce coup là m'a un poil refroidi ...

Par avance merci pour vos éventuelles réponses.

@ + :D ;-)

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Re: Street R en panne à 1000 bornes

Message par didier » 30/août/10 - 13:34

.
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Re: Street R en panne à 1000 bornes

Message par awaxs » 30/août/10 - 13:39

Salut,

Alors c'était quoi ?

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Re: Street R en panne à 1000 bornes

Message par Le Coyote » 30/août/10 - 13:42

Pas certain qu'il le sache moins d'une heure après avoir posté :hum:
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Re: Street R en panne à 1000 bornes

Message par dles » 30/août/10 - 13:42

+1 avec Didier le roi de la brochette.

Direction la concession pour une prise en garantie.
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Re: Street R en panne à 1000 bornes

Message par Jean-Mi » 30/août/10 - 14:17

Je dirai meme plus ... Triumph assistance => concession

Parce que la, rentrer avec la bécane c est le meilleur moyen de re-tomber en panne en allant chez le concess
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Re: Street R en panne à 1000 bornes

Message par dles » 30/août/10 - 14:20

De plus pour une prise en charge totale, certaines compagnies exigent que le véhicule en panne arrive sur plateau et non en roulant (bah sinon elle roule donc elle est pas en panne ... l'est con l'autre ;o) )
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Re: Street R en panne à 1000 bornes

Message par Jean-Mi » 30/août/10 - 14:22

Nonobstant les régulateurs de Street ont changé ... Ont peut donc supposer qu ils montent les nouveaux modeles sur la chaine....
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Re: Street R en panne à 1000 bornes

Message par dles » 30/août/10 - 14:23

suffit de regarder avec un VIN récent ;o)
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Re: Street R en panne à 1000 bornes

Message par Jean-Mi » 30/août/10 - 14:26

dles a écrit :suffit de regarder avec un VIN récent ;o)

Bon tu vas pas fait ton proprio de street ? ;o)
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Re: Street R en panne à 1000 bornes

Message par dles » 30/août/10 - 14:26

Moi mes VIN je les ramène au MDC ;o)
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Re: Street R en panne à 1000 bornes

Message par Jean-Mi » 30/août/10 - 14:28

Nonobstant j avais pas lu le post en entier ( Machine achetée en mai, révision des 800 en aout et en panne aujourd hui a 1000 km )
Ca peut etre juste un soucis avec la batterie ( j ai justement vu une street de 18 mois et 40 000 km,
Probleme de démarrage, vérification de la charge => 13,8 v a 3000 ...vérification batterie => donnée deffectueuse par le chargeur
==> installation d une batteriie en bon etat ==> 14,3 a 3000 et charge continue quelque soit le régime..

comme quoi .
Dernière édition par Jean-Mi le 30/août/10 - 14:30, édité 1 fois.
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Re: Street R en panne à 1000 bornes

Message par dles » 30/août/10 - 14:29

800 km, batterie faiblarde ... peu de roulage => peu de charge peut être ...
donc simplement une bonne grosse charge la nuit (je parle de la batterie et pas du proprio) et voir si ca tient ?

Merde JMi m'a fait l'inter :-Q
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Re: Street R en panne à 1000 bornes

Message par van.alstine » 30/août/10 - 16:19

Merci pour ces réponses ;-)

si c'était la batterie (en dehors du fait qu'elle n'est certainement pas prise en garantie) ce serait presque un moindre mal, mais comme je venais de rouler environ 60 bornes (ça m'est arrivé en revenant chez moi) et que lors du démarrage elle était repartie sans problème (3 semaines qu'elle ne tournait pas) je suis assez sceptique,
je pencherais plus hélas pour un problème alternateur ou régulateur, mais alors pourquoi le témoin de charge (ou au moins de dysfonctionnement moteur) ne s'est pas allumé ?

Faut-il appeler Triumph Assistance pour que la garantie fonctionne ou on voit simplement avec le concessio comment procéder ?

ps : c'est quoi VIN et MDC ? :oops: (que je ne reste pas idiot :?: )

@ + ;-)

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Re: Street R en panne à 1000 bornes

Message par dles » 30/août/10 - 16:28

VIN : VEHICLE IDENTIFICATION NUMBER : en gros le numéro de série de ta moto (on y retrouve le fabriquant, l'usine de prod', le type de ta moto et enfin le numéro unique qui identifie ta moto dans la base de Triumph).
Il sert également suivre sa p'tite vie (sert pour les commandes des pièces à remplacer, pour les rappels éventuels etc...)


Tout sur le VIN

MDC : Mas du Clos : Rendez vous annuel d'un t@d de gros cons et de grosses chaudasses autour d'un circuit pour se tirer la bourre et prendre de belles photos de cascades improbables.


Vérifie ce que tu dis JMI :
Charge à vide
Charge au ralenti
Charge à 3000 tr/min
Il suffit d'un voltmètre, car si c'est un soucis de batterie, tu vas avoir mal aux fesses avec la facture...
Dernière édition par dles le 30/août/10 - 16:57, édité 1 fois.
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