bonjour à tous....
sur les conseils de jean-mi

, je pose mes questions à tous.....
alors voilà, voilà...
mon T357 ayant passé les 100000km, je me suis dis connement que j'allais y faire une petite inspection en vue de changer la chaine de distri. notez bien qu'il n'y avait pas de bruit particulier, pas de conso d'huile..

..mais on se dit:ben si la chaine ou un patin se décide à me lâcher, ça serait dommage..

.. je démonte donc tout le haut. au moment de démonter la culasse, la douille en étoile rippe deux fois et commence à attaquer l'empreinte. prudent, je tombe le moteur du cadre et j'enmène ça chez moto evolution2 à metz qui me sauve la mise. faut dire que les 8 boulons sont sacrément bien serrés. j'enlève la culasse et là, jean mi me conseille de resceller les 3 cylindres à l'hylomar, vu le prix du joint de culasse, je comprends....donc du coup, je vais faire une mesure des cylindres pour voir l'usure, vu qu'il sont polis de chez poli.....
moralité, qd ça fonctionne bien, ne pas toucher...
mon prb c'est que j'ai beau faire levier, impossible de faire bouger ses satanés cylindres.
qqun à t'il une solution autre que le levier. existe t'il un outil spécifique ou un motoriste peut il faire ça, vu que c'est de la technique auto....???
merci
a+
yv