jauge essence de sprint ST sur une sprint RS ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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jauge essence de sprint ST sur une sprint RS ?

Message par ludowicc69 » 5/nov./08 - 09:31

bonjour,
est ce possible de mettre une jauge a essence d'une sprint ST sur une sprint RS ?
la jauge doit se composer du capteur de niveau d'essence et de la jauge au tableau de bord, mais entre les deux...
comment est réalisé le branchement electrique sur une Sprint ST ?
a plus
ludo

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Message par Pudépié » 5/nov./08 - 10:13

Compte tenu de l'imprécision de celle ci, tu ferais mieux de te fier à ton totalisateur journalier :top:
C'est ce que je fais, malgré la présence de ladite jauge.

Je sais bien que ça ne répond pas à ta question, mais ça donne une bonne raison de ne pas se la poser.
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Message par Jean-Mi » 5/nov./08 - 12:15

Tout est possible ... y a simplement des trucs qui représente plus ou moins de taff pour un résultat plus ou moins interesant

Pour abonder dans le sens de Govard sur 4 ST955 la jauge n a jamais eu le meme fonctionement
Par contre le témoin est fiable ..

Reste ensuite à installer le tableau de bord du ST dans le RS .. et la, ca risque c etre un grand moment .
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Message par Pudépié » 5/nov./08 - 13:19

Loy a écrit :
Jean-Mi a écrit : sur 4 ST955 la jauge n a jamais eu le meme fonctionement
Par contre le témoin est fiable ..
la jauge a peu etre pas le meme fonctionnement sur toute les brèles, mais en tout cas sur la mienne,il est constant (mais pas progressif).

Donc après 3-4 plein, quand on a pigé son fonctionnement et on peut s'en servir sereinement :D

je confirme que le témoin est très fiable aussi

Il est vrai que son fonctionnement est constant ;o)
En gros, tu sais quand tu as le plein, et tu sais quand tu ne l'as plus :hihi:
mais en gros, quand la jauge est en bas, il faut bien regarder le totalisateur journalier pour savoir exactement où tu en es, car elle est, sur la mienne, en bas à partir de 180/190 bornes, et j'ai en gros 280km d'autonomie avant réserve.

Maintenant, tu n'es pas obligé de monter tout le bloc instruments de la ST, tu peux te contenter de monter l'indicateur, ainsi que les éléments permettant de le rendre fonctionnel. (jauge, faisceau, etc...), mais comme je l'ai déjà vu écrit ici, les faisceaux de RS et de ST sont différents.

Voir la vue du plongeur de la jauge en 16:

Image

Les refs des réservoirs diffèrent également, mais peut-être n'est ce qu'une question de couleur.
D'autre part différentes générations de ST et de RS n'ont pas les mêmes éléments au niveau alimentation, réservoir, pompe, etc... à ce qu'il me semble.
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Message par ludowicc69 » 5/nov./08 - 23:30

merci pour vos réponses, en effet, je crois que je vais me contenter de mon témoin de réserve et du journalier...
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Message par Jean-Mi » 6/nov./08 - 10:06

Perso, je n utilise meme plus le journalier ...

Sur mon RS (Moteur 2004)je sais qu a partir du moment ou le témoin s' allume, en enroulant sur le couple ( C est a dire 4000 tr environ)je fais largement 100 bornes avant de pousser
De quoi parrer à tous les cas de figures
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