Transplantation moteur 900 Legend dans une Sprint Sport

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Transplantation moteur 900 Legend dans une Sprint Sport

Message par Reynaldb » 8/déc./08 - 22:22

Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà tenté cette opération avec succès?
En tous les cas moi je m'y colle le week-end prochain - vos conseils sont les bienvenus : boitier CDI, doigt d'allumage, arbres à cames, réglages carbu, refroidissement etc...vos expériences m'intéressent - Merci. :D

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Message par team.savashie » 8/déc./08 - 23:05

salut , tu transplante le moteur complet ou tu veux faire un mix ?
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Message par Reynaldb » 8/déc./08 - 23:28

Je vais transplanter un moteur complet mais en gardant la rampe de carbus Sprint avec le projet d'y monter les arbres "100cv".

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Message par testi » 9/déc./08 - 10:43

Rootzzz a écrit :Ca devrait etre plug n play.
Tu pourrais profiter de l occase pour deplacer la bequille sur le carter inferieur, ca allege assez la ligne de la meule et rendrait le changement du kit chaine plus facile
tu peux préciser ta pensée ? des photos ?
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Message par Plageman » 9/déc./08 - 10:59

Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de déposer la béquille latérale sur une T3 "classic" pour accéder au PSB?

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Message par testi » 9/déc./08 - 11:21

les ingénieurs anglais ont remplacé la peste par le choléra en voulant corriger un mauvais emplacement ? m'étonne pas. la béquille fait chier pour desserrer les fixations moteur sur la mienne (ou bras osc je sais plus, je le fais pas toutes les semaines).
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Message par rataya » 9/déc./08 - 11:54

Plageman a écrit :Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de déposer la béquille latérale sur une T3 "classic" pour accéder au PSB?
toutafé :top: le problème c'est que le support de béquille a tendance a frotter quand t'attaque ;(

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Message par Reynaldb » 9/déc./08 - 19:00

Sympa les gars votre petite conversation!
Mais revenons à nos moutons - ce problème de béquille ne me semble pas essentiel pour l'instant - enfin une chose est sure concernant ce bloc moteur : plus besoin de vidanger pour changer le kit chaine - un bon point pour les ingés d'Hinkley!

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Message par sprintmatt » 9/déc./08 - 22:44

c'est clûr... ça me sidère quand même que quelqu'un ait pu pondre un système aussi débile :hum:

un bout de carter qui sert juste à tremper la jauge, comme si il n'avaient pas pu la foutre ailleurs ou mettre un hublot... %-9

dans le style, sur ma guzzi l'orifice de remplissage d'huile est tout petit et situé juste sous le cylindre gauche => impossible de verser de l'huile lorsqu'elle est sur la béquille latérale, et même en la maintenant verticale il faut utiliser un entonnoir prolongé par un tuyau ou un flacon de liquide vaisselle pour réussir à fourrer de l'huile là dedans
ou alors le plan B, un 2e gusse qui la tient penchée à droite pendant que tu verses (avec un entonnoir quand même) :-\

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Message par Jean-Mi » 10/déc./08 - 16:13

Reynaldb a écrit : enfin une chose est sure concernant ce bloc moteur : plus besoin de vidanger pour changer le kit chaine - un bon point pour les ingés d'Hinkley!
J ai jamais vu vidanger pour faire un kit chaine .. ( et pourtant des kit chaine de T3 j en ai vu quelques un...
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Message par rataya » 10/déc./08 - 17:01

tu s'rais pas un pote au concess du castor :?:

;o)

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Message par team.savashie » 10/déc./08 - 17:44

Jean-Mi a écrit :
Reynaldb a écrit : enfin une chose est sure concernant ce bloc moteur : plus besoin de vidanger pour changer le kit chaine - un bon point pour les ingés d'Hinkley!
J ai jamais vu vidanger pour faire un kit chaine .. ( et pourtant des kit chaine de T3 j en ai vu quelques un...
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yes ou tu couche la grosse vache sur le coté (je parle de la moto) :hihi:
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Message par Reynaldb » 10/déc./08 - 20:05

Bon je vois qu'on avance - merci les gars pour vos conseils de vidange et autres mais j'ai un bloc moteur de TT Legend à remonter ce week-end dans un cadre de Sprint : avez-vous quelques conseils sur les réglages carbus par exemple sachant que je compte remonter la rampe du Sprint (100 cv) sur ce pauvre TT (63 cv) avec le CDI du Sprint - ça va peut-être lui faire un peu drôle au démarrage! :oh:

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Message par testi » 10/déc./08 - 23:47

remonte les arbres à came de la Sprint si tu veux + de watts.
moi j'essaierais de remonter la rampe telle quelle. ça a de grandes chances de marcher, cylindrée et taux de compression étant les mêmes. les soupapes j'ai un doute, mais je pense que ce sont les mêmes sur tous les T3.
après, effectivement le remplissage est peut être un poil différent à cause des aac, mais à essayer.
tu remontes la boite à air de la Sprint bien sur ?
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Message par Blackdam » 11/déc./08 - 01:02

Meme avis :top:

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