Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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BlackSpeed
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par BlackSpeed » 8/mai/09 - 19:02
Hello,
Voulant changer mes plaquettes arrières, je me suis retrouvé bloqué par le piston d'étrier impossible a faire rentrer pour prendre en compte la nouvelle épaisseur des plaquettes...
Y'a-t-il une astuce ? Un outil à acheter ou à se faire ?....
Merki pour votre soutien...

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par Le Pouzal » 8/mai/09 - 19:11
Tu laisses une plaquette, tu vires l'autre et :
soit tu prends un serre joint (t'en as des pas cher)
Soit tu prends une pince multiprise et un chiffon pour enfoncer les pistons.
Mais avant, tu nettoies bien les pistons, soit avec du liquide de frein, soit avec du polish.
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par chris955rs » 8/mai/09 - 20:30
je remets les anciennes et je pousse les pistons en faisant levier avec un gros tournevis
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par Satanas » 8/mai/09 - 21:06
chris955rs a écrit :je remets les anciennes et je pousse les pistons en faisant levier avec un gros tournevis
+1
Quelle andouille ce BlackSpeed...

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
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par Pudépié » 8/mai/09 - 21:41
Et tu vérifies que ton bocal de liquide de freins n'est pas au maxi, auquel cas tu ne pourras jamais repousser le piston.
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par Serval » 8/mai/09 - 21:57
STOP ! ! ! ! NE PAS FORCER COMME UN BOURIN ! ! !
Si c'est comme les etriers arriere des golf et citroen/peugeot, tu as deux encoches sur le piston, il faut t'en servir pour faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre.
En faisant bien attention de ne pas avoir tiré le frein à main.
Une fois le piston rentré, il faut veiller à positionner l'encoche de facon à ce que le teton (

) de la plaquette se mette bien en place.
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par woltor » 8/mai/09 - 22:01
Serval a écrit :STOP ! ! ! ! NE PAS FORCER COMME UN BOURIN ! ! !
Si c'est comme les etriers arriere des golf et citroen/peugeot, tu as deux encoches sur le piston, il faut t'en servir pour faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre.
En faisant bien attention de ne pas avoir tiré le frein à main.
Une fois le piston rentré, il faut veiller à positionner l'encoche de facon à ce que le teton (

) de la plaquette se mette bien en place.
+1 pour les étriers citrons

Une signature pourquoi faire?
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par BlackSpeed » 9/mai/09 - 00:15
Bon, pour éviter les essais "bourrin"... c'est trop tard....
Évidement que j'ai nettoyé, et essayé avec une pince multi, et un bras de levier...
Serval, Voltor, merci pour le conseil: le piston est usiné avec une gorge en forme de croix, comme si c'était un énorme cruciforme... il se peu qu'il faille tourner... j'essaie demain...

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par el-motardo » 9/mai/09 - 08:18
Et le frein arrière de l'aprilia, tu as fait la modif ?


Ommmm Shiva
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par BlackSpeed » 9/mai/09 - 18:47
je récupère un nouveau MC la semaine prochaine. J'en profiterais pour faire tourner le banjo et isoler la durit...

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par el-motardo » 9/mai/09 - 20:32
BlackSpeed a écrit :je récupère un nouveau MC la semaine prochaine. J'en profiterais pour faire tourner le banjo et isoler la durit...

C'est surtout le mc qu'il faut isoler, mais isoler la durit peut être un plus.



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par Steph » 9/mai/09 - 22:51
BlackSpeed a écrit :Bon, pour éviter les essais "bourrin"... c'est trop tard....
Évidement que j'ai nettoyé, et essayé avec une pince multi, et un bras de levier...
Serval, Voltor, merci pour le conseil: le piston est usiné avec une gorge en forme de croix, comme si c'était un énorme cruciforme... il se peu qu'il faille tourner... j'essaie demain...

C'est donc comme sur les ouatures citroën, tu prends un carré et tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre comme le dit Serval

, et là ça rentre tout seul comme papa dans maman

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C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
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par BlackSpeed » 10/mai/09 - 19:49
exactement Steph !
Ben là tout d'un coup ça m'a pris que 15 mn par roue... lol...
C'est quand meme mieu quand on fait comme il faut ! lol....

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par Steph » 10/mai/09 - 21:19
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
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par Grd Lolo » 11/mai/09 - 10:02
T'as pas bousillé la peinture rouge vif des etriers tuning touch au moins ?