vis de purge circuit refroidissement.
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
vis de purge circuit refroidissement.
Etant nouveau sr ce forum je vous adresse a tous un grand bonjour je roule speed triple 1050 2006 ;-)
devant effectuer une purge de mon circuit de refroidissement j'aimerai savoir ou se trouvent les vis pour purger le circuit d''eau et la marche a suivre merci d'avannce et bonne continuation
devant effectuer une purge de mon circuit de refroidissement j'aimerai savoir ou se trouvent les vis pour purger le circuit d''eau et la marche a suivre merci d'avannce et bonne continuation
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
c est pas sur le carter moteur coté gauche ( au niveau cylindre ? )
Sans quoi, au pire tu retire la grand durite du bas qui vient de la pompe a eau ..( c est pas le peu de LDR qui va rester qui va poser probleme surtout sur une bécane assez récente )
Pas de méthoe particuliere
Tu rempli le radiateur a ras bord, tu fais chauffer apres la mise en marche du ventilo, tu arretes tout et tu vérifie le niveau par le bouchon de radiateur et tu complete si nécessaire.
Ensuite tu vérifiera et completera le niveau via le ' vas d expension' ( niveau au mini à froid)
Of course la moto doit etre droite soit tu la cales, soit tu te fait aider
Sans quoi, au pire tu retire la grand durite du bas qui vient de la pompe a eau ..( c est pas le peu de LDR qui va rester qui va poser probleme surtout sur une bécane assez récente )
Pas de méthoe particuliere
Tu rempli le radiateur a ras bord, tu fais chauffer apres la mise en marche du ventilo, tu arretes tout et tu vérifie le niveau par le bouchon de radiateur et tu complete si nécessaire.
Ensuite tu vérifiera et completera le niveau via le ' vas d expension' ( niveau au mini à froid)
Of course la moto doit etre droite soit tu la cales, soit tu te fait aider
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- A poil !
merci
oui merci pour ta reponse
- grandseb54
- Ayé j'ai survécu !
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Non si tu ressers correctement sans forcer.grandseb54 a écrit :Merci pour l'info car je crois également que je vais faire cet été la purge.
Au fait, le fait de dévisser un collier ça créer pas une certaine fragilité?
Faut le remplacer on non?
Les colliers sont fait pour assurer l'étanchéité mais la pression n'est pas de 3000 bar comme certains pourraient le penser au vu de certains serrages.
Tu sers
Tu chauffes
Si ca fuit tu sers à froid un peu plus
Si ca fuit plus tu es content

La p'tite douceur belge
- grandseb54
- Ayé j'ai survécu !
Oui le truc avec le LdR c'est qu'il devient corrosif! Il suffit de regarder déja la couleur qu'il prend. Quand il fonce c'est qu'il commence à vieillirramdam a écrit :Le liquide se dégrade dans le temps.
-Il devient moins efficace dans sa fonction antigel,
-Il devient corrosif
C'est pour ça qu'il faut le changer tous les 2/3 ans...

Celui d'origine est déjà d'un sale vert dégeu ........... j'ai remplacé le mien par un rose ........qui commence a ne plus être rose .........Donc oui le LDR se dégrade.
La méthode la plus simple c'est de défaire la durite coté gauche au niveau de la pompe a eau ..........tu places un récipient dessous ......puis si tu veux bien faire tu fais tourner le moteur quelques secondes histoire que ton radia se vide ............si tu veux la perfection (comme moi) tu prend une seringue pour terminer de vider le ldr présent dans la pompe a eau

La méthode la plus simple c'est de défaire la durite coté gauche au niveau de la pompe a eau ..........tu places un récipient dessous ......puis si tu veux bien faire tu fais tourner le moteur quelques secondes histoire que ton radia se vide ............si tu veux la perfection (comme moi) tu prend une seringue pour terminer de vider le ldr présent dans la pompe a eau

http://pboursin.club.fr/pdgrefro.htmkick35 a écrit : ps ne jamais mélanger 2 LDR d'origines (TYPES) différentes (même pour faire l'appoint)
-
- Encore et toujours
Changer le liquide sans rincer le circuit avec de l'eau avant de mettre du liquide neuf revient à le changer plus souvent, le mieux est de vider le circuit, le remplir avec de l'eau, faire tourner ton moteur, vider l'eau si pas claire il faut recommencer un ou deux autres rinçages et seulement après mettre du liquide neuf

L'habit ne fait pas le moine